[Ligue 2 BKT] Saison 2024/2025

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
excelsior

Re: [Ligue 2 BKT] Saison 2024/2025

Messagepar excelsior » 02 mai 2025, 14:58

flamingo a écrit :
Vieux CA Messin a écrit :

Seront ils très bien à Metz????

Moi je pencherais quand même pour une fuite massive des actuels titulaires et il ne restera que les "seconds couteaux"... :-@
En cas de saison prochaine en L2.
Au poste de gardien, pour l'instant on n'aurait personne.
Dans La Défense actuelle, Sané on oublie. Traoré à la retraite. Udol, je serai très surpris qu'aucun club de L1 ne s'intéresse à lui et à son âge, il serait idiot de rester en L2. De même pour Hein. L'interrogation c'est Kouao...VDK parti aussi....
Au milieu, Deminguet pourrait rester. Je le vois mal en L1 et chez nous il est titulaire indiscutable. Stambouli, à moins d'une envie d'aller aider son club de coeur, j'espère qu'il va rester.
Devant, Gueye a de la valeur marchande, il partira le 31 août. Jallow est en fin de contrat. On récupèrera Mbaye qui fait une demi-saison intéressante à Angers. Quid de Diallo et Sabaly?

En gros, pour l'instant, l'équipe ressemblerait à ça:

----------------BA--------------
XXX---LO---MBOULA---XXX
----STAMBOULI-DEMINGUET--
DIALLO------------------BOKELE
---------SANE--MAGONDO-------

On aura bien des "pépites" de génération foot qui vont arriver...
Niveau profondeur d'effectif, y a pas grand monde...
Il faut espérer que Stambouli et Deminguet tiennent la baraque.
Ça me fait rire d’entendre le mot pépites, sérieux on récupère plus de joueurs niveau R2 que de niveau ligue 2
Alors je ne parle pas ligue 1 on l’a assez vu les années precedentes

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 02 mai 2025, 15:01

sogood a écrit :
Dich a écrit :

Tu n'envisages pas une saignée de l'effectif ? Pour moi Udol, Hein S.Sane et Gueye ne seront pas là en ligue 2. Voir Stambouli
S.Sane ne sera plus messin quoi qu'il arrive.
Avec Udol et Hein, c'est le seul qui aujourd'hui peut être titulaire dans plusieurs équipes de L1.
D'autres veulent voir ailleurs et quoi qu'il arrive, il faudra réduire la masse salariale avec un budget qui devrait en L2 diminuer à nouveau.
On va réussir un jour à avoir un budget négatif à force de le diminuer. ;-)

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 02 mai 2025, 15:09

flamingo a écrit :

Dans La Défense actuelle, Sané on oublie. Traoré à la retraite. Udol, je serai très surpris qu'aucun club de L1 ne s'intéresse à lui et à son âge, il serait idiot de rester en L2. De même pour Hein. L'interrogation c'est Kouao...VDK parti aussi....
Au milieu, Deminguet pourrait rester. Je le vois mal en L1 et chez nous il est titulaire indiscutable. Stambouli, à moins d'une envie d'aller aider son club de coeur, j'espère qu'il va rester.
Devant, Gueye a de la valeur marchande, il partira le 31 août. Jallow est en fin de contrat. On récupèrera Mbaye qui fait une demi-saison intéressante à Angers. Quid de Diallo et Sabaly?

XXX---LO---MBOULA---XXX

C'est bien de tirer des plans sur la comète mais la saison n'est même pas encore fini ;-)

Si jamais on reste en ligue 2 le 11 ne ressemblera pas du tout à ça car même avec moins de moyens le recrutement sera et restera ambitieux.

Dans ton onze Ba est en fin de contrat et je ne le vois pas prolonger (Ne pas proposer de contrat à Mirbach et prolonger Ba ça serait un comble). On recrutera un gardien c'est prévu dans tous les cas.

Arrière droit on a colin (sous contrat jusqu'en 2026)
À gauche on a ce qu'il faut en réserve pour suppléer Udol

En charnière centrale ça sera l'inconnu et on recrutera, tu mets Lo (fin de contrat) et Mboula dont on comprend aujourd'hui pourquoi il est si bon marché.

Dans l'axe aussi il faudra recruter aussi, Guerti on peut le lancer les yeux fermés, on peut proposer un contrat pro à Bahri aussi.

Hein restera au club quoiqu'il arrive, il a un bon salaire et il ne s'est pas engagé pour repartir une saison après.

Sabaly pareil il restera et nous fera un bien énorme.

Bokele je le prêterai en national (pas encore le niveau ligue 2).
Des jeunes du centre supérieur à lui vont pousser. Lui

Diallo je le vois partir pour une somme entre 5 et 9 millions.

Ne pas oublier Mbaye que je mets titulaire chez nous en cas de ligue 2.

On aura Fall devant aussi.

Bref ligue 1 ou ligue 2 il y'aura pas de changement mais je reste confiant et optimiste :-)

flamingo

Messagepar flamingo » 02 mai 2025, 15:41

TressorMoreno a écrit :
flamingo a écrit :

XXX---LO---MBOULA---XXX

C'est bien de tirer des plans sur la comète mais la saison n'est même pas encore fini ;-)

Si jamais on reste en ligue 2 le 11 ne ressemblera pas du tout à ça car même avec moins de moyens le recrutement sera et restera ambitieux.

Dans ton onze Ba est en fin de contrat et je ne le vois pas prolonger (Ne pas proposer de contrat à Mirbach et prolonger Ba ça serait un comble). On recrutera un gardien c'est prévu dans tous les cas.

Arrière droit on a colin (sous contrat jusqu'en 2026)
À gauche on a ce qu'il faut en réserve pour suppléer Udol

En charnière centrale ça sera l'inconnu et on recrutera, tu mets Lo (fin de contrat) et Mboula dont on comprend aujourd'hui pourquoi il est si bon marché.

Dans l'axe aussi il faudra recruter aussi, Guerti on peut le lancer les yeux fermés, on peut proposer un contrat pro à Bahri aussi.

Hein restera au club quoiqu'il arrive, il a un bon salaire et il ne s'est pas engagé pour repartir une saison après.

Sabaly pareil il restera et nous fera un bien énorme.

Bokele je le prêterai en national (pas encore le niveau ligue 2).
Des jeunes du centre supérieur à lui vont pousser. Lui

Diallo je le vois partir pour une somme entre 5 et 9 millions.

Ne pas oublier Mbaye que je mets titulaire chez nous en cas de ligue 2.

On aura Fall devant aussi.

Bref ligue 1 ou ligue 2 il y'aura pas de changement mais je reste confiant et optimiste :-)
J'ai précisé "en cas de L2"! ;)

Effectivement, j'ai oublié de retirer les joueurs en fin de contrat et j'ai oublié de rajouter Mbaye.
Au niveau du recrutement, je demande à voir. Je crois comprendre que le club ne veut pas trop dépenser, ni en transferts, ni en salaire...
Hein, tu as peut être des infos "inside", mais je ne comprends pas son intérêt de rester en L2 une saison de plus. Qu'on ne me dise pas que de clubs comme Angers, Brest ou Nantes ne seraient pas intéressés par son profil...
Daillo pour 5-9 millions? Sérieusement?? Quand tu sais que Mikautadze est parti pour 16M€ après tout ce qu'il a fait...Comment Diallo, certes, prometteur, pourrait partir pour 9M€ après une saison en L2 où il n'est même pas titulaire indiscutable?

Faye, j'espère que c'est une plaisanterie!

Kent'

Messagepar Kent' » 02 mai 2025, 15:49

TressorMoreno a écrit : Diallo je le vois partir pour une somme entre 5 et 9 millions.

[...]

Ah oui, très optimiste même. :bravo:

Soyons sérieux deux minutes, un Diallo si t'as un club qui vient t'en proposer 3M, faut le lâcher. Commentaire qui vaut pour la quasi totalité de l'effectif soit dit en passant. Les seuls où je me bats un minimum, c'est Udol, Hein, Stambouli et Gueye. Le reste... Je compte pas S. Sané qui est notre joueur le plus bankable et que tu peux t'attendre à voir partir pour 5 à 10M selon le championnat d'origine du club : plutôt 5 si en France, plutôt vers les 10 si Angleterre ou Allemagne, là où Sané semble avoir la cote.

Je suis surtout curieux, que ce soit en L2 ou en L1, de voir par quel miracle on va se renforcer. Je suis - mais ça ne choquera personne - profondément pessimiste.

flamingo

Messagepar flamingo » 02 mai 2025, 16:14

Et je rajouterai, surtout dans le contexte économique actuel, qui mettrait 9M€ pour Diallo....

Deki

Messagepar Deki » 02 mai 2025, 18:46

flamingo a écrit :

ce ne sera que mérité...

Comment espérer mieux avec une politique sportive telle que celle depuis 20 ans... Juste le minimum...
On n'a aucune ambition de pérenniser le club en L1..

Quand je vois que certains membres du forum, trouvaient que l'aventure vécue par les brestois depuis deux saisons, n'était qu'un feu de paille et se gargarisaient de "l'après" pour les brestois...

Mais qu'est ce que j'aurais aimé une parenthèse telle que celle là au FC METZ, peu importe de "l'après", mais depuis 20 ans, aucune saison où on a pris du plaisir, aucune aventure en coupe de France, aucune quête d'une place européenne, on a même connu le national...

Bref si Metz devient un club lambda de L2, je pense que cela mérité.. Mais il reste quelques matchs et espérons un miracle avec une accession en L1 avec les barrages.. mais rien n'est moins sûr...
Je suis bien d'accord! On a ce qu'on mérite.
Mais certains ici préfèrent la L2 que de jouer le maintien en L1..
Ton message est incomplet : certains ici préfèrent jouer les premiers rôles en Ligue 2 avec une équipe qui produit du jeu que de jouer le maintien et voir le bus garé devant le but tous les week-ends.
Et je n’ai aucune honte de dire que je fais partie du premier groupe.

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 02 mai 2025, 19:19

patrick57 a écrit :

Comme dirait l'autre
Vaut mieux un stade bien rempli de 18000 personnes heureux en ligue 2 qu'un en ligue 1 avec 8000 qui font la gueule après chaque match à domicile
Peut être relativiser, car je crains que si Metz ne monte pas, il y ait une fuite des joueurs... Et repartir sur quelles bases... C'est mon inquiétude en cas de non montée...
comme tout les ans
on est habitués a ça !
les joueurs sont tous amenés a partir de toute façon

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 02 mai 2025, 19:49

flamingo a écrit : Et je rajouterai, surtout dans le contexte économique actuel, qui mettrait 9M€ pour Diallo....
Un club allemand ou anglais (là où il est suivi ;-) )

StA

Messagepar StA » 03 mai 2025, 11:10

Bravo au Paris FC, pleinement mérité.

Revenir à « Planète Foot »