Le coach DB

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Faites vous confiance à Dominique BIJOTAT pour réaliser une meilleure saison que la précédente ?

OUI
30
31%
NON
44
45%
Avis partagé
24
24%

Nombre total de votes : 98

stereostar sixty nine

Re: Le coach DB

Messagepar stereostar sixty nine » 23 juil. 2011, 14:23

Sur les deux deniers tiers de la saison précédente, il est quasi irréprochable Fleurival (il fait pas semblant de vouloir prendre la balle de la tête, il fait des relances propres, il pourrit pas ses partenaires quand ils ratent leurs passes, il replace pas tout le monde alors que lui n'est jamais au bon endroit pour récupérér enfin, il va pas faire le mec aggressif à 5 min de la fin des matches histoire de faire croire qu'il aime tant son blason grenat.. enfin....il fait un boulot de milieu quoi!!!!! ;-)) )Je vais me répéter mais je pense que Fleurival est nettement au dessus de son comparse pour l'instant....ET qu'effectivement, il serait intéressant de voir un autre joueur à ses côtés, au moins temporairement..Enfin, c'est beau de rêver.......

Polskagraoully

Messagepar Polskagraoully » 23 juil. 2011, 14:31

Avec un peu de discernement ....
Le coach pourrait également tenter Fleurival seul, en " vrai " 6, un mec juste derrière lui qui serait devant la défense et devant lui le " vilain " norvégien (toujours puni) en vrai dix puisque le divin chauve est toujours devant Fleurival à brasser de l'air ...
on aurait ainsi un vrai milieu (4 gars) avec Odegaard à la manoeuvre, deux ailiers et Duhamel devant ...
Dernière modification par Polskagraoully le 23 juil. 2011, 14:37, modifié 1 fois.

stereostar sixty nine

Messagepar stereostar sixty nine » 23 juil. 2011, 14:35

Polskagraoully a écrit :Avec un peu de dicernement ....
Le coach pourrait également tenter Fleurival seul, en " vrai " 6, un mec juste derrière lui qui serait devant la défense et devant lui le " vilain " norvégien (toujours puni) en vrai dix puisque le divin chauve est toujours devant Fleurival à brasser de l'air ...
on aurait ainsi un vrai milieu (4 gars) avec Odegaard à la manoeuvre, deux ailiers et Duhamel devant ...

Douce utopie, cher Polskagraoully......Ca serait bien d'avoir des matchs amicaux pour tester ça...!! Ah bon, il y en a eu???? :gne:

Kent'

Messagepar Kent' » 23 juil. 2011, 14:58

Polskagraoully a écrit :Avec un peu de discernement ....
Un milieu en losange en bref... Oué pourquoi pas, mais au fond on sait tous que DB n'abandonnera jamais son milieu à 2 récupérateurs :marteau:

beaulier

Messagepar beaulier » 23 juil. 2011, 17:30

Icare a écrit :Hier, Metz a joué à 10 contre 13!

- expulsion injustifiée
- arbitrage à sens unique
- entraîneur absent
Pelouse trop haute , vent défavorable , déplacement trop loin , collation d'avant match pas suffisante etc etc .....

On peut trouver toutes les excuses si on veut .

Le FC METZ a perdu en prenant 10 buts et 2 matchs . EPISETOU

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 23 juil. 2011, 17:42

ce n'est pas de la faute a DB si on se prend 5 but dans ce match apres avoir mené de 3 but d'ecart.
Il faut chercher les raisons de cette deconvenue ailleurs, surement dans l'etat d'esprit de cette equipe. On mene 4-1 et apres on se chie dessus.
Les changements de DB etaient juste mais l'expulsion de FALLOU qui etait nul tout le match il ne pouvait pas le prevoir.....

beaulier

Messagepar beaulier » 23 juil. 2011, 18:55

Polskagraoully a écrit :Avec un peu de discernement ....

C'est vrai qu'avec FLEURIVAL et le divin chauve , le milieu de terrain du FC METZ ne ressemble à rien . Ces 2 joueurs n'ont rien à faire à ce niveau . Mais enfin ... Beaulier soi même disait déjà la même chose la saison passée.

rand57

Messagepar rand57 » 23 juil. 2011, 20:24

chevaliergrenat a écrit :ce n'est pas de la faute a DB si on se prend 5 but dans ce match apres avoir mené de 3 but d'ecart.
Il faut chercher les raisons de cette deconvenue ailleurs, surement dans l'etat d'esprit de cette equipe. On mene 4-1 et apres on se chie dessus.
Les changements de DB etaient juste mais l'expulsion de FALLOU qui etait nul tout le match il ne pouvait pas le prevoir.....
Ses changements n'étaient pas top, désolé. A 4-2 avec la pression qui était sur nos épaules, tu dois faire rentrer Borbiconi mais certainement pas à la place d'un autre élément défensif. Fallait sortir un attaquant. Toute la saison dernière, il n'hésitait pas à sortir un attaquant quand on était mené, et là alors que ca parait logique, ben non. Va comprendre le gaillard !

Ensuite pourquoi il fait jouer Fallou jusqu'au bout alors que tu le dis toi même qu'il a été nul à *****. Et pourquoi Tamboura était titularisé alors qu'il veut se casser et qu'il n'a même pas fait un match de préparation ?

Bref, on reprend dans l'illogique avec DB, on l'avait presque oublié en fin de saison..

DominoCrew57

Messagepar DominoCrew57 » 24 juil. 2011, 06:27

Macheda a écrit :
DominoCrew57 a écrit :Alors ce sondage ne me surprend pas .. surtout le resultat a l'heure actuelle... Pour moi, c'est pas D.B. qui faisait gagner l'equipe l'annee passee mais bien les joueurs sur le terrain ...
Ce sont les joueurs qui jouent

Congratulations, tu viens de découvrir un élément fondamental du football qui a conduit des entraineurs autrement plus respectés que lui de se vautrer dans certains clubs, et ce avec des effectifs bien meilleurs.

Mais alors pourquoi quand on perd c'est que de sa faute ?
J'avoue que c'est pas forcement a cause de lui que l'equipe perd ou grace a lui que l'equipe gagne ... faut pas non plus zapper que les perfs des joueurs comptent enormement ... J'ai eu cette impression l'an passe que D.B. avait tout essayer en vain et que c'est bien le reveil et l'orgueil de certains joueurs qui ont pese bien plus que ses choix. Le fait est que pour moi D.B. ne fais pas assez de bons choix tactique et ne donne pas assez la chance a d'autres joueurs qui ne font que cirer le banc ... apres c'est sur je suis pas a l'entrainement donc je ne suis pas aussi bien place que lui pour savoir qui va pouvoir jouer le prochain match ou pas, et quelle tactique ou compo est la mieux !! Cepandant il denigre trop certains joueurs a mon gout et puis c'est du deja vu que les joueurs peuvent faire expres de mal jouer pour que l'on ejecte l'entraineur ... Apres je reste positif la saison n'as pas commencer (a l'exception de la coupe en bois qu'est la coupe de la Ligue) et donc je lui donne sa chance (car j'ai pas trop le choix en fait) meme si comme j'ai pu lire ici ses stats ne sont pas exeptionnel jusque la !!

beaulier

Messagepar beaulier » 24 juil. 2011, 19:14

Norton a écrit :Un bon entraîneur n'est pas forcément celui qui a TOUJOURS" de bons résultats. Mais de temps en temps quand même !...

Un bon entraîneur, c'est celui qui sait imprimer à son équipe des valeurs qu'on doit retrouver sur le terrain : solidarité, sérénité, enthousiasme, rigueur...

Un bon entraîneur c'est celui qui a potentialisé les qualités d'au moins un joueur, un mec qu'on aimerait nous piquer.

Un bon entraîneur c'est aussi celui qui, de temps en temps, sait se remettre en question et n'accuse pas constamment, après chaque défaite, un ou plusieurs joueurs.

A bon entendeur...
Norton a écrit :Un bon entraîneur n'est pas forcément celui qui a TOUJOURS" de bons résultats. Mais de temps en temps quand même !...

Un bon entraîneur, c'est celui qui sait imprimer à son équipe des valeurs qu'on doit retrouver sur le terrain : solidarité, sérénité, enthousiasme, rigueur...

Un bon entraîneur c'est celui qui a potentialisé les qualités d'au moins un joueur, un mec qu'on aimerait nous piquer.

Un bon entraîneur c'est aussi celui qui, de temps en temps, sait se remettre en question et n'accuse pas constamment, après chaque défaite, un ou plusieurs joueurs.

A bon entendeur...
Donc un entraîneur qui n'existe qu'au pays des bisounours .

Revenir à « Passion Grenat »