[Ligue 2 BKT] Saison 2024/2025

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Wezee

Re: [Ligue 2 BKT] Saison 2024/2025

Messagepar Wezee » 01 mai 2025, 22:10

alain0157 a écrit :
Billou Grenat a écrit :

Pourquoi 8000 en L1 ?
Peut être parce que les jours de defaites, sur 25000 spectateurs, il y a un tiers de pisse-froid qui fait la gueule et qui vocifère en sortant.
Ça fait 15 ans que je suis le FC Metz et qu'on fait l'ascenseur. On aimerait trouver des raisons d'être heureux en supportant le FC Metz, mais même lors de notre meilleur saison de ces dernières années, en 2020-2021, il y avait le Covid.

flamingo

Messagepar flamingo » 02 mai 2025, 09:58

fle3fois a écrit :
Dich a écrit :
Tu n'envisages pas une saignée de l'effectif ? Pour moi Udol, Hein S.Sane et Gueye ne seront pas là en ligue 2. Voir Stambouli
Je n'en suis pas si sûr, les droits TV n'existent quasiment plus, les clubs que les ci-dessus pourraient viser n'ont pas d'argent.
De + Hein est revenu car sa famille est de la région
Stambouli a 35 ans, j e ne vois pas où il pourrait aller ?
Sadibou et Gueye: oui pourquoi pas (bien que Sadibou est absent depuis un certain temps, ce qui ne va pas favoriser un départ dans de bonnes conditions financières et Gueye ne brille pas tant que ça).
Pour Stambouli, je citerai Montpellier par exemple...Son club de coeur qu'il pourrait aider...
Pour Hein et Udol, il faut prendre le problème dans l'autre sens..S'ils ont des clubs de L1 intéressés et qu'ils veulent tous deux évoluer dans l'élite, ils demanderont à partir et les agents feront le reste.

Kent'

Messagepar Kent' » 02 mai 2025, 10:37

fle3fois a écrit :
Dich a écrit :
Tu n'envisages pas une saignée de l'effectif ? Pour moi Udol, Hein S.Sane et Gueye ne seront pas là en ligue 2. Voir Stambouli
Je n'en suis pas si sûr, les droits TV n'existent quasiment plus, les clubs que les ci-dessus pourraient viser n'ont pas d'argent.
De + Hein est revenu car sa famille est de la région
Stambouli a 35 ans, j e ne vois pas où il pourrait aller ?
Sadibou et Gueye: oui pourquoi pas (bien que Sadibou est absent depuis un certain temps, ce qui ne va pas favoriser un départ dans de bonnes conditions financières et Gueye ne brille pas tant que ça).
Les droits TV, il n'y a qu'en France qu'ils sont aussi mal gérés. Chez les voisins, tout va bien. Si on reste en L2, il faudra effectivement s'attendre à une vague de départ conséquente : Bodart, Oukidja, Traoré, S. Sané (qui sera notre seule valeur marchande importante), Van den Kerkhof, Deminguet pour ne citer que les principaux. Je pense même que des joueurs comme Sabaly, Kouao ou Diallo en dépit de leurs limites peuvent trouver des clubs intéressés, en D2 allemande par exemple et qu'en cas d'offre intéressante, Serin ne les retiendra pas.

sogood

Messagepar sogood » 02 mai 2025, 10:38

Dich a écrit :
sogood a écrit :

À part 2 ou 3 qui peuvent voir plus hauts, les autres sont pour le moment très bien en L2
S.Sane ne sera plus messin quoi qu'il arrive.
Avec Udol et Hein, c'est le seul qui aujourd'hui peut être titulaire dans plusieurs équipes de L1.
D'autres veulent voir ailleurs et quoi qu'il arrive, il faudra réduire la masse salariale avec un budget qui devrait en L2 diminuer à nouveau.

flamingo

Messagepar flamingo » 02 mai 2025, 11:20

sogood a écrit :
Dich a écrit :

Avec Udol et Hein, c'est le seul qui aujourd'hui peut être titulaire dans plusieurs équipes de L1.
D'autres veulent voir ailleurs et quoi qu'il arrive, il faudra réduire la masse salariale avec un budget qui devrait en L2 diminuer à nouveau.
On deviendra un club de L2 lambda….Quelle tristesse…

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 02 mai 2025, 11:50

flamingo a écrit :
sogood a écrit :

ce ne sera que mérité...

Comment espérer mieux avec une politique sportive telle que celle depuis 20 ans... Juste le minimum...
On n'a aucune ambition de pérenniser le club en L1..

Quand je vois que certains membres du forum, trouvaient que l'aventure vécue par les brestois depuis deux saisons, n'était qu'un feu de paille et se gargarisaient de "l'après" pour les brestois...

Mais qu'est ce que j'aurais aimé une parenthèse telle que celle là au FC METZ, peu importe de "l'après", mais depuis 20 ans, aucune saison où on a pris du plaisir, aucune aventure en coupe de France, aucune quête d'une place européenne, on a même connu le national...

Bref si Metz devient un club lambda de L2, je pense que cela mérité.. Mais il reste quelques matchs et espérons un miracle avec une accession en L1 avec les barrages.. mais rien n'est moins sûr...

flamingo

Messagepar flamingo » 02 mai 2025, 11:51

Vieux CA Messin a écrit :
flamingo a écrit :

ce ne sera que mérité...

Comment espérer mieux avec une politique sportive telle que celle depuis 20 ans... Juste le minimum...
On n'a aucune ambition de pérenniser le club en L1..

Quand je vois que certains membres du forum, trouvaient que l'aventure vécue par les brestois depuis deux saisons, n'était qu'un feu de paille et se gargarisaient de "l'après" pour les brestois...

Mais qu'est ce que j'aurais aimé une parenthèse telle que celle là au FC METZ, peu importe de "l'après", mais depuis 20 ans, aucune saison où on a pris du plaisir, aucune aventure en coupe de France, aucune quête d'une place européenne, on a même connu le national...

Bref si Metz devient un club lambda de L2, je pense que cela mérité.. Mais il reste quelques matchs et espérons un miracle avec une accession en L1 avec les barrages.. mais rien n'est moins sûr...
Je suis bien d'accord! On a ce qu'on mérite.
Mais certains ici préfèrent la L2 que de jouer le maintien en L1..

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 02 mai 2025, 11:52

sogood a écrit :

Peut être relativiser, car je crains que si Metz ne monte pas, il y ait une fuite des joueurs... Et repartir sur quelles bases... C'est mon inquiétude en cas de non montée...
À part 2 ou 3 qui peuvent voir plus hauts, les autres sont pour le moment très bien en L2
Seront ils très bien à Metz????

Moi je pencherais quand même pour une fuite massive des actuels titulaires et il ne restera que les "seconds couteaux"... :-@

Wezee

Messagepar Wezee » 02 mai 2025, 11:54

Peut-être le jour de la montée pour le PFC, 2 clubs parisiens en Ligue 1, ce sera étonnant à voir.

A noter que Lamine Gueye est de retour dans le groupe parisien !

flamingo

Messagepar flamingo » 02 mai 2025, 12:01

sogood a écrit :

Seront ils très bien à Metz????

Moi je pencherais quand même pour une fuite massive des actuels titulaires et il ne restera que les "seconds couteaux"... :-@
En cas de saison prochaine en L2.
Au poste de gardien, pour l'instant on n'aurait personne.
Dans La Défense actuelle, Sané on oublie. Traoré à la retraite. Udol, je serai très surpris qu'aucun club de L1 ne s'intéresse à lui et à son âge, il serait idiot de rester en L2. De même pour Hein. L'interrogation c'est Kouao...VDK parti aussi....
Au milieu, Deminguet pourrait rester. Je le vois mal en L1 et chez nous il est titulaire indiscutable. Stambouli, à moins d'une envie d'aller aider son club de coeur, j'espère qu'il va rester.
Devant, Gueye a de la valeur marchande, il partira le 31 août. Jallow est en fin de contrat. On récupèrera Mbaye qui fait une demi-saison intéressante à Angers. Quid de Diallo et Sabaly?

En gros, pour l'instant, l'équipe ressemblerait à ça:

----------------BA--------------
XXX---LO---MBOULA---XXX
----STAMBOULI-DEMINGUET--
DIALLO------------------BOKELE
---------SANE--MAGONDO-------

On aura bien des "pépites" de génération foot qui vont arriver...
Niveau profondeur d'effectif, y a pas grand monde...
Il faut espérer que Stambouli et Deminguet tiennent la baraque.

Revenir à « Planète Foot »