Les brestoises ont été pleurnicher du fait de leur match de championnat qui était programmé entre le ¼ aller et le ¼ retour de ligue des Champions face à Metz Handball : même pas 24h plus tard leur match de championnat est annoncé reporté.
Si on pouvait faire répondre sur le terrain qui est le boss du handball féminin, puisque apparemment le palmarès ne suffit pas à leur fermer le clapet.
Programme Ligue des Champions du week-end :
¼ de finale aller, samedi 19/04/2025 à 18h : Brest - Metz Handball.
(je profite du sujet pour lancer un appel : crocrogrenat, qui suit également le handball, et Jf30 postent encore sur ce forum ?)
Le fil rouge du METZ HANDBALL
- belobog
Re: Le fil rouge du METZ HANDBALL
Je ne connaissais pas Crocogrenat... mais si on parle bien du même je viens de lire sur une autre partie du forum qu'il était décédé récemment (cf. Bistro / Forumiste de l'époque)GaHn a écrit :
(je profite du sujet pour lancer un appel : crocrogrenat, qui suit également le handball, et Jf30 postent encore sur ce forum ?)
Désolé d'être le relai de cette bien triste nouvelle
- belobog
Sinon, sur la première partie de ton message, j'avais effectivement vu passer un article (dans Ouest France je crois) que je n'avais pas relayé ici car il n'y avait que le début (le reste étant réservé aux abonnés)GaHn a écrit : Les brestoises ont été pleurnicher du fait de leur match de championnat qui était programmé entre le ¼ aller et le ¼ retour de ligue des Champions face à Metz Handball : même pas 24h plus tard leur match de championnat est annoncé reporté.
Si on pouvait faire répondre sur le terrain qui est le boss du handball féminin, puisque apparemment le palmarès ne suffit pas à leur fermer le clapet.
Mais cet article était particulièrement "inquiétant" pour Brest qui selon le journaliste risquait une amende de 130.000 euros (je n'ai pas très bien compris pourquoi faute d'avoir l'article en entier) et surtout l'obligation de jouer le match contre Dijon entre les deux manches du 1/4 de final
Je me disais bien que c'était trop beau pour se passer comme ça

Ceci étant tu as parfaitement raison, on va les mater à la régulière dans toutes les compétitions. Et comme ça elles ne pourront pas venir pleurnicher et dire que certes, Metz a gagné mais que bon, "Brest a été le dindon de la farce" (c'était de mémoire le titre de l'article dont je parlais)
- GaHn
Merci pour ton intervention Belo, je n'avais pas vu la triste nouvelle concernant Gaby.belobog a écrit :Je ne connaissais pas Crocogrenat... mais si on parle bien du même je viens de lire sur une autre partie du forum qu'il était décédé récemment (cf. Bistro / Forumiste de l'époque)GaHn a écrit :
Désolé d'être le relai de cette bien triste nouvelle

Une raison de plus pour faire le taff en quart, je chanterai pour lui deux fois plus pour encourager les Dragonnes .
- belobog
GaHn a écrit :Merci pour ton intervention Belo, je n'avais pas vu la triste nouvelle concernant Gaby.belobog a écrit :
Je ne connaissais pas Crocogrenat... mais si on parle bien du même je viens de lire sur une autre partie du forum qu'il était décédé récemment (cf. Bistro / Forumiste de l'époque)
Désolé d'être le relai de cette bien triste nouvelle![]()
Une raison de plus pour faire le taff en quart, je chanterai pour lui deux fois plus pour encourager les Dragonnes .

- nerolf55
- Modérateur
Gros samedi en perspective en tout cas, avec le match de nos concurrents parisiens en apéro, nos dragonnes pour le repas, et nos grenats pour le dessert !
- GaHn
En détails si ca t'intéresse Belo : ;)belobog a écrit :Sinon, sur la première partie de ton message, j'avais effectivement vu passer un article (dans Ouest France je crois) que je n'avais pas relayé ici car il n'y avait que le début (le reste étant réservé aux abonnés)
Mais cet article était particulièrement "inquiétant" pour Brest qui selon le journaliste risquait une amende de 130.000 euros (je n'ai pas très bien compris pourquoi faute d'avoir l'article en entier) et surtout l'obligation de jouer le match contre Dijon entre les deux manches du 1/4 de final
Je me disais bien que c'était trop beau pour se passer comme ça![]()
(...)
Ligue féminine : comment Brest a fait pression pour ne pas jouer entre les deux matchs contre Metz.
Après avoir manifesté son mécontentement, le BBH a été entendu par la Ligue : son match face à Dijon ne sera pas reporté mercredi 23 avril, entre les deux chocs face à Metz en Ligue des Champions.
« On est dans notre droit et on se retrouve comme les dindons de la farce », a pesté Nicolas Roué, le manager sportif du BBH, dans les colonnes de Ouest France , ce mardi. Au cœur de la polémique : le calendrier de Ligue féminine et plus particulièrement le report du match Brest – Dijon. Initialement programmée ce samedi 19 avril, la rencontre a logiquement été déplacée après la qualification des Bretonnes pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.
La nouvelle date retenue est le 30 avril. Le hic : celle-ci tombe trois jours seulement avant la première participation de Dijon au Final Four de la Ligue européenne (C2). Une autre reprogrammation intervient alors, pour le mercredi 23 avril, entre les quarts de finale aller et retour opposant Metz à Brest. « On estime qu’il y a un manque de respect envers le club, on perd sur toute la ligne », s’est insurgé Nicolas Roué, soulignant l’iniquité du calendrier. Le BBH aurait dû négocier un match périlleux en championnat, décisif dans la lutte pour le titre, entre deux énormes chocs pouvant l’envoyer au Final Four de la Ligue des Champions. « Ça nous met en danger sportivement, pour arranger Dijon », a résumé le manager du BBH. « On pourrait aussi perdre jusqu’à 130 000 €», entre les frais liés à l’organisation tardive du match et le manque à gagner au niveau de la billetterie.
« On est dans notre droit et on se retrouve comme les dindons de la farce », a pesté Nicolas Roué, le manager sportif du BBH, dans les colonnes de Ouest France , ce mardi. Au cœur de la polémique : le calendrier de Ligue féminine et plus particulièrement le report du match Brest – Dijon. Initialement programmée ce samedi 19 avril, la rencontre a logiquement été déplacée après la qualification des Bretonnes pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.
La nouvelle date retenue est le 30 avril. Le hic : celle-ci tombe trois jours seulement avant la première participation de Dijon au Final Four de la Ligue européenne (C2). Une autre reprogrammation intervient alors, pour le mercredi 23 avril, entre les quarts de finale aller et retour opposant Metz à Brest. « On estime qu’il y a un manque de respect envers le club, on perd sur toute la ligne », s’est insurgé Nicolas Roué, soulignant l’iniquité du calendrier. Le BBH aurait dû négocier un match périlleux en championnat, décisif dans la lutte pour le titre, entre deux énormes chocs pouvant l’envoyer au Final Four de la Ligue des Champions. « Ça nous met en danger sportivement, pour arranger Dijon », a résumé le manager du BBH. « On pourrait aussi perdre jusqu’à 130 000 €», entre les frais liés à l’organisation tardive du match et le manque à gagner au niveau de la billetterie.
Après quelques coups de fil de Raphaëlle Tervel, l’entraîneure de Brest, et le mécontentement exprimé par le BBH dans les médias locaux, la Ligue a annoncé mercredi avoir trouvé « un consensus ».
« Les clubs, en lien avec la commission d’organisation des compétitions de la Fédération française de handball et la LFH, se sont accordés pour trouver une solution commune au report des matches du championnat », a-t-elle indiqué dans un communiqué. Brest recevra Dijon mercredi 21 mai.
______!______
Ce face à face s'annonce électrique : je vais leur faire siffler les oreilles au match retour, à la mère Tervel et Cie.

Programme complet des quarts :
Samedi : * Ludwigsburg – Györ 16h.
*Brest – Metz handball 18h.
Dimanche : * CSM Bucarest – Esbjerg 14h.
* Odense – FTC Budapest 16h.
- belobog
Merci beaucoup GaHn !
En lisant il y a quelques jours le morceau d'article de Ouest France qui était accessible, je ne comprenais par trop le coup de "l'amende" de 130.000 euros (Le journaliste qui avait écrit l'article non plus manifestement
)
Là, c'est quand même plus clair : c'étaient juste des frais supplémentaires... que Eckle et Jeckle auraient d'ailleurs pu facilement éponger en vendant 3 carottes et 2 navets de plus
Mais le plus important : allez les filles !!!
En lisant il y a quelques jours le morceau d'article de Ouest France qui était accessible, je ne comprenais par trop le coup de "l'amende" de 130.000 euros (Le journaliste qui avait écrit l'article non plus manifestement

Là, c'est quand même plus clair : c'étaient juste des frais supplémentaires... que Eckle et Jeckle auraient d'ailleurs pu facilement éponger en vendant 3 carottes et 2 navets de plus
Mais le plus important : allez les filles !!!
-
C'est parti à Brest. 4-2 pour les bretonnes après 7mn.
Les messines ont du mal à se trouver et grosse défense de Brest.
Les messines ont du mal à se trouver et grosse défense de Brest.
- belobog
Les brestoises parviennent à garder 3 buts d'avance, c'est trop