[Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
franz

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Messagepar franz » 13 mars 2025, 05:57

Billou Grenat a écrit :
Sebathan a écrit :

Ils ont juste battu une équipe qui survole le meilleur championnat du monde, c'est vrai que c'est pas grand chose.
Perso Liverpool ne m'a pas impressionné du tout. Je ne regarde pas la PL donc je ne sais pas comment ils jouent habituellement mais franchement là je les ai trouvé très moyens ...
Liverpool en PL cette année c'est un peu comme Barcelone en Liga, quand ils font un match moyen, il y a toujours un coup de pouce de l'arbitre pour les aider à gagner.

9 penalties obtenus depuis le début de la saison, pas besoin de préciser qu'ils sont leader de ce classement.

Comportement étonnant observé a plusieurs reprises : Salah est souvent libre de tout marquage sur les phases arrêtées. Difficile à imaginer que l'adversaire "oublie" régulièrement de s'occuper du soit disant meilleur joueur du moment.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 13 mars 2025, 07:16

Vixxens a écrit :
champ d'or a écrit : J'ai lu dans l'interview d'après match que l'arbitre était suisse germanophone.
Quelle idée ! Pourquoi pas un autrichien aussi !

Peut-être que ça n'a eu aucune influence dans ses prises de décision, mais l'UEFA pourrait quand même se poser les bonnes questions au moment de désigner les sifflets. Cet homme avait sa place dans 7 matchs des 8èmes, y compris la confrontation 100% germaniques, mais il a été envoyé sur la seule rencontre "à risque" pour son intégrité.
Y'aurait eu quelque chose à dire si Paris ou Lille avait eu un arbitre belge?
Sur ce match, Dortmund a été largement au-dessus, c'est tout ;-)
ça tombe bien. J'allais le dire. Comme si un Belge avait été désigné pour Lille et un suisse romand pour Lyon.
Je le répète, ça ne doit pas forcément avoir un lien de cause à effet mais ce sont des prises de risque inutile vu le nombre d'arbitres continentaux capables de siffler ce genre de match.

On vient d'inventer une nouvelle règle pour le Real. Faudrait revisionner toutes les séances des 10 dernières années, y'aura des surprises.

Kent'

Messagepar Kent' » 13 mars 2025, 07:30

champ d'or a écrit : Peut-être que ça n'a eu aucune influence dans ses prises de décision, mais l'UEFA pourrait quand même se poser les bonnes questions au moment de désigner les sifflets. Cet homme avait sa place dans 7 matchs des 8èmes, y compris la confrontation 100% germaniques, mais il a été envoyé sur la seule rencontre "à risque" pour son intégrité.
Il n'y a aucun risque pour l'intégrité de l'arbitre. Le seul qui y porte atteinte, c'est Létang que l'on voit venir palabrer dès que cela ne va pas dans son sens. Pas grand-chose à dire sur l'arbitrage de ce match, Lille se saborde tout seul.

Sur le derby madrilène, c'est léger mais il touche en effet la balle d'abord avec son pied d'appui. Nul règle inventée pour contenter le Real, c'est juste la loi 14 sur les penalty : le ballon est en jeu dès qu'il a été touché et a bougé vers l'avant et ne peut-être reprendre deux fois consécutivement par le tireur.
Dernière modification par Kent' le 13 mars 2025, 07:40, modifié 1 fois.

Mornay

Messagepar Mornay » 13 mars 2025, 07:39

franz a écrit :
Billou Grenat a écrit :

Perso Liverpool ne m'a pas impressionné du tout. Je ne regarde pas la PL donc je ne sais pas comment ils jouent habituellement mais franchement là je les ai trouvé très moyens ...
Liverpool en PL cette année c'est un peu comme Barcelone en Liga, quand ils font un match moyen, il y a toujours un coup de pouce de l'arbitre pour les aider à gagner.

9 penalties obtenus depuis le début de la saison, pas besoin de préciser qu'ils sont leader de ce classement.

Comportement étonnant observé a plusieurs reprises : Salah est souvent libre de tout marquage sur les phases arrêtées. Difficile à imaginer que l'adversaire "oublie" régulièrement de s'occuper du soit disant meilleur joueur du moment.
Pouhahaha n'importe quoi. Relie peut-être le nombre de penos obtenus avec le nombre de ballons touchés dans la surface, regarde le tableau des xg et des xpts... Normal que Liverpool obtienne plus de penos vu qu'ils dominent quasi systématiquement outrageusement leur adversaire et font le siège de leur surface.

Donc tout le monde complote pour que Liverpool gagne la PL en oubliant Salah sur des phases arrêtées (sur lesquelles il ne marque jamais :mrgreen: )

Fan d'Arsenal encore déçu ?

Kent'

Messagepar Kent' » 13 mars 2025, 07:41

franz a écrit : 9 penalties obtenus depuis le début de la saison, pas besoin de préciser qu'ils sont leader de ce classement.
T'as dû souvent regarder les matchs toi.

Mornay

Messagepar Mornay » 13 mars 2025, 07:41

Kent' a écrit :
champ d'or a écrit : Peut-être que ça n'a eu aucune influence dans ses prises de décision, mais l'UEFA pourrait quand même se poser les bonnes questions au moment de désigner les sifflets. Cet homme avait sa place dans 7 matchs des 8èmes, y compris la confrontation 100% germaniques, mais il a été envoyé sur la seule rencontre "à risque" pour son intégrité.
Sur le derby madrilène, j'avoue ne pas comprendre cette double touche.
D'autant qu'il n'y a aucune preuve de l'erreur manifeste. On a beau revoir et revoir les images... Le ballon ne bouge pas.
Mais là je suis d'accord avec toi, on a suffisamment l'expérience que l'arbitrage du Real...

Kent'

Messagepar Kent' » 13 mars 2025, 07:44

Mornay a écrit :
Kent' a écrit :

Sur le derby madrilène, j'avoue ne pas comprendre cette double touche.
D'autant qu'il n'y a aucune preuve de l'erreur manifeste. On a beau revoir et revoir les images... Le ballon ne bouge pas.
Mais là je suis d'accord avec toi, on a suffisamment l'expérience que l'arbitrage du Real...
Mince, j'ai édité entre temps, étant tombé sur une vidéo où c'est en effet un peu plus net même si ça reste léger.. Application du règlement, on est ici sur les frontières de la vidéo, au même titre que les h-j sifflés pour un bout d'ongle...

Mornay

Messagepar Mornay » 13 mars 2025, 07:51

Kent' a écrit :
Mornay a écrit :

Mince, j'ai édité entre temps, étant tombé sur une vidéo où c'est en effet un peu plus net même si ça reste léger.. Application du règlement, on est ici sur les frontières de la vidéo, au même titre que les h-j sifflés pour un bout d'ongle...
Ah ! Je veux bien que tu me l'envoies en MP stp, ou même que tu mettes le lien de la vidéo ici

Kent'

Messagepar Kent' » 13 mars 2025, 07:54

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... id/1546355

Je sais pas si vous y aurez accès vu que c'est L'Equipe mais le lien de la vidéo renvoi de toute façon sur Twitter.

Sebathan

Messagepar Sebathan » 13 mars 2025, 09:11

Assez ridicule cette decision...
A la limite, on refait tirer le penalty, mais ça me paraît très léger.
Enfin bref, un arbitrage en faveur du real, c'est monnaie courante...

Revenir à « Planète Foot »