[Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
NicolasGousseForever

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Messagepar NicolasGousseForever » 08 mai 2025, 22:33

Straight Outta Metz a écrit : Dans les années 90 très peu de femmes au stade aussi
C’était plus un sport pour les initiés
Aujourd’hui tout le monde va au stade
C’est fashion d’aller au stade
A l’époque t’étais considéré comme un beauf
Aussi... :mrgreen:
#fierdetreunbeauf

El Pop

Messagepar El Pop » 08 mai 2025, 22:33

Straight Outta Metz a écrit :
A l’époque t’étais considéré comme un beauf
Pas faux
Dans un autre genre, gamin, à un anniv la daronne demande ce qu'on faisait tous comme sport
les autres : "basket-judo-piscine"
daronne : " oh c'est bien ça et depuis combien de temps ? "
moi : "foot"
daronne : "ah, quelqu'un veut du gâteau ?"

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 08 mai 2025, 22:35

Lakota_FFI a écrit :
NicolasGousseForever a écrit :

Ben je trouve dommage que plein de jeunes ne supportent pas le club du coin en vrai... Cette concentration autour de quelques clubs, bof bof...
(Ca n'a rien à voir avec des supporters adverses venus de la ville en question... :-) )

Néanmoins, et du coup je me contredis, à bien y regarder les affluences dans des clubs "moyens" sont bien plus hautes qu'il y a 30/35 ans, quand j'ai commencé à aller au stade.

Metz devant 10 ou 12000 c'était courant jusqu'en 95... (Nancy c'était 3000 ou 4000 en D2). Que dire des publics rennais ou lillois pour regarder un peu plus loin de chez nous? Ca a explosé. Dans un autre style, Sochaux malgré des années de galère, a toujours un bon noyau de fidèles en N1. Caen avec sa saison horrible a conservé un stade bien rempli.

Maintenant il y a bien plus de monde à Saint Symph malgré des saisons en dent de scie à Metz. La passion pour le club local existe donc toujours voire augmente.
Je pense que ca n'a pas grand chose a voir avec la passion.

La population globale des villes françaises a augmenté, Metz a gagné 10.000 habitants depuis les années 80.

Les moyens de transport ce sont développés également, les gens ont d'avantage de voiture par foyer aussi

Tout cela joue
J y ai pensé enfin le ratio hausse de la population / hausse de l affluence reste à voir... ce serait intéressant. On attend DCD :mrgreen:

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 08 mai 2025, 22:45

Le PSG a fait le ménage anglais en LdC, mais en Europa Ligue y'a pas de PSG on aura une finale MU-Tottenham, sans compter Chelsea en finale de la Conference Ligue

Revenir à « Planète Foot »