Le PFC jouera sans Adama Camara ni Maxime Lopez, ses deux meilleurs joueurs du milieu, samedi à Rodez. Même s'il recuperera probablement Kelbal/Krasso, je les vois bien s'incliner 1-0, ou 2-1 à Rodez, surtout maintenant qu'ils se disent qu'un nul peut suffire, ils vont être tentés de gérer.
C'est dingue car la configuration est exactement la même que il y a deux ans quand on passait devant Bordeaux et quand on connaît l'historique de Metz dans les montées (goal average direct face au Havre, montée à la derniere journée devant Bordeaux...) on peut raisonnablement croire à un miracle.
Sprint Final
-
Re: Sprint Final
Refractaire, cet éternel optimiste qui donne toujours envie d'y croireRefractaire a écrit : Le PFC jouera sans Adama Camara ni Maxime Lopez, ses deux meilleurs joueurs du milieu, samedi à Rodez. Même s'il recuperera probablement Kelbal/Krasso, je les vois bien s'incliner 1-0, ou 2-1 à Rodez, surtout maintenant qu'ils se disent qu'un nul peut suffire, ils vont être tentés de gérer.
C'est dingue car la configuration est exactement la même que il y a deux ans quand on passait devant Bordeaux et quand on connaît l'historique de Metz dans les montées (goal average direct face au Havre, montée à la derniere journée devant Bordeaux...) on peut raisonnablement croire à un miracle.

Le double avantage d'une victoire de Rodez, c'est qu'en plus ils assureraient quasiment leur maintient, et viendrait donc moins le couteau entre les dents lors de notre rencontre contre eux une semaine plus tard.
-
- Modérateur
Entièrement d'accord avec toi!!!Dich a écrit : J'imagine même pas la pression sur les épaules des joueurs du FC Metz si le PFC perd à Rodez (loin d'être impossible) et qu'une victoire nous ferait repasser devant![]()
En revanche vu la défense caennaise + match à l'extérieur + descente actée je pense qu'ils vont littéralement exploser contre Lorient
Et si les caennais avaient voulu se montrer ils l'auraient fait bien avant !!!
Si je jouais au betting, je mets 1 sans nul doute
- _Chris.
Maxime Lopez est suspendu à Martigues, pas à RodezRefractaire a écrit : Le PFC jouera sans Adama Camara ni Maxime Lopez, ses deux meilleurs joueurs du milieu, samedi à Rodez. Même s'il recuperera probablement Kelbal/Krasso, je les vois bien s'incliner 1-0, ou 2-1 à Rodez, surtout maintenant qu'ils se disent qu'un nul peut suffire, ils vont être tentés de gérer.
- Frayel
Je n'ai pas dit le contraire je n'ai d'ailleurs pas parlé du mercato de cet été , mercato qui avait été plutôt bon mais incomplet.santamaradona a écrit :Et le recrutement de Hein, Deminguet, Stambouli l'été dernier, l'arrivée de Gueye en janvier, le non depart d Udol, ça ne te donne pas confiance ?Frayel a écrit :
Tu ne mesures pas l impact de Hein , Udol mais aussi Sané et Stambouli...si tu n a pas ces joueurs et même si tu les remplaces par des joueurs valables de ligue 2 ...Tu es loin du top 5 et ce n est pas dit que tu ne sois pas 14 ème ou 15 ème.
Tu cites Mbaye bon why not ...Diallo n a pas progressé du tout et son jeu reste stéréotypé, Mboula ? Nous ne savons pas si il a une marge de progression car sa lecture du jeu est assez faible .
J imagine Oukidja - colin - Mboula - Io - un jeune - Nduquidi - Alpha - Mbaye - Diallo - Sabaly - Gueye ....
Moi je tremble pour le maintient...C est 7 cadres qu il te faut ....et j ai une confiance moyenne au club pour faire un gros recrutement à cause des finances et du passé car on a quand même réussit à affaiblir notre défense en janvier sans palier à nos manques alors que nous jouons la montée...C est quand même du sabotage.
Ne retenir que le remplacement de Candé par Mboula pour justifier une non confiance en Arpinon n'est pas très honnête.
Je pars du mercato d'hiver qui n'a rien corrigé voir pire.
Cela altère la confiance
- Frayel
Et bien tu vois je suis d'accord avec toi, ton bouli le club ne peut pas toucher d'argent dessus, je ne suis pas convaincu non plus qu'il soit en tête de liste chez les clubs de Ligue 1.Keown a écrit :Hein avait la possibilité initialement de jouer en L1, mais il a préféré rejoindre son club de cœur, même en L2.Frayel a écrit :
Tu ne mesures pas l impact de Hein , Udol mais aussi Sané et Stambouli...si tu n a pas ces joueurs et même si tu les remplaces par des joueurs valables de ligue 2 ...Tu es loin du top 5 et ce n est pas dit que tu ne sois pas 14 ème ou 15 ème.
Tu cites Mbaye bon why not ...Diallo n a pas progressé du tout et son jeu reste stéréotypé, Mboula ? Nous ne savons pas si il a une marge de progression car sa lecture du jeu est assez faible .
J imagine Oukidja - colin - Mboula - Io - un jeune - Nduquidi - Alpha - Mbaye - Diallo - Sabaly - Gueye ....
Moi je tremble pour le maintient...C est 7 cadres qu il te faut ....et j ai une confiance moyenne au club pour faire un gros recrutement à cause des finances et du passé car on a quand même réussit à affaiblir notre défense en janvier sans palier à nos manques alors que nous jouons la montée...C est quand même du sabotage.
Il sera toujours sous contrat et je serai très surpris qu'il parte même si on ne monte pas, ça n'aurait pas trop de sens. Si son objectif ultime était de jouer en L1, il serait resté tout simplement à Auxerre.
Stambouli est en fin de carrière, se sent bien ici visiblement, il lui restera un an de contrat...fera t'il des pieds et des mains pour partir ? Je suis pas convaincu non plus.
Cela n'aurait pas de sens de perdre Gauthier mais financièrement le sportif n'est pas la priorité1 alors si il y a une belle offre
- Przemysl.
Sur les départs je vois Udol, Sané et Deminguet mais je rajouterai Gueye. Par contre je pense que Stambouli et Hein resteraient en L2.champ d'or a écrit :Le FC Metz reste attrayant, des bons joueurs de L2 et des prêts de L1 seront motivés à relever le défi.sebastien57950 a écrit :
Oui c'est vrai..
J'ose encore rêver d'y croire ... même si ma raison me dit le contraire..
Mais ce qui m'embêterai vraiment c'est que si par malheur on remonte pas, je nous voit pas avoir une équipe aussi competive pour la saison prochaine..
+ Mbaye qui s'est refait une santé, Diallo avec l'expérience d'une saison complète en France, Mboula qui se sera adapté à la L2,...
Mais il faudra remplacer Udol, Sadibou Sané, Deminguet (prêté), Stambouli, Hein, ... dont on comprendrait les envies de rester au plus haut niveau posisble.
J'ai paradoxalement moins peur en la construction d'un effectif rempilant en L2, avec des acquis, qu'en la création d'une équipe de L1 où les manques sont criants à peu près à chaque poste. Mais la L1 c'est clairement plus sympa à suivre, standing des adversaires oblige.
-
Sur le mercato hivernal, je trouve que l'arrivée de Gueye a fait beaucoup de bien à l'équipe.Frayel a écrit :Je n'ai pas dit le contraire je n'ai d'ailleurs pas parlé du mercato de cet été , mercato qui avait été plutôt bon mais incomplet.santamaradona a écrit :
Et le recrutement de Hein, Deminguet, Stambouli l'été dernier, l'arrivée de Gueye en janvier, le non depart d Udol, ça ne te donne pas confiance ?
Ne retenir que le remplacement de Candé par Mboula pour justifier une non confiance en Arpinon n'est pas très honnête.
Je pars du mercato d'hiver qui n'a rien corrigé voir pire.
Cela altère la confiance
Sinon tu dis que tu as une confiance moyenne au club pour le recrutement, je trouve ça sévère quand tu as recruté pour la saison 24/25 Stambouli, Hein, Deminguet, Gueye, Mboula + d'avoir garder Udol tout en gardant tes salaires élevés qui ne servent à pas grand chose pour ce qu'ils coûtent comme Vdk ou Asoro (que tu avais recommandé pour la L1 soit dit en passant, comme quoi tout le monde peut se tromper)
- LorraineGrenat
Lâcher Gueye, alors qu’il a mis que 4 buts pour le moment, ça serait une énorme erreur.Przemysl. a écrit :Sur les départs je vois Udol, Sané et Deminguet mais je rajouterai Gueye. Par contre je pense que Stambouli et Hein resteraient en L2.champ d'or a écrit :
Le FC Metz reste attrayant, des bons joueurs de L2 et des prêts de L1 seront motivés à relever le défi.
+ Mbaye qui s'est refait une santé, Diallo avec l'expérience d'une saison complète en France, Mboula qui se sera adapté à la L2,...
Mais il faudra remplacer Udol, Sadibou Sané, Deminguet (prêté), Stambouli, Hein, ... dont on comprendrait les envies de rester au plus haut niveau posisble.
J'ai paradoxalement moins peur en la construction d'un effectif rempilant en L2, avec des acquis, qu'en la création d'une équipe de L1 où les manques sont criants à peu près à chaque poste. Mais la L1 c'est clairement plus sympa à suivre, standing des adversaires oblige.
L’offre ne sera pas énorme, s’il joue une saison complète ça sera 20 buts et le buteur on l’aura. Si on le lache, on fait quoi?
Bref, montons et les joueurs resteront.
- Przemysl.
Sané et Gueye sont les plus grosses valeurs marchandes, car ils ont les plus gros potentiels et sont très jeunes. Nos 15 M sont sans doute la.LorraineGrenat a écrit :Lâcher Gueye, alors qu’il a mis que 4 buts pour le moment, ça serait une énorme erreur.Przemysl. a écrit :
Sur les départs je vois Udol, Sané et Deminguet mais je rajouterai Gueye. Par contre je pense que Stambouli et Hein resteraient en L2.
L’offre ne sera pas énorme, s’il joue une saison complète ça sera 20 buts et le buteur on l’aura. Si on le lache, on fait quoi?
Bref, montons et les joueurs resteront.