[JEUX]Si tu étais…..

Ici, trouvez les jeux proposés par les forumistes: rébus, jeux à thèmes, suites et lots à gagner!
belobog

Re: [JEUX]Si tu étais…..

Messagepar belobog » 09 avr. 2025, 19:33

InSerinWeTrust a écrit :
Étant ma propre mythologie, je suis mon seul Dieu.( Tout l'inverse de Minerve niveau modestie)( par contre Minerve était aussi et surtout la déesse de la guerre stratégique, une foûteuse de m**** pas possible, sa version grecque Athena à l'origine de la Guerre de Troie pour une histoire de "C'est qui la plus belle?" Et que la réponse lui a pas plû, loin d'avoir que des qualités la gazière)( elle a été célébrée par le celebre forbachois Helmut Fritz et son fameux " Ça Minerve")

Si tu étais un chanteur mosellan encore vivant
Désolé de mettre mon grain de sel mais je trouve que tu charges bien cette pauvre Athéna pour le coup. Si on cherche la véritable responsable, c'est Eris, la déesse de la discorde, qui n'avait pas été invitée à une fiesta entre dieux. Et qui pour se venger avait balancé une pomme d'or dans l'Olympe (la fameuse pomme de discorde) où était inscrit "pour la plus belle".

D'où le jugement de Paris, l'enlèvement d'Hélène, la guerre de Troie et pour finir Brad Pitt en jupette (qui j'en suis certain n'a pas laissé Cactus totalement insensible... même si elle aurait largement préféré voir les cuisses de Georges Clooney)

Vixxens

Messagepar Vixxens » 09 avr. 2025, 21:09

InSerinWeTrust a écrit :
Alph Lorraine bien sûr!

Si tu étais une ville de Meurthe et Moselle?

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 09 avr. 2025, 23:24

belobog a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :
Étant ma propre mythologie, je suis mon seul Dieu.( Tout l'inverse de Minerve niveau modestie)( par contre Minerve était aussi et surtout la déesse de la guerre stratégique, une foûteuse de m**** pas possible, sa version grecque Athena à l'origine de la Guerre de Troie pour une histoire de "C'est qui la plus belle?" Et que la réponse lui a pas plû, loin d'avoir que des qualités la gazière)( elle a été célébrée par le celebre forbachois Helmut Fritz et son fameux " Ça Minerve")

Désolé de mettre mon grain de sel mais je trouve que tu charges bien cette pauvre Athéna pour le coup. Si on cherche la véritable responsable, c'est Eris, la déesse de la discorde, qui n'avait pas été invitée à une fiesta entre dieux. Et qui pour se venger avait balancé une pomme d'or dans l'Olympe (la fameuse pomme de discorde) où était inscrit "pour la plus belle".

D'où le jugement de Paris, l'enlèvement d'Hélène, la guerre de Troie et pour finir Brad Pitt en jupette (qui j'en suis certain n'a pas laissé Cactus totalement insensible... même si elle aurait largement préféré voir les cuisses de Georges Clooney)
Vu la position d'Athéna dans la hiérarchie de l'Olympe, l'étendue de son savoir, de ses pouvoirs, j'estime qu'elle n'aurait pas dû tomber dans le piège d'Eris, et que son hybris l'a emporté sur
réflexion. Moralité, Agamemnon a sacrifié sa fille, Achille a atomisé Hector, Ulysse a perdu sa flotte et génocidé la moitié des mâles d'Itaque Enée a initié la destruction de Carthage et la création de Rome.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 10 avr. 2025, 11:23

InSerinWeTrust a écrit :
…et pour finir Brad Pitt en jupette (qui j'en suis certain n'a pas laissé Cactus totalement insensible... même si elle aurait largement préféré voir les cuisses de Georges Clooney)
Clooney sans hésitation ….

berkeley1987

Messagepar berkeley1987 » 17 avr. 2025, 22:59

réponse à Vixxens (une ville du 54 ?) : aucune !
ni Nancy ni Longwy.
quand j'étais jeune diplômé, je considérais Metz et Nancy comme étant comparables, grandes villes intéressantes.
mais ça c'était il y a longtemps, avant un match en 1991.
et Longwy, pour y avoir bossé en 1994, c'est pas ce qu'il y a de mieux en Lorraine ...
-
si tu étais une finale de Coupe-de-France ?
(souhaitable / déjà jouée)

tihoti

Messagepar tihoti » 18 avr. 2025, 22:40

Metz - Monaco 1984, pour l'histoire

Si tu étais un joueur de cette finale?

belobog

Messagepar belobog » 19 avr. 2025, 14:30

Dominique Bijotat.

Comme ça, désespéré d'avoir perdu la coupe, je me serais jeté dans la Moselle juste après le match. Dès lors, je n'aurais jamais entrainé Metz 15 ans plus tard. Metz ne serait donc jamais descendu en National mais au contraire serait parvenu à remonter et à se stabiliser dans l'élite. Et aujourd'hui, on jouerait les demi finales de la champions league pour la 6ème année consécutive, avec de bonne chance cette fois de la gagner. Notamment grâce à notre attaque de feu Kvaratskhelia / Haaland / Yamal.

CQFD, c'est l'effet papillon !

Si tu étais un joueur de l'autre finale (1988, contre Sochaux) ?

Taison*

Messagepar Taison* » 20 avr. 2025, 20:35

Sylvain Kastendeuch.

Si tu étais un entraîneur ?

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 21 avr. 2025, 01:49

Le 1er que j' ai eu, monsieur Raclot ( Paix ait son âme)

Si tu étais le 1er but que tu as marqué ( Désolé Belobogounet, tu ne peux pas répondre)

GaHn

Messagepar GaHn » 21 avr. 2025, 10:13

InSerinWeTrust a écrit : Le 1er que j' ai eu, monsieur Raclot ( Paix ait son âme)

Si tu étais le 1er but que tu as marqué ( Désolé Belobogounet, tu ne peux pas répondre)
Ce fut lors d'un match futsal.
Je portais déjà gamin un maillot du FCM sous ma chasuble. Ce qui a fait ricaner un jeune ds l'équipe adverse, j'avais gardé ca ds un coin de ma tête. Manque de chance pour lui il était le gardien adverse : arrive un accrochage dans la surface à 0-0, pénalty pour ma team.
Peu adepte à tirer le péno, je me suis direct dirigé vers la surface et demandé à tirer ce peno. J'avais qu'un espoir dissimulé : allumer le gardien dans la schness n'ayant pas oublié ce ricanement. Je mets une praline de toutes mes forces, et manque de peau.. je mets la balle en plein dans la lulu, 1-0. Je célèbre en montrant le blason FCM à l'autre à qui j'avais loupé la frätz, mais petit moment de gloire je venais d'offrir la victoir.
J'étais cependant dégoûté d'avoir loupé ma cible initiale. :-D

Si tu étais un geste technique en foot ?

Revenir à « Le coin des jeux »