Le topic des cyclistes.......

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
hatchayak

Re: LE TOPIC DES CYCLISTES.......

Messagepar hatchayak » 11 sept. 2009, 15:12

Si tu as toujours la même monture, et donc en principe les mêmes réglages qu'il y a 5 ans, je crois bel et bien que tes douleurs sont alors davantage dues à ta pause cycliste qui a duré 5 ans...

moi cela fait à peu près un an que je me suis remis au sport et au VTT en particulier, après également une pause de 6 ans, alors que j'étais très sportif avant!

et pareil pour moi, les débuts ont été très rudes, et ça met beaucoup de temps à récupérer un certain niveau...dimanche dernier je me suis tapé 60 bornes avec des VTTistes chevronnés, pour ne pas dire des malades, je n'aurai pas tenu plus de 30 bornes il y a peine 1 an...

recommence doucement, et à ton rythme, ça sert à rien d'essayer de suivre celui d'un autre qui a peut être une toute autre condition et endurance...tu risques au contraire de te faire mal...je parle par expérience...

Sagnol

Messagepar Sagnol » 11 sept. 2009, 15:53

C est sur il faut savoir ecouter son corps!!! et menager sa monture !!!

donc reprise en douceur!!

Dirlito

Messagepar Dirlito » 11 sept. 2009, 16:09

Vous avez sans doute raison, et puis on viellit en 5 ans !
Merci pour les conseils, dimanche j'y vais cool, juste pour le plaisir....

Poumba

Messagepar Poumba » 11 sept. 2009, 16:50

hatchayak a écrit :hey un VTT Lapierre! ce n'est pas de la m***e en général...et en général assez cher...puis je te demander combien tu as mis?

Perso, j'ai mon Rockrider acheté au Décathlon, et ça me suffit largement...toute façon, le meilleur vélo du monde, si ta pas la condition, ne te fera pas avancer plus vite...
Oui c'est sur tu peu rouler sur un super bike et ne pas avancer, mais avec un velo a 99€ j'aurai deja plié le bike au bout de 100m...
Moi j'ai repris le vtt il y a 3 ans avec un Rockrider 8.1, et l'an dernier j'ai acheté ce Lapierre pour me faire plaisir, prix catalogue 2500€ pour info... Pour l'usage que j'en fais, le materiel est top !!
Le passage du semi-rigide au tout suspendu, c'est le jour et la nuit !!
Maintenant je peu passer encore plus vite partout dans le cadre d'un usage cross-country.
C'est super confortable, un plaisir a rouler et j'ai gagné en vitesse dans les descentes car le vtt est bien plus stable, avant le semi-rigide sautait dans tous les sens.

Ce n'est pas un bike de freeride mais les ballades pas trop cassantes en montagne sont faisables.J'ai deja rouler sur la rando des 3 vallees dans les Alpes avec, et fais 2 sorties du côté de Dabo avec. Il est tip-top pour aller rouler sur Dudelange !!

ImageImageImage
La photo en grand :
http://forum.evasion-club-thionvillois. ... 410me.jpeg
http://forum.evasion-club-thionvillois. ... 10me2.jpeg
http://forum.evasion-club-thionvillois. ... 10me3.jpeg

CDB

Messagepar CDB » 13 sept. 2009, 10:51

SAGNOL a écrit :C est sur il faut savoir ecouter son corps!!! et menager sa monture !!!

donc reprise en douceur!!
Oui d'ailleurs quasi 15 jours sans vélo pour moi

Genoux et hanche en vrac trop forcé cet été et faire le platzer avec ma de genoux pas top

Reprise cet apm 20 km en tournant les jambes on verra bien

Poumba

Messagepar Poumba » 13 sept. 2009, 11:57

Moi j'ai roulé hier, ma derniere sortie remontait au 1er Août. Bonne roulerie avec les potes au départ de Thionville jusque Elzange - Buding, on a fait une derniere reconnaissance de certains parcours de notre rando.
Le terrain est bien sec pour le moment, et on espere que ca va durer.

Bilan 49km en 2h52mn39s et 17,03 de moyenne, j'ai eu bien du mal par endroit. Il y avait pas mal de vent, et au depart le long de la Moselle avant de recuperer la foret derriere Yutz on avait un sacré vent de face... Pareil à certains endroits dans les champs.
Hier soir j'avais bien mal aux jambes, et de bonnes crampes.

J'espère que ca ira mieux pour cet apres-midi et le match de foot que j'ai.

CDB

Messagepar CDB » 13 sept. 2009, 17:51

Toute petite sortie de 19 km pour faire tourner les jambes 29.5 de moyenne ca va le genoux à tenu :yes: Je voualais rouler doucement mais j'ai pas resister à la tentation :mrgreen:

Sagnol

Messagepar Sagnol » 19 sept. 2009, 12:31

Azrael est il sur le tour de MOselle?????? ou a t il fait le Tour de l Avenir???

CDB

Messagepar CDB » 19 sept. 2009, 21:04

Bonsoir les cyclistes, pour azrael je ne sais pas.

Sinon je viens de commander le Tacx Flow T1680

Image

Sagnol

Messagepar Sagnol » 20 sept. 2009, 17:54

CDB a écrit :Bonsoir les cyclistes, pour azrael je ne sais pas.

Sinon je viens de commander le Tacx Flow T1680

Image

pas mal !! surtout avec la meteo qu on a!! combien ça vaut?

Revenir à « Le bistrot du Graoully »