Ton post me redonne de l'espoir. La source GF nous envoie du caviar (Camara, PM Sarr) et n'importe quoi (Touré, I Sané, L Gueye). On devrait être plus sélectif dans les joueurs qu'on fait venir à Metz. Seraing doit être une équipe "palier" pour les joueurs dont on a un doute. Ça fait tellement longtemps qu'on attend des joueurs du CdF que j'ai envie d'y croire.TressorMoreno a écrit :Viens voir des matchsVixxens a écrit :
Spéculations...
C'est tout ce que je peux te dire.
Je n'ai pas dit qu'ils étaient supérieurs mais loin d'être inférieur (nuance).
Alpha Touré joue en ligue 2 comme il jouait en N3 c'est a dire, il court dans le vide, jeu quasi exclusif vers l'arrière, faible volume de jeux et même pas précis dans les passes simples. Quand tu es milieu de terrain central c'est embêtant..
Guerti est éblouissant en N3 et s'il jouait comme ça en ligue 2 avec l'intensité et la vitesse qu'il met il nous régalerai, à un degré moindre Bahri aussi.
Mboula il est toujours à contre temps, glisse tout le temps ce qui me fait penser qu'il ne sait même pas bien se cramponner, dans le duel aérien il se fait bouffer, en vitesse il se fait manger et il a une mauvaise compréhension de l'espace qui l'entoure.
Mais spéculation si tu veux![]()
En réserve, Guerti et Dos Santos seront des joueurs pros à Metz ou ailleurs.
(Dans l'équipe réserve actuel Mirbach, Diviale Corbière, melieres et Bahri pourront l'envisager aussi s'ils font les bons choix de carrière). Le monde pro est un monde particulier semé d'embûches
Gros regret sur Demouchy parti à Guingamp en fin de saison dernière et qui aurait pu nous apporter énormément sur la saison et la fin de saison..
Pour finir et c'est une vision personnelle qui j'espère se réalisera, on a un centre de formation qui retrouve des couleurs que ça soit la N3 très jeune qui a fait une belle saison, les 19 ans et les 17 ans où il y'a je ne vais pas dire des pépites mais des joueurs à fort potentiel et je pense que dans un avenir proche on va avoir une petite vague de joueurs du "cru" pointer le bout de son nez et toucher le monde professionnel ce qui n'est pas pour me déplaire.
(Et ça plaira aux supporters également si ça se réalise).
Bref ça bosse bien à la formation, ça sème et j'ai hâte de voir la récolte !
[RL] Stéphane Le Mignan après FC Metz - Rodez : « On a des problèmes importants »
- Przemysl.
Re: [RL] Stéphane Le Mignan après FC Metz - Rodez : « On a des problèmes importants »
- Lakota_FFI
Re: [RL] Stéphane Le Mignan après FC Metz - Rodez : « On a des problèmes importants »
Ca change quoi a ce que j'ai écris ? ''meme si on a eu des situations''santamaradona a écrit :La phrase complète.Lakota_FFI a écrit : Quand tu lis ''en première on a eu des situations''
Tu as tout compris...
" Malheureusement, on n’a pas fait le match qu’on voulait faire avec une première mi-temps difficile dans l’animation, brouillonne, même si on a eu des situations. "
On peut lui taper dessus, ne pas l'aimer, le détester, lui trouver aucun charisme, mais par contre, ses analyses sont lucides.
Il est conscient des problèmes, de cette défense qui prend l'eau depuis que Sané n'est plus là.
Ça ne sert à rien de ne sortir que 3 mots pour faire croire qu'il dit que tout va bien et en conclure "tu as tout compris".
Pardon. Mais.. de quoi on parle ?
J'ai pas encore regardé le résumé de 15mn de Bein mais du stade sur L'ENSEMBLE du match je vous en première un loupé monstrueux de Udol et en deuxième un loupé de Sabaly
On marque sur deux penalties qui même pas du sont fade, c'est même pas un découpage après un jeu en triangle et une percée vers le but
Vu l'enjeu, vu l'équipe, vu le public on aurait dû avoir des vagues grenats.
-
GF nous apporte des très bon joueurs comme des joueurs plus décevant..Przemysl. a écrit :
Ton post me redonne de l'espoir. La source GF nous envoie du caviar (Camara, PM Sarr) et n'importe quoi (Touré, I Sané, L Gueye). On devrait être plus sélectif dans les joueurs qu'on fait venir à Metz. Seraing doit être une équipe "palier" pour les joueurs dont on a un doute. Ça fait tellement longtemps qu'on attend des joueurs du CdF que j'ai envie d'y croire.
Je suis d'accord avec cette équipe "palier" afin qu'ils apprennent et se construisent. Je prends toujours les mêmes exemples mais il a fallu plusieurs prêts à Sabaly et Jallow avant qu'ils ne soient prêts et deviennent des acteurs majeurs de la montée en ligue 1 sous Boloni. Les joueurs que tu cites qui sont Touré et Sané, on les lance dans le grand bain alors qu'ils ne sont pas forcément ou suffisamment prêts. N'hésitons pas à prendre du temps si ensuite tu en tire les bénéfices. Même constat pour nos joueurs du centre, Mirbach par exemple qui va quitter le clubs.
Il y'a du potentiel maintenant il faut en tirer le maximum et l'exploiter

L'espoir j'en aurais toujours car ce n'est pas tous les clubs en France où il y'a un tel engouement, cette énergie, cette âme.
Metz est un club à part, on a eu nos lots de déception ces dernières années et le public est toujours présent.
Que dire à part chapeau

- Vixxens
Ne nous méprenons pas, je ne les dénigre pas.TressorMoreno a écrit :Viens voir des matchsVixxens a écrit :
Spéculations...
C'est tout ce que je peux te dire.
Je n'ai pas dit qu'ils étaient supérieurs mais loin d'être inférieur (nuance).
Alpha Touré joue en ligue 2 comme il jouait en N3 c'est a dire, il court dans le vide, jeu quasi exclusif vers l'arrière, faible volume de jeux et même pas précis dans les passes simples. Quand tu es milieu de terrain central c'est embêtant..
Guerti est éblouissant en N3 et s'il jouait comme ça en ligue 2 avec l'intensité et la vitesse qu'il met il nous régalerai, à un degré moindre Bahri aussi.
Mboula il est toujours à contre temps, glisse tout le temps ce qui me fait penser qu'il ne sait même pas bien se cramponner, dans le duel aérien il se fait bouffer, en vitesse il se fait manger et il a une mauvaise compréhension de l'espace qui l'entoure.
Mais spéculation si tu veux![]()
En réserve, Guerti et Dos Santos seront des joueurs pros à Metz ou ailleurs.
(Dans l'équipe réserve actuel Mirbach, Diviale Corbière, melieres et Bahri pourront l'envisager aussi s'ils font les bons choix de carrière). Le monde pro est un monde particulier semé d'embûches
Gros regret sur Demouchy parti à Guingamp en fin de saison dernière et qui aurait pu nous apporter énormément sur la saison et la fin de saison..
Pour finir et c'est une vision personnelle qui j'espère se réalisera, on a un centre de formation qui retrouve des couleurs que ça soit la N3 très jeune qui a fait une belle saison, les 19 ans et les 17 ans où il y'a je ne vais pas dire des pépites mais des joueurs à fort potentiel et je pense que dans un avenir proche on va avoir une petite vague de joueurs du "cru" pointer le bout de son nez et toucher le monde professionnel ce qui n'est pas pour me déplaire.
(Et ça plaira aux supporters également si ça se réalise).
Bref ça bosse bien à la formation, ça sème et j'ai hâte de voir la récolte !
Je pense juste que nul ici n'a la science plus infuse que l'entièreté du staff.
Et que je me souviens des: il faut faire jouer Lacroix, Selimovic et consorts.
Bokele, qui joue déjà avec la une cette saison, je le trouve pas terrible.
Prions pour que ce que tu dis se réalise, mais entre la N3 et du haut de tableau Ligue 2, y'a un monde d'écart.
- sebastien57950
- Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)
Ah enfin quelques uns pensé comme moi ..nerolf55 a écrit :Tout à faitSanoli a écrit : Je pense que Sané est l’arbre qui cachait la forêt, à chaque fois qu’il n’était pas là cette saison, on a pris cher …
Et quand notre milieu n’est pas au complet et en forme, ça se voit encore plus …
Le problème le plus important, c'est le manque de profondeur de l'effectif, mais ça ne date pas d'aujourd'hui
Ce qu'il y a, c'est que jusqu'ici, on avait été plutôt épargné par les blessures ou suspensions (notamment pendant notre grosse période de début janvier à fin mars
Allumons un cierge pour que Sadibou soit là pour le play-off, de même que Jessy, et qu'on ait pas d'autres pépins d'ici là

Je l'avais dit depuis le début que je trouvais Light l'effectif en terme de qualité.. car effectivement en pure 11 c'est plutôt bon .. mais si blessures ou suspensions...
alors là tu as loin d'avoir la qualité derrière qui te permet de tenir la route...
2 à 3 joueurs correct de ligue 2 auraient suffit.
La 1ere faute en revient aux dirigeants...
Et heureusement que sabaly aussi à marché sur l eau à un moment donné pour planter à tout va.. car c'est pas un 9 de base..
Les dirigeants comptait sur elisor... bref.
Maintenant faut juste espérer qu'ils arrivent élever ou retrouver un niveau cohérent et que le coach arrive aussi à trouver les mots et le système qui nous permettra de passer les play offs déjà..
- champ d'or
Le manque de profondeur de l'effectif et la frilosité de lancer des jeunes. A ce niveau, il me rappelle son prédécesseur d'il y a 3 ans.nerolf55 a écrit :Tout à faitSanoli a écrit : Je pense que Sané est l’arbre qui cachait la forêt, à chaque fois qu’il n’était pas là cette saison, on a pris cher …
Et quand notre milieu n’est pas au complet et en forme, ça se voit encore plus …
Le problème le plus important, c'est le manque de profondeur de l'effectif, mais ça ne date pas d'aujourd'hui
Ce qu'il y a, c'est que jusqu'ici, on avait été plutôt épargné par les blessures ou suspensions (notamment pendant notre grosse période de début janvier à fin mars
Allumons un cierge pour que Sadibou soit là pour le play-off, de même que Jessy, et qu'on ait pas d'autres pépins d'ici là
Boloni était largué pour le foot pro mais quand tu lui amenais un Mbaye, un Lamine Camara, un Mikautadze, un Sané, ... il ne mettait pas 3 saisons à leur donner une chance.
Pourquoi avoir fait signer Divialles Corbières pour le laisser à la maison, pendant que Lô et Mboula montrent leurs limites et empilent les erreurs individuelles à chaque match ? Entre son duel foiré à Pau et son tacle totalement hors sujet hier soir Lô n'a rien de plus rassurant qu'un taulier de N2/N3.
Guerti vient dans le groupe mais ne joue pas, alors que Deminguet traîne la jambe depuis des semaines, qu'Alpha Touré fait ce qu'il peut et qu'on manque cruellement de solutions dans ce secteur de jeu. Pourquoi ?
Mongando apparaît fin d'année civile, puis disparaît, pendant que Papa Diallo/Bokélé/Jallow errent sur le terrain et qu'Ibou Sané n'est qu'un fantôme écrasé par la pression du monde pro. Pourquoi ?
Oui on a des problèmes. Mais les solutions existaient peut être moins loin qu'on ne le pensait. C'est sur les 3 derniers matchs qu'il falalit vérifier, pas sur un match play off à la vie/à la mort ou dans un barrage contre Le Havre/St Etienne.
Bref, le staff a aussi ses responsabilités dans les "problèmes" qu'il énonce aujourd'hui.
-
Comme souvent, en total accord avec Kent.Kent' a écrit :Le problème avec Le Mignan, c'est que les mêmes problèmes trainent en longueur et il persiste et signer hier en alignant peu ou prou les mêmes joueurs et la même animation.santamaradona a écrit : On peut lui taper dessus, ne pas l'aimer, le détester, lui trouver aucun charisme, mais par contre, ses analyses sont lucides.
Il est conscient des problèmes, de cette défense qui prend l'eau depuis que Sané n'est plus là.
Ça ne sert à rien de ne sortir que 3 mots pour faire croire qu'il dit que tout va bien et en conclure "tu as tout compris".
Au-delà des absences et autres méformes, tu as un vrai sujet sur l'utilisation des latéraux et ton animation offensive. Si tu veux avoir une présence sur le côté, tu passes à trois derrière et tu arrêtes cette animation où un MDC redescend à la relance, parce qu'à la perte de balle, ça fait un mois qu'on se fait ouvrir puisqu'Udol et Kouao ont alors 30m à rattraper et que la charnière centrale n'est simplement pas au niveau. Là aussi au demeurant, tout le monde voit que Lô et Mboula, ce n'est pas possible mais tu continues à ne surtout rien tenter. Alors je ne suis pas en interne, mais il me semble que le staff a tout récemment émis l'hypothèse de faire évoluer Nduquidi à ce poste et qu'à Bastia, ce dernier était l'un des rares à pouvoir sortir la tête haute. Ca me semblerait pas futile, dans un match sans enjeu à Laval, de le (re)tester à la place de Lô, comme de tester Guerti à la place de Touré qui de toute façon ne sert à rien et n'apporte rien. Même dans les courses, puisqu'on nous le vend comme un marathonien, puisque ses courses n'ont ni queue ni tête.
Et pour finir, remettre du monde dans l'axe. On se plaint du manque de verticalité mais en même temps, hier à part Gueye et Hein, tu veux trouver qui dans l'axe ? Tout le monde s'excentre et de toute façon, même quand tu trouves une fenêtre de centre, t'en a pas un qui est capable de dépasser le premier poteau.

-
Avant de parler des joueurs parlons de Le Mignan qui s'obstine dans sa tactique avec un effectif limité en qualité par rapport au jeu qu'il veut mettre en place.
Il sait que son équipe est amoindrie mais persiste alors qu'on encaisse une cascade de buts face à des équipes de seconde zone. Il faut respecter aussi ces équipes et leurs staffs qui nous étudient à la vidéo et qui voient nos faiblesses.
Il sait que son équipe est amoindrie mais persiste alors qu'on encaisse une cascade de buts face à des équipes de seconde zone. Il faut respecter aussi ces équipes et leurs staffs qui nous étudient à la vidéo et qui voient nos faiblesses.
- batou le grenat
Un aveugle aurait pu constater hier à quel point notre charnière centrale était à la ruepirate57 a écrit : Avant de parler des joueurs parlons de Le Mignan qui s'obstine dans sa tactique avec un effectif limité en qualité par rapport au jeu qu'il veut mettre en place.
-
A la rue ou à l'infirmerie ?batou le grenat a écrit :Un aveugle aurait pu constater hier à quel point notre charnière centrale était à la ruepirate57 a écrit : Avant de parler des joueurs parlons de Le Mignan qui s'obstine dans sa tactique avec un effectif limité en qualité par rapport au jeu qu'il veut mettre en place.