Le coach DB

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Faites vous confiance à Dominique BIJOTAT pour réaliser une meilleure saison que la précédente ?

OUI
30
31%
NON
44
45%
Avis partagé
24
24%

Nombre total de votes : 98

drac

Re: Le coach DB

Messagepar drac » 25 juil. 2011, 14:34

luboss a écrit :
Pas faux mais une certitude restera a jamais gravé dans les annales : il est l' entraineur de la pire saison de l' histoire du fc metz .
Je sais que tes connaissances de l'historique du club te permet de le dire.

luboss

Messagepar luboss » 25 juil. 2011, 14:55

drac a écrit : Un match de coupe de la ligue est important quoique l'on en dise car très rémunérateur et quand on connait les finance du club ....
De plus je ne connait pas une équipe qui aime prendre 10 buts en 2 matchs, il y a donc problème et plus que cela.
Rémunérateur ? Fc Metz ? Si on savait utiliser l' argent a bon escient cela se saurait .
Pour rappel le club présentait le 5eme budget de ligue 2 la saison dernière ; force est de constater qu' il y a peu de corrélation entre le classement final et les moyens mis a disposition ( idem pour Nantes d' ailleurs et surtout pire pour Grenoble ) http://www.sportune.fr/sport-business/b ... 2011-15023 .
Puisque l' argent est donc apparemment le seul critère de motivation pour disputer a fond cette pseudo compétition , j' en déduis donc que cette coupe ne sert a rien .

Après c' est vrai qu' il ne faut pas cracher dans la soupe et que toute rentrée financière est bonne a prendre . Le problème étant qu' on parle de conséquence sportive .
Une élimination prématuré en coupe de la ligue ne met pas en danger la pérennité du club par contre c' est toujours un bon moyen pour les dirigeants du club pour afficher leurs limites et leurs carences quand il s' agit de trouver des moyens afin de faire grandir le fc metz . Je doute que l' ensemble des clubs professionnels de ligue 1 et ligue 2 comptent sur la coupe de la ligue pour assainir leurs finances .

Concernant les 10 buts en 2 matchs ?
- puisqu' il est maintenant obligatoire de rappeler le résultat d' un match amical disputé 2 semaines avant le début du championnat - bien sur que c' est embêtant et surtout vexant de constater que la défense a été à la rue pendant 2 matchs , et surtout que l' équipe a été incapable de tenir un score largement favorable ; c' est donc peut etre un mal pour un bien , et cela reste toujours des avertissements sans frais en plus d' avoir le mérite de mettre au grand jour certains maux dans le groupe : manque de combativité sur le terrain , des joueurs attentistes et absents sur certaines phases de jeu , une défense sans automatismes : autant de choses que le coach peut encore essayer d' ajuster avant le début des joutes importantes .

yoshi

Messagepar yoshi » 25 juil. 2011, 15:26

Pour faire pire que l'année derniere, faudrait vraiment y mettre du sien lol

Track

Messagepar Track » 25 juil. 2011, 16:49

N'empêche, y'en a beaucoup qui critiquent DB, mais en regardant leurs différents commentaires, ils en feraient des très bons !!

Alors, Delle a fait un mauvais match, on met Sissoko à sa place !
Oh m**** sissoko a fait un mauvais match aussi, on va remettre Delle alors.
La défense a fait un vrai match à la c**, on va la changer et recruter de nouveaux joueurs.
Pareil les latéraux, il faut remettre Tamboura.
Ohhh et le milieu, ne vaut pas le coup, on va mettre Betsch et N'diaye à la place de Guerriero et Fleurival

Enfin j'en passe et des meilleurs...

En gros si on écoute la plupart des personnes qui donnent des leçons à notre entraineur, l'équipe et les finances du club risqueraient d'être d'une stabilité et d'une cohésion incroyable !!
Le boulot d'entraîneur nécessite de prendre sans cesse du recul, alors prenez en un peu au lieu de foncer tête baissée à la moindre critique ou au contraire au moindre espoir visible.

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 25 juil. 2011, 18:24

yoshi a écrit :Pour faire pire que l'année derniere, faudrait vraiment y mettre du sien lol
Il suffit de trouver 17 équipes plus fortes que nous et c'est réglé.. Par plus fortes j'entend par là plus soudées, plus motivées , mieux entrainées.. De plus cette fois on a pas Grenoble donc on peut considérer que la 20ème place est vacante.. Enfin on remarquera que Troyes et Reims pourtant promus ont finis devant nous...

fan club duhamel

Messagepar fan club duhamel » 25 juil. 2011, 18:35

Moi je crois au coach et il a toute ma confiance merci de lui faire confiance
ta pub c'est ici (et nulle part ailleurs) merci! (Dark 5.7)
viewtopic.php?f=17&t=5830

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 25 juil. 2011, 19:13

Norton a écrit :Un bon entraîneur n'est pas forcément celui qui a TOUJOURS" de bons résultats. Mais de temps en temps quand même !...

Un bon entraîneur, c'est celui qui sait imprimer à son équipe des valeurs qu'on doit retrouver sur le terrain : solidarité, sérénité, enthousiasme, rigueur...

Un bon entraîneur c'est celui qui a potentialisé les qualités d'au moins un joueur, un mec qu'on aimerait nous piquer.

Un bon entraîneur c'est aussi celui qui, de temps en temps, sait se remettre en question et n'accuse pas constamment, après chaque défaite, un ou plusieurs joueurs.

A bon entendeur...
j'ajouterai qu'un bon entraîneur, il va entraîner un bon club...
... et nous n'en sommes plus un! :-)

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 25 juil. 2011, 19:47

Norton a écrit :En ce qui me concerne, je ne critique pas les joueurs, ni ceux utilisés sur le terrain. Car j'estime que tous ceux qui débutaient ont bien le niveau pour jouer en Ligue 2.

Non, moi c'est le positionnement des joueurs et notamment de la paire Guerriero-Fleurival qui m'agace beaucoup. Car ce sont eux qui doivent faire monter le bloc. En étant assis sur la défense (regardez au prochain match contre Arles) ils créent un trou énorme entre défense et attaque et surtout, leur position fait descendre obligatoirement les latéraux et font reculer la défense centrale.

Si tu joues plus haut, les seules possibilités que les adversaires ont c'est de jouer au-dessus de notre défense, de jouer avec la seule pointe de vitesse de leurs attaquants.

Et DB n'a pas réglé ce problème (le voit-il ?) depuis plus d'un an !
Ce post est à encadrer et à faire circuler dans les couloirs du club.

Passepierre

Messagepar Passepierre » 25 juil. 2011, 19:49

Norton a écrit :En ce qui me concerne, je ne critique pas les joueurs, ni ceux utilisés sur le terrain. Car j'estime que tous ceux qui débutaient ont bien le niveau pour jouer en Ligue 2.

Non, moi c'est le positionnement des joueurs et notamment de la paire Guerriero-Fleurival qui m'agace beaucoup. Car ce sont eux qui doivent faire monter le bloc. En étant assis sur la défense (regardez au prochain match contre Arles) ils créent un trou énorme entre défense et attaque et surtout, leur position fait descendre obligatoirement les latéraux et font reculer la défense centrale.

Si tu joues plus haut, les seules possibilités que les adversaires ont c'est de jouer au-dessus de notre défense, de jouer avec la seule pointe de vitesse de leurs attaquants.

C'est exactement cela. Cela été flagrant la saison dernière.

arthur865

Messagepar arthur865 » 25 juil. 2011, 23:08

Le problème vient du fait que Guerriero et Fleurival jouent quasiment de la même façon et à force de ne pas aligner un relayeur au coté d'un milieu défensif, et bien on en arrive à cette fracture Défense/Attaque. Bijotat aligne à l'ancienne deux numéros 6, mais c'est faire jouer son équipe avec 10 ans de retards.

Revenir à « Passion Grenat »