C'est surtout à se demander si le foot français ne s'est pas sabordé tout seul au niveau national à force de querelles et de guéguerres.
Les droits à l'étranger sont en hausse il me semble, malgré l'absence d'accord avec certains pays. C'est que le produit se vend.
Tant que la répartition sera inégale et absorbée par 5 ou 6 clubs ça n'avancera pas pour les autres. Les "petits" doivent renverser la table.
L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification
- champ d'or
- Przemysl.
Re: L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... zn/1551871Przemysl. a écrit :D'après L’Équipe papier du jour, DAZN veut stopper les frais le plus rapidement possible. Amazon ne veut plus de la L1. Bein n'ira pas plus loin que les 75 M qu'ils versent. C+ a donné ses conditions. Il reste la solution de la chaine L1 de la LFP mais c'est déjà trop tard pour le mois d'août.Irphaeus a écrit :
Donc elle n'ira pas chez Canal +, c'est bien ce que je dis![]()
Ceux qui souhaitent revoir la ligue offrir son c.l chez Bolloré, ce sont ceux qui y sont encore abonnés. Je l'étais aussi mais je suis parti parce que je ne veux pas donner le moindre centime a des gens qui veulent voir les présidents de ligue 1 baigner dans leur propre sang ( je ne fais que reprendre leurs propos ) et je n'y reviendrai plus dans tout les cas.![]()
En France la solution pour regarder les matchs c'est le piratage.
-
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... aHbnBOXEwA
Entre 200 et 250 millions de pertes pour DAZN pour sa première saison en ligue 1...
Entre 200 et 250 millions de pertes pour DAZN pour sa première saison en ligue 1...
- Dr.Oetker
Qui l'eut cru ?
- dutcom
Je serais curieux de savoir comment ça se passe dans les autres championnats à peu près comparables (donc hors première league). Combien valent les droits, quels sont les gains ou pertes des diffuseurs... car que la L1 ait été surévaluée je l'entends, mais que le diffuseur subisse des pertes aussi importantes me paraît énorme, et va engendrer une grosse dévaluation du produit. A t on vraiment plus de piratage en France qu'ailleurs?TressorMoreno a écrit : https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... aHbnBOXEwA
Bref comment font les autres ?
Si quelqu'un a un article là dessus ça serait intéressant !
-
La différence est que dans les autres pays, les gens sont prêts à claquer 40€/mois pour voir leur championnat de 1ère division.dutcom a écrit :Je serais curieux de savoir comment ça se passe dans les autres championnats à peu près comparables (donc hors première league). Combien valent les droits, quels sont les gains ou pertes des diffuseurs... car que la L1 ait été surévaluée je l'entends, mais que le diffuseur subisse des pertes aussi importantes me paraît énorme, et va engendrer une grosse dévaluation du produit. A t on vraiment plus de piratage en France qu'ailleurs?TressorMoreno a écrit : https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... aHbnBOXEwA
- sogood
La médiation entre la LFP et DAZN s'achève demain.
Lz catastrophe industrielle va t elle se confirmer ?
Pas mal de clubs serrent les fesses
Lz catastrophe industrielle va t elle se confirmer ?
Pas mal de clubs serrent les fesses
- InSerinWeTrust
Petit indice sur l'attractivité du foot en France et donc de sa capacité à générer de l'argent, 3% de la population française est licenciée dans un club de foot, 8% en Allemagne par exemple. Ça te donne une idée du nombre de personnes susceptibles de s'abonner pour voir du foot domestique à la TV ( je ne parle pas de fréquentation au stade, la proximité d'un stade favorise les grosses villes, la France avec ses 37 000 communes ne va pas dans ce sens, les grosses villes sont plus nombreuses en Allemagne, Italie, Angleterre et peut être Espagne aussi).flamingo a écrit :La différence est que dans les autres pays, les gens sont prêts à claquer 40€/mois pour voir leur championnat de 1ère division.dutcom a écrit :
Je serais curieux de savoir comment ça se passe dans les autres championnats à peu près comparables (donc hors première league). Combien valent les droits, quels sont les gains ou pertes des diffuseurs... car que la L1 ait été surévaluée je l'entends, mais que le diffuseur subisse des pertes aussi importantes me paraît énorme, et va engendrer une grosse dévaluation du produit. A t on vraiment plus de piratage en France qu'ailleurs?
- mangel
Entendu sur l'Equipe, probable rupture du contrat LFP DAZN en fin de saison....certains clubs vont serrer les fesses...
- sebastien57950
- Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)
à cette allure le championnat de france va devenir comme un championnat plus que mineur..