[RL] Stéphane Le Mignan après FC Metz - Rodez : « On a des problèmes importants »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
julmetz95

Re: [RL] Stéphane Le Mignan après FC Metz - Rodez : « On a des problèmes importants »

Messagepar julmetz95 » 05 mai 2025, 23:24

Maverick a écrit :
gigi57 a écrit : Si tu veux moins de soucis, mets M’Boula sur le banc.

Niveau Sezer Ozmen .
Lo est encore plus nul...
je suis d'accord
quelle déception pour Lô
il avait joué quelques match de L1 a l'epoque et il a a peine le niveau de national 1 je trouve

Glouglou

Re: [RL] Stéphane Le Mignan après FC Metz - Rodez : « On a des problèmes importants »

Messagepar Glouglou » 06 mai 2025, 00:57

Metz68 a écrit :
Wezee a écrit :
Comment peux-tu attribuer cette plus grande vulnérabilité défensive à Bodart ? Je reconnais que je m'attendais à mieux de sa part (surtout au vu de sa valeur l'été dernier), mais la charnière centrale ne cesse de changer depuis plusieurs matchs, avec Sadibou Sané blessé.
Je m'en tiens aux faits. Un gardien, je l'évalue avant tout au nombre de buts encaissés. Tout comme un attaquant, je l'évalue avant tout au nombre de buts marqués. Je n'invente rien. Bien évidemment, on peut évoquer le contexte. Mais concernant Bodart, sa responsabilité est très souvent engagée, selon moi. Il fait de belles parades, parfois. Voire un bon match, quelquefois. Mais dans l'ensemble, le compte n'y est pas. Tout ça pour ça, j'ai envie de dire... Sa supposée supériorité à Oukidja est tout sauf criante (euphémisme)
On a un gardien qui a pu compter sur une équipe dominante avec la paire Traoré-Sané. Et, aujourd'hui, on a un gardien qui doit faire depuis longtemps sans Sané ou sans Traoré, et se coltine Mboula qui n'a même pas le niveau N1.

Oukidja :
- Traoré/Sané IIIII IIIII I
- Udol/Colin/Traoré II
- Lô/Sané I
- Lô/Traoré II

Bodart :
- Mboula/Sané IIIII II
- Lô/Sané III
- Lô/Udol I
- Lô/Mboula II
- Traoré/Mboula I
- Lô/Sané/Candé I
- Sané/Traoré I

Bodart n'est pas excessivement supérieur à Oukidja, mais il a une qualité de pied que son prédécesseur n'a pas, est tout aussi rassurant sur sa ligne, est meilleur dans ses sorties aériennes. En gros, son profil convient mieux à un jeu de possession que celui de Oukidja qui, selon moi, ne peut pas s'insérer dans un collectif, un projet avec du ballon. Oukidja peut sortir des parades, comme tous les gardiens, mais est trop faible dans tous les autres domaines (pieds, vision du jeu, contrôles, sorties aériennes, sorties, etc). Des domaines où Bodart est moyen, mais cela suffit à ce qu'un coach lui donne la place de numéro un au FC Metz.

Oukidja, devant lui, il a vu deux fois Lô. Le reste du temps, il a toujours eu Sané et/ou Traoré.
Bodart, quant à lui, n'a vu que deux fois Traoré, et une unique fois aligné avec Sané. Les autres matchs, ce fut Mboula et/ou Lô.
Je veux bien concéder qu'on ne décèle pas les mêmes qualités chez Oukidja et Bodart, et qu'on préfère l'un à l'autre (ça se discute, quoi), mais il me semble totalement inconcevable de mettre Traoré et Sané sur le même plan que Lô et surtout Mboula.
J'en conclus donc que nos gardiens n'ont pas eu les mêmes conditions pour garder leur cage inviolée. Impossible de ne pas corréler. Par exemple, lors du dernier match, Bodart fait un match sans plus. En revanche, Mboula produit une copie catastrophique. Conséquence, on prend des buts. Mais pas à cause de Bodart...

Glouglou

Messagepar Glouglou » 06 mai 2025, 01:00

julmetz95 a écrit :
Maverick a écrit :

Lo est encore plus nul...
je suis d'accord
quelle déception pour Lô
il avait joué quelques match de L1 a l'epoque et il a a peine le niveau de national 1 je trouve
Je trouve Lô pas trop mal lorsqu'il est aligné avec Sané ou Traoré. Depuis qu'il l'est avec Mboula, c'est la cata. Lô s'aligne sur un leader de défense. Mboula n'en étant pas un, c'est un bordel monstre à chaque vague adverse. Lô peut comprendre le jeu quand son leader le dirige. Mboula, c'est impossible. Il est tactiquement à un niveau très bas.

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 06 mai 2025, 01:24

Glouglou a écrit :
julmetz95 a écrit :

je suis d'accord
quelle déception pour Lô
Je trouve Lô pas trop mal lorsqu'il est aligné avec Sané ou Traoré. Depuis qu'il l'est avec Mboula, c'est la cata. Lô s'aligne sur un leader de défense. Mboula n'en étant pas un, c'est un bordel monstre à chaque vague adverse. Lô peut comprendre le jeu quand son leader le dirige. Mboula, c'est impossible. Il est tactiquement à un niveau très bas.
ben moi je crois que Lô a trop de lacunes technique ( formule polie pour pas dire pieds carrés )
et je trouve qu'il défend tellement mal surtout en face a face
contrairement a Mboula a la limite lorsqu'il est aligné avec Sadibou , on a un sentiment de solidité plus affirmé
pourtant Lô , j'avais des souvenirs de lui pas négatif , avec un certain potentiel

en tout cas pour moi , dans ces conditions , il ne devrait pas avoir sa place dans l'équipe pour les matchs importants a venir

Glouglou

Messagepar Glouglou » 06 mai 2025, 01:42

julmetz95 a écrit :
Glouglou a écrit :

ben moi je crois que Lô a trop de lacunes technique ( formule polie pour pas dire pieds carrés )
contrairement a Mboula a la limite lorsqu'il est aligné avec Sadibou , on a un sentiment de solidité plus affirmé
pourtant Lô , j'avais des souvenirs de lui pas négatif , avec un certain potentiel

en tout cas pour moi , dans ces conditions , il ne devrait pas avoir sa place dans l'équipe pour les matchs importants a venir
je ne dis pas qu'il doit aligner. Seulement que je lui trouve plus de qualités que Mboula.

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 06 mai 2025, 01:45

Glouglou a écrit :
julmetz95 a écrit :

je ne dis pas qu'il doit aligner. Seulement que je lui trouve plus de qualités que Mboula.
bon c'est vrai qu'entre les 2 , ce n'est pas le jour et la nuit non plus
Mboula c'est vraiment pas top non plus c'est vrai

pirate57

Messagepar pirate57 » 06 mai 2025, 08:40

Mboula est un flop je le pense de plus en plus , il a affaiblit la défense , Candé lui était bien supérieur. Il n'avait pas le niveau de la d2 turque il était étrange de penser qu'il ferait l'affaire dans un club qui avait pour ambition de monter en L1.

Kent'

Messagepar Kent' » 06 mai 2025, 11:06

Ce qui a affaiblit notre défense, c'est les blessures de Traoré et Sané. A la base, Mboula vient en complément et je pense que ce n'était pas prévu qu'il joue déjà autant. Il a en effet des lacunes mais je le trouve moins déficitaire que Lô. Déjà, Mboula est plus jeune et il découvre encore l'Europe dans son cycle d'apprentissage. Il a des aptitudes athlétiques intéressantes et il est plutôt bon dans le duel. Il doit considérablement s'améliorer sur l'aspect tactique et gagner en rigueur.

Lô, on parle d'un joueur chez nous depuis déjà cinq ans, qui a effectué deux prêts non concluants en N1 et en D2 belge et qui a fait quelques apparitions intéressantes en pur sentinelle ou dans une DC à 3 quand le rôle donné est de courir et taper devant. On le voit cette année : ce joueur n'a aucune qualité qui en fait un joueur de L2. Sa place est facilement un cran plus bas et encore, je préfère le capitaine de Thionville ne serait-ce que sur la partie technique.

Le problème est ici sur cette fin de saison. On veut monter en L1 alors que l'on aligne 3 à 4 joueurs dont le niveau réel se trouve entre le bas de tableau L2 et le bas de tableau N1 (Mboula, Lô, Touré, Bokele voir Diallo). Compliqué.

Glouglou

Messagepar Glouglou » 06 mai 2025, 14:17

Kent' a écrit : Ce qui a affaiblit notre défense, c'est les blessures de Traoré et Sané. A la base, Mboula vient en complément et je pense que ce n'était pas prévu qu'il joue déjà autant. Il a en effet des lacunes mais je le trouve moins déficitaire que Lô. Déjà, Mboula est plus jeune et il découvre encore l'Europe dans son cycle d'apprentissage. Il a des aptitudes athlétiques intéressantes et il est plutôt bon dans le duel. Il doit considérablement s'améliorer sur l'aspect tactique et gagner en rigueur.

Lô, on parle d'un joueur chez nous depuis déjà cinq ans, qui a effectué deux prêts non concluants en N1 et en D2 belge et qui a fait quelques apparitions intéressantes en pur sentinelle ou dans une DC à 3 quand le rôle donné est de courir et taper devant. On le voit cette année : ce joueur n'a aucune qualité qui en fait un joueur de L2. Sa place est facilement un cran plus bas et encore, je préfère le capitaine de Thionville ne serait-ce que sur la partie technique.

Le problème est ici sur cette fin de saison. On veut monter en L1 alors que l'on aligne 3 à 4 joueurs dont le niveau réel se trouve entre le bas de tableau L2 et le bas de tableau N1 (Mboula, Lô, Touré, Bokele voir Diallo). Compliqué.
Touré et Diallo ont une belle carrière devant eux. Touré ne devrait pour le moment qu'être remplaçant. L'absence de Deminguet, dont l'apport st à mes yeux assez sous-estimé par les supporters, fait beaucoup dans l'entre-jeu. Diallo, selon moi, est bien meilleur pour créer du mouvement dans un couloir que Jallow ou Sabaly. Il possède un jeu sans ballon assez extraordinaire. Si Jallow était à son niveau, la question se poserait pas. Diallo serait sur le banc et prendrait le temps d'apprendre. Là, Jallow est nul depuis le début de saison et le staff occupe donc le couloir avec des jeunes (Diallo, Bokele) qui sont forcément pas brillants dans la constance.
En gros, il nous manque nos deux défenseurs titulaires (Sané, Traoré), un ailier qui fait une saisons fantôme (Jallow) et un milieu titulaire (Deminguet). Le staff fait avec ce qu'il a. Et je trouve que ce n'est pas trop aml.

Kent'

Messagepar Kent' » 06 mai 2025, 14:39

Glouglou a écrit : Touré et Diallo ont une belle carrière devant eux. Touré ne devrait pour le moment qu'être remplaçant. L'absence de Deminguet, dont l'apport st à mes yeux assez sous-estimé par les supporters, fait beaucoup dans l'entre-jeu. Diallo, selon moi, est bien meilleur pour créer du mouvement dans un couloir que Jallow ou Sabaly. Il possède un jeu sans ballon assez extraordinaire. Si Jallow était à son niveau, la question se poserait pas. Diallo serait sur le banc et prendrait le temps d'apprendre. Là, Jallow est nul depuis le début de saison et le staff occupe donc le couloir avec des jeunes (Diallo, Bokele) qui sont forcément pas brillants dans la constance.
En gros, il nous manque nos deux défenseurs titulaires (Sané, Traoré), un ailier qui fait une saisons fantôme (Jallow) et un milieu titulaire (Deminguet). Le staff fait avec ce qu'il a. Et je trouve que ce n'est pas trop aml.
Malheureusement, débat futile car l'on dialogue sur des suppositions, toi comme moi. Tu vois un grand potentiel à Touré et Diallo, pas moi. Rendez-vous dans quelques années. :bieres: Je me méfie en tout cas beaucoup des joueurs dont on vante le jeu sans ballon car je trouve que cela en dit tout autant sur leur jeu avec ballon.

D'accord en revanche sur la saison décevante de Jallow. Il n'a pas été le leader technique attendu et ne semble pas parvenir à se réinventer quelque peu, en plus d'être de plus en plus fragilisé physiquement. Pour moi, le Gambien n'est presque plus un joueur de couloir et je le verrai mieux dans un rôle axial. Dans tous les cas, il me semble que Jallow est en fdc cet été. Clairement, je ne pense pas qu'il faille se battre plus que de raison pour le garder..

Revenir à « Passion Grenat »