Sprint Final
- Lakota_FFI
Re: Sprint Final
Bon sang j'avais pas vu le calendrier du havre jusqu'à la fin de saison. Courage les gars 

- Ravachol
St Etienne pour la revanche du seum de l'an dernier !Derf a écrit : Bon même si je pense que l'on va terminer 2eme dans le cas ou on fait les barrages on va jouer un match entre L2, qui devrait être à notre portée mais après vous voyez qui ?
Le Havre ou St Étienne :
Le Havre avec 3 points d'avance sur St Étienne : PSG, Monaco, Auxerre, Marseille et Strasbourg donc ça va être très chaud pour eux.
St Étienne : Lyon, Strasbourg, Monaco, Reims et Toulouse donc plus abordable au moins sur 2 matchs
Mais il est encore trop tôt pour se projeter sur des barrages, il reste suffisamment de matchs de championnat pour connaître encore des revirements de situation (on sera p'têt 1er à la 31e journée et 3e à la 34e) alors pourquoi pas un barrage Lorient -Nantes !
-
1/ les stats ne disent pas tout, par contre sur l'exemple en question et le nombre de points pris sur la phase retour, en dépit d'un attaquant confirmé, c'est éloquent (et les points perdus sont aussi du fait d'erreurs défensives également, donc sur une saison ça doit en théorie s'équilibrer)DidierZedong a écrit :Je ne conteste pas le fruit de son travail qui est bien fait .Whiteganda81 a écrit :
Et après on s'étonne que les forumistes qui apportent quelque chose au débat (en l'occurrence du factuel chiffré, fruit d'un travail de recherche) désertent le forum ou choisissent la silence !!!
Qu'il n'y ait que le résultat qui compte au final, certes, mais dans ce cas on n'intervient plus sur aucun sujet !!!
![]()
Mais à partir de quel moment les stats te font gagner un match?
Par moments oui , par exemple Diouf de Reims fait 14 arrêts (record de L1 depuis 2006), il fait gagner son équipe. Mais Lens frappe 14 fois. Et ils gagnent à la fin ? Donc on peut aussi prendre le problème dans l'autre sens.
Puisque tu parles du factuel alors allons-y : on est troisième.
Donc on ne monte pas directement. A ce jour bien sûr.
Mais moi si à la fin on reste en L2 et qu'on me sort "ouais mais on avait la possession" , " mais on avait la meilleure défense" , "nous sommes l'équipe qui avions le moins perdu".... et bien désolé mais on s'en fout. Sauf certains qui ici adorent la L2.
Si on ne monte pas je le re-re-re-re etc dit : c'est un énorme échec. Et on doit virer l'entraîneur et tout le staff.
Et on va malheureusement perdre de très bons joueurs.
Mon post sera long mais tant pis.
Je sais pas quel âge tu as mais quand on loupe deux montées de suite avec Pouliquen en 2009 et 2010. Je suis désolé mais il y avait aussi le matos. On perd Cissé mais que en 2010. Et en janvier.
Sur les deux années (tous ne sont pas restés deux ans) il avait quand même des joueurs comme Cissé donc, Cardy, Rocchi, Vivian, Johansen, Barbosa, Pied, Wiltord et j'en oublie. C'est pas tous des cadors mais avec ça tu te dois de monter. C'était un très mauvais entraîneur et en plus de ça il monte pas avec cette équipe... là ce sont deux fautes professionnelles.
Pour conclure c'est ça que je veux dire : le plus important c'est pas les stats mais les moyens dont on dispose.
2/ une équipe aux abois, en fin de cycle, avec un vestiaire cassé en 4 par la pédagogie du sorcier roumain, un milieu 100% neuf avec l'arrivée tardive de Stambouli, le départ (probablement non souhaité par le coach) d'Atta, le manque de moyen pour recruter un 9 estampillé L2, un staff qui remet de la vie dans le groupe, un Udol qui prend ses responsabilités (malgré sûrement des envies de départ), la reconquête d'un public lassé et usé de tous ces cycles redondants, une montée non annoncée en début de saison, la volonté de stabiliser et construire un projet dans la durée, et il faut virer tout le monde???
3/ j'ai 43 ans, suffit de cliquer sur l'avatar (et au stade depuis 1986), et je ne suis ni entraîneur, ni président d'un club pro, je n'ai qu'un avis de supporter parfois objectif, souvent subjectif.
4/ les moyens dont on dispose? Le club ne fait sûrement pas tout bien, mais dans une économie du football au bord de la faillite, je trouve que ce qui est proposé, sans avoir de "vrai" numéro 9 (le pari Gueye est une bonne surprise/alternative qui masque justement ce manque de moyens) est cohérent et assez séduisant (même si tout n'est pas parfait, comme les changements à mon goût, de manière subjective, pas toujours optimaux et assez tardifs)
---
En tournant à 2 points par match, si la montée ne se fait pas directement, c'est qu'il y aura eu 2 équipes meilleures, et les chances ne seront pas compromises pour autant avec le joker des barrages.
- _Chris.
Je te rejoins totalement. Tout sauf SainteBillou Grenat a écrit :Si on doit jouer les barrages je préfèrerais Le Havre car le match retour dans le Chaudron plus l'ascendant psychologique des Verts par rapport aux barrages de l'an dernier je ne le sens pas du tout ...Derf a écrit : Bon même si je pense que l'on va terminer 2eme dans le cas ou on fait les barrages on va jouer un match entre L2, qui devrait être à notre portée mais après vous voyez qui ?
Le Havre ou St Étienne :
Le Havre avec 3 points d'avance sur St Étienne : PSG, Monaco, Auxerre, Marseille et Strasbourg donc ça va être très chaud pour eux.
St Étienne : Lyon, Strasbourg, Monaco, Reims et Toulouse donc plus abordable au moins sur 2 matchs
- Evargalo
Voilà qui confirme que L'Équipe 21 ne parle pas vraiment de football.DidierZedong a écrit :
Mais à un moment donné on parle football. Sinon on crée un forum de maths ou on va bosser sur l'Equipe 21.
- Evargalo
Faudrait gagner 4 points sur Lorient en un match...Ravachol a écrit :
Mais il est encore trop tôt pour se projeter sur des barrages, il reste suffisamment de matchs de championnat pour connaître encore des revirements de situation (on sera p'têt 1er à la 31e journée et 3e à la 34e) alors pourquoi pas un barrage Lorient -Nantes !
-
Pour la partie 2 je l'ai expliqué : faute professionnelle si on ne monte pas avec un entraîneur sans pedigree exceptionnel. Mais j'aurais dit pareil avec un coach qui a de l'expérience. Et j'aurais été même plus sévère. Puisque je parle souvent de Antonetti si il montait pas avec cette équipe (ce qui ne serait jamais arrivé) pour moi c'était "out" aussi.Whiteganda81 a écrit :1/ les stats ne disent pas tout, par contre sur l'exemple en question et le nombre de points pris sur la phase retour, en dépit d'un attaquant confirmé, c'est éloquent (et les points perdus sont aussi du fait d'erreurs défensives également, donc sur une saison ça doit en théorie s'équilibrer)DidierZedong a écrit :
Je ne conteste pas le fruit de son travail qui est bien fait .
Mais à partir de quel moment les stats te font gagner un match?
Par moments oui , par exemple Diouf de Reims fait 14 arrêts (record de L1 depuis 2006), il fait gagner son équipe. Mais Lens frappe 14 fois. Et ils gagnent à la fin ? Donc on peut aussi prendre le problème dans l'autre sens.
Puisque tu parles du factuel alors allons-y : on est troisième.
Donc on ne monte pas directement. A ce jour bien sûr.
Mais moi si à la fin on reste en L2 et qu'on me sort "ouais mais on avait la possession" , " mais on avait la meilleure défense" , "nous sommes l'équipe qui avions le moins perdu".... et bien désolé mais on s'en fout. Sauf certains qui ici adorent la L2.
Si on ne monte pas je le re-re-re-re etc dit : c'est un énorme échec. Et on doit virer l'entraîneur et tout le staff.
Et on va malheureusement perdre de très bons joueurs.
Mon post sera long mais tant pis.
Je sais pas quel âge tu as mais quand on loupe deux montées de suite avec Pouliquen en 2009 et 2010. Je suis désolé mais il y avait aussi le matos. On perd Cissé mais que en 2010. Et en janvier.
Sur les deux années (tous ne sont pas restés deux ans) il avait quand même des joueurs comme Cissé donc, Cardy, Rocchi, Vivian, Johansen, Barbosa, Pied, Wiltord et j'en oublie. C'est pas tous des cadors mais avec ça tu te dois de monter. C'était un très mauvais entraîneur et en plus de ça il monte pas avec cette équipe... là ce sont deux fautes professionnelles.
Pour conclure c'est ça que je veux dire : le plus important c'est pas les stats mais les moyens dont on dispose.
2/ une équipe aux abois, en fin de cycle, avec un vestiaire cassé en 4 par la pédagogie du sorcier roumain, un milieu 100% neuf avec l'arrivée tardive de Stambouli, le départ (probablement non souhaité par le coach) d'Atta, le manque de moyen pour recruter un 9 estampillé L2, un staff qui remet de la vie dans le groupe, un Udol qui prend ses responsabilités (malgré sûrement des envies de départ), la reconquête d'un public lassé et usé de tous ces cycles redondants, une montée non annoncée en début de saison, la volonté de stabiliser et construire un projet dans la durée, et il faut virer tout le monde???
3/ j'ai 43 ans, suffit de cliquer sur l'avatar (et au stade depuis 1986), et je ne suis ni entraîneur, ni président d'un club pro, je n'ai qu'un avis de supporter parfois objectif, souvent subjectif.
4/ les moyens dont on dispose? Le club ne fait sûrement pas tout bien, mais dans une économie du football au bord de la faillite, je trouve que ce qui est proposé, sans avoir de "vrai" numéro 9 (le pari Gueye est une bonne surprise/alternative qui masque justement ce manque de moyens) est cohérent et assez séduisant (même si tout n'est pas parfait, comme les changements à mon goût, de manière subjective, pas toujours optimaux et assez tardifs)
---
En tournant à 2 points par match, si la montée ne se fait pas directement, c'est qu'il y aura eu 2 équipes meilleures, et les chances ne seront pas compromises pour autant avec le joker des barrages.
Pour la 3 ce n'était pas de la condescendance. C'était juste pour savoir si tu avais "vécu" les deux non montées et j'avoue je clique pas forcément sur l'avatar.
Pour la 4 on s'est mal compris ou je me suis mal exprimé.
Je voulais dire justement qu'on a mis les moyens pour monter.
On a gardé Udol. On a gardé Kouao. On a pris Stambouli et même libre je pense qu'il gagne pas que 30 000 boules. Deminguet... et surtout le prix de Hein. Et Bodart qui avec son parcours se retrouve chez nous par défaut pour lui.
Là par contre tu peux relire tous mes posts j'ai quasiment toujours défendu la cellule de recrutement. Hormis des critiques pour le "9". Mais j'ai dit tout le bien que je pensais de Arpinon . Pour son travail , son calme et ses analyses justes et sans langue de bois. Rien à voir avec le tocard lensois. On aurait eu Arpinon la saison dernière.... maintenant on me dit que je fais que des suppositions mais c'est le principe même d'un forum. Quand ça reste terre à terre.
Si on monte, Arpinon y sera pour beaucoup.
Le problème c'est que vous retenez que mes critiques alors que je dis pas mal de choses positives mais là forcément on ne me répond pas ou peu. Quelques forumistes qui sont globalement sur la même longueur d'onde.
Dernière modification par DidierZedong le 14 avr. 2025, 14:24, modifié 1 fois.
-
j'ai sortie la calculette 4 pts sur un match j'arrive pas (çà doit être un probleme de pileEvargalo a écrit :Faudrait gagner 4 points sur Lorient en un match...Ravachol a écrit :

-
C'est ce que je dis ...Evargalo a écrit :Voilà qui confirme que L'Équipe 21 ne parle pas vraiment de football.DidierZedong a écrit :
Mais à un moment donné on parle football. Sinon on crée un forum de maths ou on va bosser sur l'Equipe 21.
- Dich
Les amis, il reste douze points à prendre, 360 minutes de jeu sans compter les arrêts de jeu, il peut se passer énormément de choses pour chacune des trois équipes. Une expulsion tôt dans un match, la blessure d'un joueur majeur (on a vu que Paris sans Krasso devant, ca galère déjà un peu plus, alors j'imagine pas Lorient sans Kroupi en ce moment), un fait de jeu, un gardien en état de grâce, une boulette... les points perdus, c'est derrière nous, la seule chose que l'on a à faire désormais, c'est de gagner le Red Star. Puis Pau. Puis Rodez. Puis Laval.
Si l'on fait ça, et qu'il y a un faux pas à côté, on monte.
Si l'on fait ça, et qu'il n'y a aucun faux pas à côté, alors on sera à notre place : 3eme d'un championnat de L2 incroyablement relevé, et il faudra batailler pendant les playoff puis les barrages. Si c'est le cas, Le PFC et Lorient auront tout autant mérité que nous de monter.
Si l'on fait ça, et qu'il y a un faux pas à côté, on monte.
Si l'on fait ça, et qu'il n'y a aucun faux pas à côté, alors on sera à notre place : 3eme d'un championnat de L2 incroyablement relevé, et il faudra batailler pendant les playoff puis les barrages. Si c'est le cas, Le PFC et Lorient auront tout autant mérité que nous de monter.