Le coach DB

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Faites vous confiance à Dominique BIJOTAT pour réaliser une meilleure saison que la précédente ?

OUI
30
31%
NON
44
45%
Avis partagé
24
24%

Nombre total de votes : 98

DominoCrew57

Re: Le coach DB

Messagepar DominoCrew57 » 23 juil. 2011, 12:11

Alors ce sondage ne me surprend pas .. surtout le resultat a l'heure actuelle... Pour moi, c'est pas D.B. qui faisait gagner l'equipe l'annee passee mais bien les joueurs sur le terrain ... j'ai bien l'impression que je suis pas le seul a penser faire mieux avec les joueurs que l'ont possede en ce moment meme . Apres, pour cette nouvelle saison tout reste a Venir donc de nouveau je suis condamne a Attendre les bons Resultats du FC Metz :metzch: et des le debuts cette fois j'espere :acclam: !!

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 23 juil. 2011, 12:14

champ d'or a écrit :Je n'ai jamais pu l'encadrer, même avant qu'il n'arrive à Metz.
Partout où il passe il met le bazar sportif :
- Sochaux ne s'est jamais aussi bien porté depuis 6 ans
- l'AS Monaco gagne la Gambardella 2 ans après son départ du centre de formation (bizarre ? vous avez dit bizarre ?)
- Chateauroux s'est maintenu une fois qu'il a démissionné et a fait sa saison tranquille l'an passé

Il a fait de Metz un club relégable en L2 sur une saison complète. C'est la faute des joueurs ? et bien si un coach ne sait pas motiver les troupes ce n'est pas un coach. Tout le monde peut mettre en place des exercices de baballes et des course sur un terrain. :-|

Et je rappelle que cette année il a vu BS fin mai pour les recrutements. On peut donc sans aucun doute affirmer qu'il a validé toutes les arrivées. Pourtant y'a déjà des trucs bizarres : le peu qu'on sait de Bouby (via les interviews ou les supp d'Evian) c'est qu'il est gaucher offensif, on le met en arrière gauche (pourquoi pas milieu ???) pendant que Bussmann + Tamboura squattent la playstation. Abdoulaye est lent mais très dur au marquage. Et pourtant il l'associe à Diagne ou Borbi, une caravane ou un camping car. :nul: Fleurival a loupé la prépa à cause de la Gold cup et le voilà déjà titulaire indéboulonnable (et complètement à la ramasse), etc...
Je suis d'accord avec toi.
Mais sauf, je pense qu'il ne faut pas regarder son passé, il est jamais resté très longtemps dans ces clubs, en plus à Châteauroux, c'est lui qui a décidé de partir.
Et encore avant, il avait entraîné l'AC Ajaccio qui venait de monter en L1, et il a maintenu cette équipe dans l'élite pendant deux saisons avant de partir en septembre 2004.
Donc, certes, il fait des choix douteux, bizarres, mais personnellement, je veux attendre encore un peu, quand le championnat sera bien commencé.

stereostar sixty nine

Messagepar stereostar sixty nine » 23 juil. 2011, 12:36

C'est effectivement un peu facile de tout mettre sur le dos de l'entraîneur!!!
Cela dit, il fait des choix tactiques..ou humains..je ne sais plus trop...Et donc, quand un joueur ne répond pas aux attentes (à priori, je ne suis pas mais vraiment pas le seul à l penser en l'occurence), et ce depuis plusieurs mois,et qu'il est maintenu titulaire et même qu'on lui confie un rôle de représentation de l'équipe, il y a quand même des questions à se poser...
Pourquoi, lui, ne se retrouve pas sur le banc, histoire de le regonfler à bloc par esprit de revanche (car je suis certain que ce joueur en question joue bien en deçà de sa valeur...)?

Passepierre

Messagepar Passepierre » 23 juil. 2011, 12:39

Nikelkrom a écrit :Norton je te rejoins entièrement. La faiblesse de la paire "de base" Guerriero-Fleurival est une composante importante de notre écroulement hier.
Et c'est malheureusement ce qui va nous pourrir toute la saison. La saison dernière n'a pas suffit à DB de voir qu'un Guerriero n'a pas le niveau et en plus il est capitaine. Les problèmes défensifs viennent en premier lieu
du milieu qui ne fait le boulot correctement.

Polskagraoully

Messagepar Polskagraoully » 23 juil. 2011, 13:19

Nikelkrom a écrit :Norton je te rejoins entièrement. La faiblesse de la paire "de base" Guerriero-Fleurival est une composante importante de notre écroulement hier.
je pense que la faiblesse de cette paire réside dans le premier nommé !
militons pour une paire de récupérateurs et relanceurs " Fleurival Ndiaye " !!!

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 23 juil. 2011, 13:24

Polskagraoully a écrit : militons pour une paire de récupérateurs et relanceurs " Fleurival Ndiaye " !!!
de ce que j'ai vu en amical, Fleurival était pire que Guerriero...
tentons le tout pour le tout, mettons Betsch-N'Diaye contre Tours!

Kent'

Messagepar Kent' » 23 juil. 2011, 13:28

Hônnetement Dark j'ai envie de dire pourquoi pas après tout ! Ca changerait des récupérateurs habituels, avec un fort gabarit. Là on aurait des petis gabarits, qui courent vite (parce que Betsch est connu pour ca) et qui de par leur vitesse peuvent redynamiser le jeu.

stereostar sixty nine

Messagepar stereostar sixty nine » 23 juil. 2011, 13:30

Pas trop d'accord là-dessus, Fleurival a largement prouvé, après des débuts en demi-teinte qu'il avait le niveau...Son manque de vrai repos pendant l'été pouvant expliquer pas mal de choses..Pour le deuxième larron, là, ça fait quand même 10 mois que ça dure...........C'est vraiment inexplicable........Bon, j'arrête...On va croire que j'ai un parti pris après.....

rand57

Messagepar rand57 » 23 juil. 2011, 14:11

Largement ? il n'a certes pas été le plus mauvais, mais il n'a pas non plus prouvé plus que çà si ce n'est que l'année dernière il méritait plus de jouer que les autres milieux déf. du club.

Expat

Messagepar Expat » 23 juil. 2011, 14:19

Pour moi il n'a jamais rien réussi nul part !

Revenir à « Passion Grenat »