Privé de Benjamin Stambouli, Sadibou Sané ou encore Koffi Kouao face au Red Star, ce samedi (20h), Stéphane Le Mignan ne veut pas se réfugier derrière ces « aléas d'une saison ». Ce qu'il faut retenir de la conférence de presse de l'entraîneur du FC Metz.
https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... s-absences
[RL] Stéphane Le Mignan avant FC Metz - Red Star : « On a l’effectif pour pallier les absences »
-
-
Re: [RL] Stéphane Le Mignan avant FC Metz - Red Star : « On a l’effectif pour pallier les absences »
Va falloir m'expliquer pour les qualités techniques d'A. Touré.
Bonne chose en revanche l'idée de replacement de Nduquidi que j'avais justement trouvé bon dans ce rôle à Bastia.

- Vixxens
Re: [RL] Stéphane Le Mignan avant FC Metz - Red Star : « On a l’effectif pour pallier les absences »
Bah y'a juste à voir son dernier match à Martigues, c'est propre. Du stade, il a dégagé une sérénité qu'un Fofana n'avait pas par exemple. Après, ce n'était que Martigues ok, mais il vient juste d'avoir 19 ans.Kent' a écrit : Va falloir m'expliquer pour les qualités techniques d'A. Touré.Bonne chose en revanche l'idée de replacement de Nduquidi que j'avais justement trouvé bon dans ce rôle à Bastia.
-
Udol au même âge ..... tu t'en souviens ?Kent' a écrit : Va falloir m'expliquer pour les qualités techniques d'A. Touré.Bonne chose en revanche l'idée de replacement de Nduquidi que j'avais justement trouvé bon dans ce rôle à Bastia.
Et aujourd'hui ....
Sadibou Sané que certains, il n'y a pas si longtemps, descendaient plus vas que terre ....
Hier, à 19 ans, Vincent Bracigliano, Jean-philippe Rohr (champion olympique avec l'équipede France), José Souto ..... et j'en passe sinon il faudrait plusieurs pages, ça ne cassait pas trois pattes à un canard ...
D'autres contre-exemples existent également mais lors du mon message initial supprimé, je te disais qu'il fallait peut-être t'expliquer le foot parce que .... c'est ça le foot
Dernière modification par alain0157 le 17 avr. 2025, 21:36, modifié 2 fois.
-
Je l’ai trouvé très bon à Martigues.Kent' a écrit : Va falloir m'expliquer pour les qualités techniques d'A. Touré.Bonne chose en revanche l'idée de replacement de Nduquidi que j'avais justement trouvé bon dans ce rôle à Bastia.
- Pige Fille
C’est vrai, il n’avait pas fait de bons matchs jusque-là, mais à Martigues il a été bon… donc si l’entraîneur le fait jouer et entrer en jeu, c’est qu’il voit en lui du potentiel… de bon augure pour la suiteVixxens a écrit :Bah y'a juste à voir son dernier match à Martigues, c'est propre. Du stade, il a dégagé une sérénité qu'un Fofana n'avait pas par exemple. Après, ce n'était que Martigues ok, mais il vient juste d'avoir 19 ans.Kent' a écrit : Va falloir m'expliquer pour les qualités techniques d'A. Touré.Bonne chose en revanche l'idée de replacement de Nduquidi que j'avais justement trouvé bon dans ce rôle à Bastia.
-
Nan mais Alpha Touré, il a beau avoir fait un match correct à Martigues, mais quand tu remplaces Stambouli par Touré, la qualité de ton milieu en prend un coup. Et je pense que c'est cela ce que la plupart ont voulu dire.
SLM dit qu'on a l'effectif pour pallier les absences. En quantité, oui, très certainement, en qualité, non. Le banc est trop faible pour pallier des absences sans perdre grandement en qualité. Nous avons eu la chance jusque là d'avoir été assez épargné tout au long de la saison par les blessures et suspensions...C'est ce qui nous a permis de performer..
SLM dit qu'on a l'effectif pour pallier les absences. En quantité, oui, très certainement, en qualité, non. Le banc est trop faible pour pallier des absences sans perdre grandement en qualité. Nous avons eu la chance jusque là d'avoir été assez épargné tout au long de la saison par les blessures et suspensions...C'est ce qui nous a permis de performer..
- Frayel
Prestation sans relief dans un match tué dans l oeuf face à une équipe très moyenne et amoindrie .Nico a écrit :Je l’ai trouvé très bon à Martigues.Kent' a écrit : Va falloir m'expliquer pour les qualités techniques d'A. Touré.Bonne chose en revanche l'idée de replacement de Nduquidi que j'avais justement trouvé bon dans ce rôle à Bastia.
Il dépannera contre le RED Star mais j espère le retour de Stambouli à Pau .
Néanmoins je lui trouve plus de potentiel que Nduquidi et Ibou Sané .
Il a des qualités de vitesse , il cherche toujours à aller vers l avant , il a du coffre et se bat bien .
Il doit améliorer une technique désastreuse, être mieux placer , sentir les coups car il est en retard à chaque fois ..Les deux premiers points d apprennent, le troisième c est ce qui m.inquiète car c est le plus compliqué , l.instinct , la lecture du jeu en peu de temps, l anticipation ....cela ne s apprends pas toujours .
-
Assez d'accord avec ça, prendre le match de Martigues en référence ne paraît pas opportun (même si ça n'enlève rien à sa prestation que je qualifierai de correcte).Frayel a écrit :Prestation sans relief dans un match tué dans l oeuf face à une équipe très moyenne et amoindrie .Nico a écrit :
Je l’ai trouvé très bon à Martigues.
Il dépannera contre le RED Star mais j espère le retour de Stambouli à Pau .
Néanmoins je lui trouve plus de potentiel que Nduquidi et Ibou Sané .
Il a des qualités de vitesse , il cherche toujours à aller vers l avant , il a du coffre et se bat bien .
Il doit améliorer une technique désastreuse, être mieux placer , sentir les coups car il est en retard à chaque fois ..Les deux premiers points d apprennent, le troisième c est ce qui m.inquiète car c est le plus compliqué , l.instinct , la lecture du jeu en peu de temps, l anticipation ....cela ne s apprends pas toujours .
Il est jeune, doit s'acclimater, et remplacer Stambouli c'est quand même un gouffre.
Sur ses prestations jusqu'alors, je l'ai plus souvent trouvé dans le mal, Alpha, que dans le bon, mais contre une quine comme le Red Star à domicile, ça doit passer.

-
On ne peut pas comparer Stambouli et Touré mais honnêtement j'ai trouvé que ce dernier a fait une bonne prestation à Martigues.