champ d'or a écrit :Je n'ai jamais pu l'encadrer, même avant qu'il n'arrive à Metz.
Partout où il passe il met le bazar sportif :
- Sochaux ne s'est jamais aussi bien porté depuis 6 ans
- l'AS Monaco gagne la Gambardella 2 ans après son départ du centre de formation (bizarre ? vous avez dit bizarre ?)
- Chateauroux s'est maintenu une fois qu'il a démissionné et a fait sa saison tranquille l'an passé
Il a fait de Metz un club relégable en L2 sur une saison complète. C'est la faute des joueurs ? et bien si un coach ne sait pas motiver les troupes ce n'est pas un coach. Tout le monde peut mettre en place des exercices de baballes et des course sur un terrain. :-|
Et je rappelle que cette année il a vu BS fin mai pour les recrutements. On peut donc sans aucun doute affirmer qu'il a validé toutes les arrivées. Pourtant y'a déjà des trucs bizarres : le peu qu'on sait de Bouby (via les interviews ou les supp d'Evian) c'est qu'il est gaucher offensif, on le met en arrière gauche (pourquoi pas milieu ???) pendant que Bussmann + Tamboura squattent la playstation. Abdoulaye est lent mais très dur au marquage. Et pourtant il l'associe à Diagne ou Borbi, une caravane ou un camping car. :nul: Fleurival a loupé la prépa à cause de la Gold cup et le voilà déjà titulaire indéboulonnable (et complètement à la ramasse), etc...
Je suis d'accord avec toi.
Mais sauf, je pense qu'il ne faut pas regarder son passé, il est jamais resté très longtemps dans ces clubs, en plus à Châteauroux, c'est lui qui a décidé de partir.
Et encore avant, il avait entraîné l'AC Ajaccio qui venait de monter en L1, et il a maintenu cette équipe dans l'élite pendant deux saisons avant de partir en septembre 2004.
Donc, certes, il fait des choix douteux, bizarres, mais personnellement, je veux attendre encore un peu, quand le championnat sera bien commencé.