Sprint Final

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Taison*

Re: Sprint Final

Messagepar Taison* » 20 avr. 2025, 12:07

Terminer troisièmes avec un effectif aussi pauvre est déjà très bien. On peut se montrer légitimement déçus , et c'est normal en tant que supporters, mais la réalité nous rattrape et met en avant les craintes du départ.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 20 avr. 2025, 12:32

flamingo a écrit : La fin de saison est sans enjeu. On terminera 3e.
Tout se jouera en play off, dans un premier temps.
Je suis déçu comme tout le monde mais comment tu peux écrire une C**..... pareille ?
T'as vraiment envie d'être ridicule si jamais par un petitcoup de bol on monte directement ?

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 20 avr. 2025, 12:57

sup'demetz a écrit :
flamingo a écrit : La fin de saison est sans enjeu. On terminera 3e.
Tout se jouera en play off, dans un premier temps.
Je suis déçu comme tout le monde mais comment tu peux écrire une C**..... pareille ?
T'as vraiment envie d'être ridicule si jamais par un petitcoup de bol on monte directement ?
Il n'y a rien de ridicule à dire que l'on va terminer 3ème vu la tendance messine de concéder des points bêtement contre des mal classés dans le sprint final et que dans le même temps le PFC supporte bien la pression et enchaine les victoires malheureusement. :-(

C'est simplement un constat objectif loin d'être ridicule et le nier c'est vivre dans le déni ...

Whiteganda81

Messagepar Whiteganda81 » 20 avr. 2025, 13:02

Billou Grenat a écrit :
sup'demetz a écrit :

Il n'y a rien de ridicule à dire que l'on va terminer 3ème vu la tendance messine de concéder des points bêtement contre des mal classés dans le sprint final et que dans le même temps le PFC supporte bien la pression et enchaine les victoires malheureusement. :-(

C'est simplement un constat objectif loin d'être ridicule et le nier c'est vivre dans le déni ...
C'est purement subjectif et de surcroît une affirmation.

Dire que Caen finira 18eme est totalement objectif puisque factuellement ET mathématiquement, il ne peut en être autrement.

Mais les :

"On finira 3eme"

"On ne montera pas"

"On perdra en barrage"

C'est juste subjectif !!!!

Qu'à date certains puissent être pessimistes et penser que l'issue ne sera pas favorable, pourquoi pas, le dire avec une affirmation quand tout est encore possible (ou que rien n'est encore perdu), c'est une hérésie !!!

:metzch:

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 20 avr. 2025, 13:14

Taison* a écrit : Terminer troisièmes avec un effectif aussi pauvre est déjà très bien. On peut se montrer légitimement déçus , et c'est normal en tant que supporters, mais la réalité nous rattrape et met en avant les craintes du départ.
Aussi pauvre? C'est purement de la provocation ou alors c'est très grave de dire ça.
Ou alors t'as mis un DVD des années Bijotat.
Et si on ne monte pas rapidement là effectivement on aura un effectif "pauvre".
Parce que les années dont je te parle t'as 90% de l'effectif qui ne pourraient même pas postuler dans le groupe.

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 20 avr. 2025, 13:14

Whiteganda81 a écrit :
Billou Grenat a écrit :

C'est purement subjectif et de surcroît une affirmation.

Dire que Caen finira 18eme est totalement objectif puisque factuellement ET mathématiquement, il ne peut en être autrement.

Mais les :

"On finira 3eme"

"On ne montera pas"

"On perdra en barrage"

C'est juste subjectif !!!!

Qu'à date certains puissent être pessimistes et penser que l'issue ne sera pas favorable, pourquoi pas, le dire avec une affirmation quand tout est encore possible (ou que rien n'est encore perdu), c'est une hérésie !!!

:metzch:
Mais :
Ce n'est que du football.

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 20 avr. 2025, 13:19

Billou Grenat a écrit :
sup'demetz a écrit :

Tu as bien résumé le truc.
La seule chose où je ne suis pas entièrement d'accord avec Flamingo, et c'est rare, c'est de dire "sans enjeu" parce que si on gagne le prochain et que Paris perd on reprend espoir.
Mais effectivement la tendance fait que on se dirige vers la 3eme place.
Je crois que Paris a deux déplacements de suite .
Mais il faut aussi que nous on gagne tous nos matchs !
Et vu les lancées respectives...

J'essaie de rester un peu positif parce qu'on a connu deux montées improbables en 2016 et en 2023 mais je pense aussi qu'on finira 3eme.

excelsior

Messagepar excelsior » 20 avr. 2025, 13:50

sogood a écrit :
Cactus a écrit :

Ce n’est pas la vertu cardinale de notre forum..^^
Espérons donc qu.au moins le staff saura l’insuffler à nos joueurs .

Je retiens ces deux chiffres:
Metz reste 1e défense et 2e atraque de L2….ce n’est pas un hasard .
On peut le faire .
Moi je retiens qu'avec la victoire à 3 points, afficher 3 victoires de moins que Paris et ( pour le moment ) Lorient c'est rédhibitoire.
Dans l'ancien système, les 3 clubs seraient aujourd'hui à égalité.
Je ne vois pas l’utilité de rappeler ça on connaît la règle en commençant le championnat et c’est pas comme si la victoire a 3 pts datait de l’année dernière
Sinon on va rappeler les règles du foot du siècle dernier

schméo

Messagepar schméo » 20 avr. 2025, 14:12

Rappelons qu'il y a deux ans Bordeaux avait craqué à l'avant-dernière journée il me semble, à Annecy. Je suis plutôt pessimiste aussi, mais rien n'est perdu.

sogood

Messagepar sogood » 20 avr. 2025, 14:28

excelsior a écrit :
sogood a écrit :

Moi je retiens qu'avec la victoire à 3 points, afficher 3 victoires de moins que Paris et ( pour le moment ) Lorient c'est rédhibitoire.
Dans l'ancien système, les 3 clubs seraient aujourd'hui à égalité.
Je ne vois pas l’utilité de rappeler ça on connaît la règle en commençant le championnat et c’est pas comme si la victoire a 3 pts datait de l’année dernière
Sinon on va rappeler les règles du foot du siècle dernier
Il n'y a pas de rappel des règles.
Juste d'un état d'esprit.
Ou parfois il faut prendre le risque d'aller chercher une victoire plutôt que d'assurer 1 point.
Dans la saison il y a eu des matchs nuls miraculeux ( Bastia ) mais d'autres où l'équipe aurait pû aller chercher plus comme à Annecy ou Lorient.

Revenir à « Passion Grenat »