FC Metz - Red Star FC : Le live (2-2)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
TressorMoreno

Re: FC Metz - Red Star FC : Le live

Messagepar TressorMoreno » 20 avr. 2025, 09:03

jolegrenat a écrit :
Ou ds 6mois en ligue 2
Ce qui est le plus probable
Surtout avec notre défense actuelle, qui ne rassure pas :-D
Tu mets cette défense en ligue 1 tu en prends 3/4 par matchs...
Mboula je ne sais pas si l'option a été levé mais qu'on reste en ligue 1 ou ligue 2 ça sera inquiétant..

Bokele je ne sais pas si un jour il aura le niveau ligue 2, je le prêterai l'année prochaine (en N1) pour voir ce qu'il a dans le ventre..

pirate57

Re: FC Metz - Red Star FC : Le live (2-2)

Messagepar pirate57 » 20 avr. 2025, 09:43

Le match nul est logique car on a commis trop d'erreurs que ce soit en défense et on a été trop brouillon devant. Néanmoins c'est en défense qu'on a le plus peché car mettre 2 buts aurait du etre suffisant pour battre le Red Star. Notre ligne défensive d'hier soir n'avait pas le niveau d'un favori à la montée.

Ce n'est pas nouveau d'etre en difficulté face à des équipes qui jouent en bloc bas ça le serait pour n'importe qui. Je suis assez indulgent avec notre ligne d'attaque qui est très jeune : que ce soit Bokélé , Diallo , Sané et Gueye laissons leur du temps!

Je reste sur ma ligne que Lorient et le PFC sont mieux armés que nous pour les 2 premières places. Cela ne veut pas dire qu'on aura pas notre chance aux barrages et que si on remonte par ce chemin on l'aura mérité.

Après si c'est pour faire comme Saint Etienne cette saison... Je pense que vous etes réaliste , en cas de montée, on aura peu de moyens pour recruter.

Kiara40

Messagepar Kiara40 » 20 avr. 2025, 10:26

pirate57 a écrit : Le match nul est logique car on a commis trop d'erreurs que ce soit en défense et on a été trop brouillon devant. Néanmoins c'est en défense qu'on a le plus peché car mettre 2 buts aurait du etre suffisant pour battre le Red Star. Notre ligne défensive d'hier soir n'avait pas le niveau d'un favori à la montée.

Ce n'est pas nouveau d'etre en difficulté face à des équipes qui jouent en bloc bas ça le serait pour n'importe qui. Je suis assez indulgent avec notre ligne d'attaque qui est très jeune : que ce soit Bokélé , Diallo , Sané et Gueye laissons leur du temps!

Je reste sur ma ligne que Lorient et le PFC sont mieux armés que nous pour les 2 premières places. Cela ne veut pas dire qu'on aura pas notre chance aux barrages et que si on remonte par ce chemin on l'aura mérité.

Après si c'est pour faire comme Saint Etienne cette saison... Je pense que vous etes réaliste , en cas de montée, on aura peu de moyens pour recruter.
+++1

phil57

Messagepar phil57 » 20 avr. 2025, 11:12

Moi j’arrive pas a comprendre comment le coach peut préférer des MBoula et Lo qu’un Traoré ? C’est plus du tout rassurant derrière depuis un certain temps !! Surtout que Udol et VDK ne défendent pas beaucoup. Même Bodart , c’est plus du tout le même que les 1er match surtout au pied.
J’espère vraiment un retour des cadres pour la fin ainsi qu’un Sané en forme .

flamingo

Messagepar flamingo » 20 avr. 2025, 11:15

TressorMoreno a écrit :
Qu'on monte ou pas le Mignan sera notre entraîneur l'année prochaine (sauf si un club de ligue 1 nous le pique ^^)
Ouf! On va garder notre Guardiola! Le football est de retour à St Symphorien! :slip:

Sovak

Messagepar Sovak » 20 avr. 2025, 11:51

phil57 a écrit : Moi j’arrive pas a comprendre comment le coach peut préférer des MBoula et Lo qu’un Traoré ? C’est plus du tout rassurant derrière depuis un certain temps !! Surtout que Udol et VDK ne défendent pas beaucoup. Même Bodart , c’est plus du tout le même que les 1er match surtout au pied.
En plus de ne pas être bien meilleur défensivement que Mboula, Traoré est moins fort balle au pied et surtout, par sa lenteur, t'oblige a complètement changé de tactique. C'est surtout ça qui gêne Le Mignan.

Il faut se faire une raison et ne pas vivre dans le souvenir, Traoré après sa grosse blessure ne reviendra pas à son meilleur niveau et c'est bien normal.

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 20 avr. 2025, 13:06

Ce qui est le plus agaçant dans tout ça c'est qu'on prend 20 points sur 24 possibles sur les 4 "premiers".

Et on en perd 5 (!) sur le Red Star, 3 à Troyes (sic), 2 à Clermont, 2 à Caen, 3 contre Ajaccio, Donc en tout : 15 points contre des équipes de seconde partie, bas de tableau. Si je calcule bien.
C'est énorme.

phil57

Messagepar phil57 » 20 avr. 2025, 17:23

Sovak a écrit :
phil57 a écrit : Moi j’arrive pas a comprendre comment le coach peut préférer des MBoula et Lo qu’un Traoré ? C’est plus du tout rassurant derrière depuis un certain temps !! Surtout que Udol et VDK ne défendent pas beaucoup. Même Bodart , c’est plus du tout le même que les 1er match surtout au pied.
En plus de ne pas être bien meilleur défensivement que Mboula, Traoré est moins fort balle au pied et surtout, par sa lenteur, t'oblige a complètement changé de tactique. C'est surtout ça qui gêne Le Mignan.

Il faut se faire une raison et ne pas vivre dans le souvenir, Traoré après sa grosse blessure ne reviendra pas à son meilleur niveau et c'est bien normal.
Je suis d’accord avec toi mais hier ça manquait cruellement d’expérience défensivement surtout que Stambouli n’était pas là non plus et puis avec un bon placement il est moins obligé de courir. Moi je pense que laisser un Traoré sur la touche hier soir c’était une erreur du coach qui a sous estimé le Red Star .

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 20 avr. 2025, 18:09

phil57 a écrit :
Sovak a écrit :

Je suis d’accord avec toi mais hier ça manquait cruellement d’expérience défensivement surtout que Stambouli n’était pas là non plus et puis avec un bon placement il est moins obligé de courir. Moi je pense que laisser un Traoré sur la touche hier soir c’était une erreur du coach qui a sous estimé le Red Star .
Je 'ai déjà dit avant mais, I.Traoré hors blessure ou suspension des 3 autres défenseurs centraux, ne rejouera plus, à mon avis.
Il ne correspond pas à ce que le coach veut mettre en place
Une défense haute et SURTOUT, des joueurs rapides pour revenir sr les joueurs adverses lancés en profondeur !!!

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 20 avr. 2025, 18:36

flamingo a écrit :
TressorMoreno a écrit :
Qu'on monte ou pas le Mignan sera notre entraîneur l'année prochaine (sauf si un club de ligue 1 nous le pique ^^)
Ouf! On va garder notre Guardiola! Le football est de retour à St Symphorien! :slip:
Néanmoins et quoi qu'on en pense le FC Metz est logiquement a sa place.
Lorient a l'effectif le plus solide pour une montée et le pfc le plus gros budget.
3e dans ces conditions et ayant vu pas mal de buts et de spectacle a st Symphorien, me concernant, le pari est tenu par Le Mignan.
N'oublions pas qu'en janvier on a confié les clés de l'attaque a un Sénégalais de 18 ans fraîchement débarqué du championnat Sénégalais et qui n'avait pas joué depuis 6 mois.
Hors de question pour moi de jeter la pierre au coach qui a fait avec un effectif relativement déséquilibré dans l'ensemble.

Revenir à « Passion Grenat »