Si par malheur Metz reste en L2 l'an prochain et fini 4ème ou 5ème tout le monde se réjouira de cette formulefrançoiscalderaro a écrit : C'est juste zéro ces playoffs
3e de L2 contre le 16e de L1 sans tout ce cirque ça aurait été bien mieux
[Play-off] FC-Metz - USL Dunkerque
- jacado
Re: [Play-off] FC-Metz - USL Dunkerque
- LorraineGrenat
Être à 100% oui, mais pour reprendre Enrique avec le PSG faudra pas être à 110 ou 120%.
Le rouge contre Sainte de Diallo dès le début du match nous avait fortement pénalisé…
Ce match va se jouer aussi sur la gestion des émotions.
Le rouge contre Sainte de Diallo dès le début du match nous avait fortement pénalisé…
Ce match va se jouer aussi sur la gestion des émotions.
- grizzlygrenat
Pour le coup même si ça nous favorise - je trouve que c’est vraiment inéquitable.sogood a écrit : L'organisation de ces playoffs est honteuse de la part de la ligue.
2 jours de repos pour Dunkerque. Automatiquement, les nordistes ne sont pas favoris.
Les 2 équipes sont d'un niveau proche alors le physique devrait faire la différence.
Pour le coup c’est bien plus équitable pour le barrage L1/L2 - vu que la L1 joue son dernier match ce week-end (dans le même temps que le play off L2)
- Chriss200
Sachant que la 3eme place a très longtemps été synonyme de montée directe et la 4eme d'une saison en L2 il n'y a rien de honteux. En finissant 4eme Dunkerque doit etre content d'avoir encore une chance de montée, il est normal que nous ayons un avantage.sogood a écrit : L'organisation de ces playoffs est honteuse de la part de la ligue.
2 jours de repos pour Dunkerque. Automatiquement, les nordistes ne sont pas favoris.
Les 2 équipes sont d'un niveau proche alors le physique devrait faire la différence.
-
Entièrement d'accord avec toi.françoiscalderaro a écrit : C'est juste zéro ces playoffs
Le vainqueur du match 4e/5e arrive sur les rotules dans le match chez le 3e (cf Rodez l'an passé à Saint-Etienne) comment imaginer qu'il ait la moindre chance d'accéder à la L1 avec la double confrontation à venir ?
Et le 3e doit se taper un match couperet débile contre une équipe qu'il a devancée au classement durant la saison régulière. Avec la fatigue en prime s'il passe...
- sup'demetz
Pas d'accord avec vous.TressorMoreno a écrit :Totalement d'accord avec toi..sogood a écrit : L'organisation de ces playoffs est honteuse de la part de la ligue.
Heureusement qu'on n'a pas fini 4 ème![]()
On favorise les équipes qui ont eu un meilleur classement sur la saison et c'est tout à fait justifié.
Comme on favorise le club de L1 qui de fait est déjà dans l'élite en jouant son match retour chez lui.
Je ne vois pas où est la tricherie.
A la limite, les 4e et 5e de L2 ne devraient pas être concernés, quand on fini derrière 3 ou 4 équipes on mérite pas de jouer une montée.
Dernière modification par sup'demetz le 15 mai 2025, 13:27, modifié 1 fois.
-
En tout cas, Le Mignan dégage une sacrée énergie positive en conférence de presse. 

- Pierre-lost-in-Paris
Perso, je suis pour 3 montés, 3 descentes, rien d'autre.jacado a écrit :Si par malheur Metz reste en L2 l'an prochain et fini 4ème ou 5ème tout le monde se réjouira de cette formulefrançoiscalderaro a écrit : C'est juste zéro ces playoffs
Et je le pensais déjà l'an dernier même si, faute d'avoir le format que je veux, j'aurais bien pris une victoire contre l'ASSE.
- Frayel
C est l instauration des playoff qui est une blague , 3 montées et 3 descentes c était parfait .sup'demetz a écrit :Pas d'accord avec vous.TressorMoreno a écrit :
Totalement d'accord avec toi..
Heureusement qu'on n'a pas fini 4 ème![]()
On favorise les équipes qui ont eu un meilleur classement sur la saison et c'est tout à fait justifié.
Comme on favorise le club de L1 qui de fait est déjà dans l'élite en jouant son match retour chez lui.
Je ne vois pas où est la tricherie.
A la limite, les 4e et 5e de L2 ne devraient pas être concernés, quand on fini derrière 3 ou 4 équipes on mérite pas de jouer une montée.
-
J'aime assez l'idée de barrage mais pour moi, cela aurait dû se cantonner à un barrage A/R entre le 16° de L1 et le 3° de L2 comme cela se fait outre-Rhin. Cette idée de barrage çà l'anglaise qui inclue le 4° et le 5° de L2, c'est uniquement dans une logique économique car on pense créer + de suspens en rajoutant + d'équipes à la lutte et donc améliorer les revenus. Sauf que sincèrement, je suis pas certain qu'il y ait grand monde qui fut intéressé par le Dunkerque - Guingamp d'hier hormis les supporters des deux clubs, et il n'y en aura je pense pas beaucoup plus pour le barrage de samedi..