[Play-off] FC-Metz - USL Dunkerque

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Pour qui les barrages ?

Le sondage est terminé depuis le 16 mai 2025, 22:40

Victoire de Metz par 1 but d’écart
36
33%
Victoire de Metz par 2 buts d’écart
37
34%
Victoire de Metz par 3 (ou +) buts d’écart
7
6%
Défaite de Metz par 1 but d’écart
13
12%
Défaite de Metz par 2 buts d’écart
2
2%
Défaite de Metz par 3 (ou +) buts d’écart
2
2%
Victoire de Metz aux TAB
5
5%
Défaite de Metz aux TAB
6
6%

Nombre total de votes : 108

Pyv

Re: [Play-off] FC-Metz - USL Dunkerque

Messagepar Pyv » 15 mai 2025, 19:50

Pour relativiser ceux qui n’y croient déjà plus :

Dunkerque, avant son « bon » barrage (je dirais plutôt que guingamp était vraiment mauvais, question de point de vue)
avait clairement pas un beau bilan sur ces 10 derniers matchs : 2 victoires, 2 nuls, 6 défaites.

Surtout qu’on a le retour de Jessy au milieu qui risque de faire du bien.

Allez, faut y croire.

Alinsky

Messagepar Alinsky » 15 mai 2025, 19:55

Victoire de METZ à domicile ça ne fait aucun doute.

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 15 mai 2025, 20:20

Chriss200 a écrit :
sogood a écrit : L'organisation de ces playoffs est honteuse de la part de la ligue.
2 jours de repos pour Dunkerque. Automatiquement, les nordistes ne sont pas favoris.
Les 2 équipes sont d'un niveau proche alors le physique devrait faire la différence.
Sachant que la 3eme place a très longtemps été synonyme de montée directe et la 4eme d'une saison en L2 il n'y a rien de honteux. En finissant 4eme Dunkerque doit etre content d'avoir encore une chance de montée, il est normal que nous ayons un avantage.
En soi, rien que le fait de recevoir sur un match couperet c’est quand même un sacré avantage.
Après pour rejoindre Kent’, je suis pas très fan de cette formule de play off à la sauce anglaise 4e/5e et ensuite vs le 3e - un A/R du 16e de L1 contre le 3e de L2 comme dans les années 90 me semble mieux

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 15 mai 2025, 20:28

grizzlygrenat a écrit :
Chriss200 a écrit :

Sachant que la 3eme place a très longtemps été synonyme de montée directe et la 4eme d'une saison en L2 il n'y a rien de honteux. En finissant 4eme Dunkerque doit etre content d'avoir encore une chance de montée, il est normal que nous ayons un avantage.
En soi, rien que le fait de recevoir sur un match couperet c’est quand même un sacré avantage.
Après pour rejoindre Kent’, je suis pas très fan de cette formule de play off à la sauce anglaise 4e/5e et ensuite vs le 3e - un A/R du 16e de L1 contre le 3e de L2 comme dans les années 90 me semble mieux
Moi non plus, je suis contre les barrageq, soit 3 ou 2 montées/descentes directes et c'est tout, c'est injuste de pouvoir sauver sa saison sur 1 match.

L'année ou Auxerre monte en barrage sur les 3 matchs ils en gagnent pas un seul il me semble, avec des matchs bien pourris.

metz011

Messagepar metz011 » 15 mai 2025, 20:37

Kent' a écrit : J'aime assez l'idée de barrage mais pour moi, cela aurait dû se cantonner à un barrage A/R entre le 16° de L1 et le 3° de L2 comme cela se fait outre-Rhin. Cette idée de barrage çà l'anglaise qui inclue le 4° et le 5° de L2, c'est uniquement dans une logique économique car on pense créer + de suspens en rajoutant + d'équipes à la lutte et donc améliorer les revenus. Sauf que sincèrement, je suis pas certain qu'il y ait grand monde qui fut intéressé par le Dunkerque - Guingamp d'hier hormis les supporters des deux clubs, et il n'y en aura je pense pas beaucoup plus pour le barrage de samedi..
Ça se ressent même sur la billetterie qui ne décolle pas ...le club s'est trompé sur les tarifs, c'est pas un barrage c'est un playoff

excelsior

Messagepar excelsior » 15 mai 2025, 21:05

metz011 a écrit :
Kent' a écrit : J'aime assez l'idée de barrage mais pour moi, cela aurait dû se cantonner à un barrage A/R entre le 16° de L1 et le 3° de L2 comme cela se fait outre-Rhin. Cette idée de barrage çà l'anglaise qui inclue le 4° et le 5° de L2, c'est uniquement dans une logique économique car on pense créer + de suspens en rajoutant + d'équipes à la lutte et donc améliorer les revenus. Sauf que sincèrement, je suis pas certain qu'il y ait grand monde qui fut intéressé par le Dunkerque - Guingamp d'hier hormis les supporters des deux clubs, et il n'y en aura je pense pas beaucoup plus pour le barrage de samedi..
Ça se ressent même sur la billetterie qui ne décolle pas ...le club s'est trompé sur les tarifs, c'est pas un barrage c'est un playoff
Ils auraient dû faire un geste pour remercier le public qui lui a été parfait cette annee

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 16 mai 2025, 06:30

metz011 a écrit :
Si le stade n'est même pas plein pour un match crucial pour la montée ... :-(

metz011

Messagepar metz011 » 16 mai 2025, 06:45

excelsior a écrit :
metz011 a écrit :

Ils auraient dû faire un geste pour remercier le public qui lui a été parfait cette annee
J'espère pour le barrage du coup

Keown

Messagepar Keown » 16 mai 2025, 09:38

Billou Grenat a écrit :
metz011 a écrit :

Si le stade n'est même pas plein pour un match crucial pour la montée ... :-(
Ca serait une honte absolu, franchement ça me dégoute. Et si c'est le cas c'est évident que c'est a cause des tarifs.

D'ailleurs avant les gros match le club communique toujours sur l'affluence en cours (on vient de passer la barre des 20000 etc) et la rien, comme par hasard. C'est effectivement signe probablement que ça ne décolle pas.

sogood

Messagepar sogood » 16 mai 2025, 09:45

Privilégier les abonnés, je trouve cela pas illogique sur ce match.
Gonfler les prix pour les autres, c'est un peu abusé.

Mais c'est surtout l'horaire du match qui pose problème.

Revenir à « Passion Grenat »