1/8 de Coupe de Moselle donc, entre deux D1 plutôt bien classées dans leur groupe respectif. Les locaux peuvent encore espérer prendre une place de meilleur 2°; les visiteurs n'ont plus que la Coupe comme objectif.
De mon côté, tout est au vert : il fait beau, je connais très bien les deux AA puisqu'ils sont de mon club et on a la chance d'avoir un Délégué qui officie normalement chez les pro. Résultat : rien à faire à mon arrivée, j'ai déjà les maillots, les chasubles et la feuille de match.

Début du match. Dès la 3', les visiteurs profitent d'une mésentente entre le gardien et le DC pour ouvrir le score, 0-1.
A la 11', les locaux sont surpris par le jeu direct de leurs adversaires. Ca part en profondeur et le 9 double la mise, 0-2. Sur ce début de match, les locaux ont le ballon et essaient de développer mais ça manque un peu de présence devant. En face, ils ont un jeu direct qui gêne beaucoup les locaux, qui mettront vingt bonnes minutes à se régler derrière. Une fois les réglages fait, ça va mieux et les locaux sont plutôt dominateurs avec 2-3 belles individualités qui pourraient jouer plus haut, mais ça reste insuffisant, 0-2 à la m-t.
De mon côté, match calme. Bon état d'esprit, chaque équipe a pris son RAO, je préfère me garder des cartouches pour plus tard.
Seconde période sur un faux rythme. Les locaux ont le ballon mais pas de réelle occasion. Les visiteurs profiteront de la coupure fraîcheur pour profiter en contre de la passivité adverse, beau plat du pied qui finit en lucarne, 0-3.. Baissez les rideaux. Côté homme en noir (en jaune pour l'occasion), deux jaunes pour les locaux : un autour de la 55' quand le nouvel entrant devant ne s'arrête pas et met une semelle au gardien; et un au 11 pour une belle semelle aussi. Rien à redire. En face, ça se tient à carreaux donc pas besoin de sanctionner. Je peux en mettre un au capitaine mais il tient tellement bien son équipe que je préfère me le mettre dans la poche et l'avertir verbalement.
Voilà, pas grand-chose à redire. Match calme qui se sera joué sur un faux rythme. Je m'attendais à avoir plus de boulot.
Le tableau reste plus qu'ouvert pour la victoire finale désormais. Seront présents en quart :
- Merlebach 2, solide réserve de D2;
- Koenigsmaker, bonne équipe de D1;
- Coume, D1 avec un mantien loin d'être assuré et qui s'en est péniblement sorti contre une D4;
- EFT Sarrebourg, bonne équipe de D1;
- Hettange 2, dont le maintien en D1 est loin d'être assuré;
- Oudrenne, bonne D1;
- Gravelotte/Vernéville qui est la bonne surprise de cette édition;
- soit Nouseviller 2 soit Stiring, deux bonnes D1 dans tous les cas.