[RL] Stéphane Le Mignan après FC Metz - Rodez : « On a des problèmes importants »
- geo alambic
Re: [RL] Stéphane Le Mignan après FC Metz - Rodez : « On a des problèmes importants »
Les situations et occasions en première mi-temps: la frappe frappe de Kouao, l’énorme occasion de Udol face au but, le quasi face à face de Gueye qui fait finalement une passe. Je ne m’en souviens pas d’autres. Peut-être un ou deux centres filant dans la surface, mais sans plus.
- patrick57
Re: [RL] Stéphane Le Mignan après FC Metz - Rodez : « On a des problèmes importants »
Pourtant avec les pépites de générations foot tout devrait être parfait .santamaradona a écrit :La phrase complète.Lakota_FFI a écrit : Quand tu lis ''en première on a eu des situations''
Tu as tout compris...
" Malheureusement, on n’a pas fait le match qu’on voulait faire avec une première mi-temps difficile dans l’animation, brouillonne, même si on a eu des situations. "
On peut lui taper dessus, ne pas l'aimer, le détester, lui trouver aucun charisme, mais par contre, ses analyses sont lucides.
Il est conscient des problèmes, de cette défense qui prend l'eau depuis que Sané n'est plus là.
Ça ne sert à rien de ne sortir que 3 mots pour faire croire qu'il dit que tout va bien et en conclure "tu as tout compris".
Il n'y a pas de Sadio Mané tout les ans
-
Je pense que Sané est l’arbre qui cachait la forêt, à chaque fois qu’il n’était pas là cette saison, on a pris cher …
Et quand notre milieu n’est pas au complet et en forme, ça se voit encore plus …
Et quand notre milieu n’est pas au complet et en forme, ça se voit encore plus …
-
Przemysl. a écrit :Hier sur un corner pour Rodez en 1er mi-temps, on voyait Udol reprendre Mboula et Lo. Autant Mboula écoutait et n'a pas répliqué autant Lo donnait le sentiment de se justifier. Udol semblait agacé.Lutin57. a écrit :
Difficile de comparer,cela,va plus vite en L2 malgré tout. Après perso plus que le,niveau des joueurs,,c'est surtout la complémentarité qui pose souci à mon sens, Lo et Mboula sont des compléments et sans un vrai def à leur côté, c'est compliqué pour eux.De plus sans le,trio,Stambouli Hein Deminguet à 100%, ils ont très peu de solution verticale.
Beaucoup tapent sur la défense centrale mais c'est plus globale, et nous prenons l'eau depuis que le trio "magique" n'est plus à 100%.
Par contre là où je ne comprends pas SLM, c'est de ne pas avoir tenté hier Colin en def centrale car cette il amène moins q Koffi sur les côtés mais il est qd même largement plus fiable défensivement que tous nos def alignés hier soir.
Udol était où sur le but que le mec met de la tête complètement seul ?
Il n'est pas toujours irréprochable non plus
- Przemysl.
Il n'est pas irréprochable mais il est le plus constant de l'équipe. Et quand on a le niveau de Mboula et Lô, on écoute ce que te disent Traoré, Stambouli et Udol.JD57 a écrit :Przemysl. a écrit :
Hier sur un corner pour Rodez en 1er mi-temps, on voyait Udol reprendre Mboula et Lo. Autant Mboula écoutait et n'a pas répliqué autant Lo donnait le sentiment de se justifier. Udol semblait agacé.
Udol était où sur le but que le mec met de la tête complètement seul ?
Il n'est pas toujours irréprochable non plus
-
Le problème avec Le Mignan, c'est que les mêmes problèmes trainent en longueur et il persiste et signer hier en alignant peu ou prou les mêmes joueurs et la même animation.santamaradona a écrit : On peut lui taper dessus, ne pas l'aimer, le détester, lui trouver aucun charisme, mais par contre, ses analyses sont lucides.
Il est conscient des problèmes, de cette défense qui prend l'eau depuis que Sané n'est plus là.
Ça ne sert à rien de ne sortir que 3 mots pour faire croire qu'il dit que tout va bien et en conclure "tu as tout compris".
Au-delà des absences et autres méformes, tu as un vrai sujet sur l'utilisation des latéraux et ton animation offensive. Si tu veux avoir une présence sur le côté, tu passes à trois derrière et tu arrêtes cette animation où un MDC redescend à la relance, parce qu'à la perte de balle, ça fait un mois qu'on se fait ouvrir puisqu'Udol et Kouao ont alors 30m à rattraper et que la charnière centrale n'est simplement pas au niveau. Là aussi au demeurant, tout le monde voit que Lô et Mboula, ce n'est pas possible mais tu continues à ne surtout rien tenter. Alors je ne suis pas en interne, mais il me semble que le staff a tout récemment émis l'hypothèse de faire évoluer Nduquidi à ce poste et qu'à Bastia, ce dernier était l'un des rares à pouvoir sortir la tête haute. Ca me semblerait pas futile, dans un match sans enjeu à Laval, de le (re)tester à la place de Lô, comme de tester Guerti à la place de Touré qui de toute façon ne sert à rien et n'apporte rien. Même dans les courses, puisqu'on nous le vend comme un marathonien, puisque ses courses n'ont ni queue ni tête.
Et pour finir, remettre du monde dans l'axe. On se plaint du manque de verticalité mais en même temps, hier à part Gueye et Hein, tu veux trouver qui dans l'axe ? Tout le monde s'excentre et de toute façon, même quand tu trouves une fenêtre de centre, t'en a pas un qui est capable de dépasser le premier poteau.
- nerolf55
- Modérateur
Tout à faitSanoli a écrit : Je pense que Sané est l’arbre qui cachait la forêt, à chaque fois qu’il n’était pas là cette saison, on a pris cher …
Le problème le plus important, c'est le manque de profondeur de l'effectif, mais ça ne date pas d'aujourd'hui
Ce qu'il y a, c'est que jusqu'ici, on avait été plutôt épargné par les blessures ou suspensions (notamment pendant notre grosse période de début janvier à fin mars
Allumons un cierge pour que Sadibou soit là pour le play-off, de même que Jessy, et qu'on ait pas d'autres pépins d'ici là
-
Viens voir des matchsVixxens a écrit :
Spéculations...

C'est tout ce que je peux te dire.
Je n'ai pas dit qu'ils étaient supérieurs mais loin d'être inférieur (nuance).
Alpha Touré joue en ligue 2 comme il jouait en N3 c'est a dire, il court dans le vide, jeu quasi exclusif vers l'arrière, faible volume de jeux et même pas précis dans les passes simples. Quand tu es milieu de terrain central c'est embêtant..
Guerti est éblouissant en N3 et s'il jouait comme ça en ligue 2 avec l'intensité et la vitesse qu'il met il nous régalerai, à un degré moindre Bahri aussi.
Mboula il est toujours à contre temps, glisse tout le temps ce qui me fait penser qu'il ne sait même pas bien se cramponner, dans le duel aérien il se fait bouffer, en vitesse il se fait manger et il a une mauvaise compréhension de l'espace qui l'entoure.
Mais spéculation si tu veux

En réserve, Guerti et Dos Santos seront des joueurs pros à Metz ou ailleurs.
(Dans l'équipe réserve actuel Mirbach, Diviale Corbière, melieres et Bahri pourront l'envisager aussi s'ils font les bons choix de carrière). Le monde pro est un monde particulier semé d'embûches
Gros regret sur Demouchy parti à Guingamp en fin de saison dernière et qui aurait pu nous apporter énormément sur la saison et la fin de saison..
Pour finir et c'est une vision personnelle qui j'espère se réalisera, on a un centre de formation qui retrouve des couleurs que ça soit la N3 très jeune qui a fait une belle saison, les 19 ans et les 17 ans où il y'a je ne vais pas dire des pépites mais des joueurs à fort potentiel et je pense que dans un avenir proche on va avoir une petite vague de joueurs du "cru" pointer le bout de son nez et toucher le monde professionnel ce qui n'est pas pour me déplaire.
(Et ça plaira aux supporters également si ça se réalise).
Bref ça bosse bien à la formation, ça sème et j'ai hâte de voir la récolte !
-
Merci Tressor pour ce commentaire constructif et qui apporte bien des informations sur nos futurs joueurs issus du cru !TressorMoreno a écrit :Viens voir des matchsVixxens a écrit :
Spéculations...
C'est tout ce que je peux te dire.
Je n'ai pas dit qu'ils étaient supérieurs mais loin d'être inférieur (nuance).
Alpha Touré joue en ligue 2 comme il jouait en N3 c'est a dire, il court dans le vide, jeu quasi exclusif vers l'arrière, faible volume de jeux et même pas précis dans les passes simples. Quand tu es milieu de terrain central c'est embêtant..
Guerti est éblouissant en N3 et s'il jouait comme ça en ligue 2 avec l'intensité et la vitesse qu'il met il nous régalerai, à un degré moindre Bahri aussi.
Mboula il est toujours à contre temps, glisse tout le temps ce qui me fait penser qu'il ne sait même pas bien se cramponner, dans le duel aérien il se fait bouffer, en vitesse il se fait manger et il a une mauvaise compréhension de l'espace qui l'entoure.
Mais spéculation si tu veux![]()
En réserve, Guerti et Dos Santos seront des joueurs pros à Metz ou ailleurs.
(Dans l'équipe réserve actuel Mirbach, Diviale Corbière, melieres et Bahri pourront l'envisager aussi s'ils font les bons choix de carrière). Le monde pro est un monde particulier semé d'embûches
Gros regret sur Demouchy parti à Guingamp en fin de saison dernière et qui aurait pu nous apporter énormément sur la saison et la fin de saison..
Pour finir et c'est une vision personnelle qui j'espère se réalisera, on a un centre de formation qui retrouve des couleurs que ça soit la N3 très jeune qui a fait une belle saison, les 19 ans et les 17 ans où il y'a je ne vais pas dire des pépites mais des joueurs à fort potentiel et je pense que dans un avenir proche on va avoir une petite vague de joueurs du "cru" pointer le bout de son nez et toucher le monde professionnel ce qui n'est pas pour me déplaire.
(Et ça plaira aux supporters également si ça se réalise).
Bref ça bosse bien à la formation, ça sème et j'ai hâte de voir la récolte !
-
Je partage entièrement votre avis, d'ailleurs, je pense que ce sera le premier à partir, en tout cas la ligue 1, pour la prochaine saison, on peut oublier. Fini les droits TV en deuxième année de ligue 2, on va manger notre pain noir, j'ai l'impression.Sanoli a écrit : Je pense que Sané est l’arbre qui cachait la forêt, à chaque fois qu’il n’était pas là cette saison, on a pris cher …