J'aime / J'aime pas

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Gipsy

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar Gipsy » 10 févr. 2025, 17:48

DCD a écrit : J'aime pas que "mon" assoc' est votée sa dissolution. ...............
Voyons DCD, pas toi ........ :mrgreen:

DCD

Messagepar DCD » 10 févr. 2025, 20:28

Gipsy a écrit :
DCD a écrit : J'aime pas que "mon" assoc' est votée sa dissolution. ...............
Voyons DCD, pas toi ........ :mrgreen:
:oops:

belobog

Messagepar belobog » 11 févr. 2025, 15:26

T'inquiète pas my dear, de toute façon on vit tous dans une simulation

Je connaissais mal le concept (à part dans Matrix) mais j'ai écouté hier un podcast passionnant sur les partisans de la théorie de la simulation, de Tchouang-Tseu à Elon Musk en passant par Descartes, Philip K. Dick ou Nick Bostrom. Et ça fait carrément flipper.

Au départ, on dirait de doux dingues qui ont abusé des psychotropes mais quand leurs adeptes en tirent comme conséquence que les actes n'ont finalement aucune importance, qu'on peut tuer des gens ou saloper la planète, de toute façon c'est pas grave on est dans "un jeu" qui nous dépasse, j'aime pas du tout

A cet égard, Musk serait apparemment persuadé qu'en terme de probabilité et compte tenu des avancées technologiques à prévoir dans le futur, il y aurait seulement une chance sur un milliard qu'on ne soit pas actuellement déjà dans une simulation

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 11 févr. 2025, 19:10

Hé oui, on dit que le monde est fou maintenant on peut ajouter qu’il est faux.
( Je me demande s’il ne faut pas créer un topic sur les coups de gueule !? )

redted

Messagepar redted » 11 févr. 2025, 19:32

Lorange a écrit : J'aime pas la frénésie grotesque autour de l'intelligence artificielle. IA par ci, IA par là, c'est IA nuit et jour partout, les médias sont en fusion.

Tu vois la tronche de nos démocraties (je parle de manière globale) de nos systèmes d'éducation, de nos systèmes de santé, de notre planète, de pauvres gens qui souffrent partout et on veut faire de cet outil l'enjeu majeur de l'humanité ?

Plus ça va et plus j'ai l'impression de vivre dans un mauvais film, entouré de dingues persuadés que la technologie et une petite application à la c*n sur un téléphone nous sauveront de tout. Aux fous !
Sans vouloir être totalement démago, la République centrafricaine, dans une m*rde indécente, a un plan de développement complet à 20 milliards de dollars pour une population de 7 millions de personnes ...
L'IA c'est quoi des pledges américains à 500 milliards de dollars et pour l'Europe 200 milliards de dollars ?

Couleurdhiver

Messagepar Couleurdhiver » 13 févr. 2025, 09:30

Beurk

Couleurdhiver

Messagepar Couleurdhiver » 13 févr. 2025, 09:32

J'aime pas être incapable de modération et abuser d'un petit plaisir (de la glace en l'occurrence) jusqu'à être nauséeux.

belobog

Messagepar belobog » 13 févr. 2025, 11:16

Lorange a écrit :
(*J'aime pas qu'on me dise "courage". Aujourd'hui tu sais pas pourquoi mais les gens ne te disent plus au revoir ou bonne journée, ils te disent "courage". Mais courage de quoi ? De se lever le matin pour aller bosser, de grailler à sa faim, de dormir sous un toit ? Allez, c'est décidé, le premier qui me dit courage aujourd'hui, je le moleste.
C'est une expression ("bon courage") que j'utilise assez souvent au lieu de dire bonne journée :-D

Et elle reflète j'en conviens un état d'esprit sociétal - que malheureusement (?) je partage - en vertu duquel beaucoup de choses, notamment le travail, sont devenues des corvées.

Après, quand je quitte par exemple ma collègue de bureau en lui disant "bon courage", cela me semble justifié par le fait qu'elle vient de me confier auparavant à quel point ça la barbait d'aller à telle réunion ou de faire tel cours. En revanche, quand je le dis - quasi systématiquement - à un livreur, un artisan, une caissière, c'est sans doute moins opportun. Alors que dans mon esprit, c'est une simple marque d'empathie, ça peut leur laisser entendre au pire que dans mon esprit leur boulot est complétement naze (bon courage avec votre boulot à la c***), au mieux que leur prochains clients seront forcément moins sympa que moi (bon courage avec vos prochains clients à la c***)

J'imagine donc que certains ont effectivement envie de me molester :-P

belobog

Messagepar belobog » 13 févr. 2025, 11:50

Lorange a écrit :
belobog a écrit :

C'est une expression ("bon courage") que j'utilise souvent au lieu de dire bonne journée :-D

Et elle reflète j'en conviens un état d'esprit sociétal - que malheureusement (?) je partage - en vertu duquel beaucoup de choses, notamment le travail, sont devenues des corvées.

Après, quand je quitte par exemple ma collègue de bureau en lui disant "bon courage", cela me semble justifié par le fait qu'elle vient de me confier auparavant à quel point ça la barbait d'aller à telle réunion ou de faire tel cours. En revanche, quand je le dis - quasi systématiquement - à un livreur ou à un artisan, c'est sans doute moins justifié. D'ailleurs, j'imagine que certains ont envie de me molester :-P
En même temps, quand je parle de molester, je suis lâche, physiquement chétif et n'ai aucun attrait ni compétence pour la baston et je ne me sens fort que derrière un clavier.. D'où mon pacifisme contraint. Et puis toi tu es le gars sympathique et populaire, les gens t'aiment, ils te couvrent de câlins, pas de gnons.
Ayant un vague souvenir de ta photo, je me dis que si toi tu te considères comme chétif, moi je suis une amibe...

Quant au fait que les gens m'aiment, je n'en suis guère convaincu. Que ce soit au boulot (là c'est une certitude, tant de collègues médiocres sont jaloux de mon talent :-P ) ou sur ce forum.

En particulier d'ailleurs quelques gens "sérieux" des topics du dessus qui me semblent assez allergiques aux "jeux de mots" parasites... et qui aimeraient sans doute me molester (ou que la modération le fasse à leur place avec un petit bannissement à la clef)

Mais à tous ces gens, j'ai envie de faire la réponse de Pialat à Cannes : "Si vous ne m'aimez pas, je peux vous dire que je ne vous aime pas non plus" :mrgreen:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 13 févr. 2025, 13:28

belobog a écrit :

Quant au fait que les gens m'aiment, je n'en suis guère convaincu. Que ce soit au boulot (là c'est une certitude, tant de collègues médiocres sont jaloux de mon talent :-P ) ou sur ce forum.

En particulier d'ailleurs quelques gens "sérieux" des topics du dessus qui me semblent assez allergiques aux "jeux de mots" parasites... et qui aimeraient sans doute me molester (ou que la modération le fasse à leur place avec un petit bannissement à la clef)

Mais à tous ces gens, j'ai envie de faire la réponse de Pialat à Cannes : "Si vous ne m'aimez pas, je peux vous dire que je ne vous aime pas non plus" :mrgreen:
C’est quoi ces propos paranoïa co -délirants ?
:-D

Revenir à « Le bistrot du Graoully »