Le topic des anciens messins

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
flamingo

Re: Le topic des anciens messins

Messagepar flamingo » 22 mai 2025, 22:58

schméo a écrit :
Lakota_FFI a écrit :
Le jour où l'alcool sera considéré comme un produit dopant on pourra peut être en discuter

J'ai jamais pris après une journée de boulot, une petite MDMA bien fraîche en préparant mon barbecue
Oui parce que ne faisant pas partie des normes sociales (ni du cadre légal). Cela ne change rien au fait que l'alcool rend souvent agressif, alors que la mdma rend les gens extrêmement empathiques et bienveillants. Fin du hs pour moi
C’est pour ça qu’il est sympa, Niane ! :-X

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 22 mai 2025, 23:11

Joushcko a écrit : Sale histoire pour Niane...Suspendu 2 ans pour dopage (ecstasy et Mdma)

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ma/1563858
Ca explique enfin beaucoup de choses, un joueur en lequel j'ai beaucoup cru, j'imaginais une vente record à 50M€.

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 22 mai 2025, 23:46

Chriss200 a écrit :
Joushcko a écrit : Sale histoire pour Niane...Suspendu 2 ans pour dopage (ecstasy et Mdma)

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ma/1563858
Ca explique enfin beaucoup de choses, un joueur en lequel j'ai beaucoup cru, j'imaginais une vente record à 50M€.
Le niveau de ton commentaire...
Et d autres...
Un peu de rationalité les gars. C est pas parce qu il a pris un ecsta que 1/ça explique sa chute sportive et 2/c est devenu la lie de la société...

Hermite57260

Messagepar Hermite57260 » 23 mai 2025, 05:38

Niane : un énorme échec sportif et humain maintenant.
4/10/2020 : début de saison record, 6 matchs, 6 buts, à l’origine d’expulsion d’adversaire. Sans doute la dernière fois où j’ai eu la certitude que Metz allait retrouver sa place d’inamovible de Ligue 1 avec un jeu qui ressemblait à quelque chose à ce niveau (7 points en 6 matchs dont Monaco, Marseille et PSG), une vraie force collective sur le terrain avec la flèche Niane.
Une rupture des ligaments croisés plus tard, la décision (que nous avons compris par la suite complètement ubuesque et folle au vu des conséquences footballisitiques) de l’encadrement sportif de vouloir lui faire prendre des kilos et du muscle : on n’a plus jamais revu le Niane que l’on avait vu avant sa blessure (la flèche traînait désormais une remorque).
Décision d’ailleurs bien funeste quand on voit la liste des joueurs qui se font les croisés et qui reviennent une fois actée une saison blanche (un certain arrière gauche d’ailleurs).
Et désormais cette prise de produits illicites qui ressemble tellement à une fuite en avant alors que chaque pro sait ce qu’il risque (et dans le cas de Niane, la fin de sa carrière pro).
Que la roue a tourné vite (malheureusement)

Glouglou

Messagepar Glouglou » 23 mai 2025, 06:38

Si vous saviez le nombre de personnes qui consomment, au choix, de l'alcool ou de la cocaïne pour tenir au travail ou simplement affronter leur vie, vous seriez surpris. Hommes comme femmes.

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 23 mai 2025, 06:54

Glouglou a écrit : Si vous saviez le nombre de personnes qui consomment, au choix, de l'alcool ou de la cocaïne pour tenir au travail ou simplement affronter leur vie, vous seriez surpris. Hommes comme femmes.
Absolument oui

Mais est-ce que ça en devient tolérable pour autant ?

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 23 mai 2025, 07:01

On n'est pas dans un sujet pour débattre des différentes drogues, et faire un classement pour savoir si une addiction est moins pire qu'une autre.

Mais ça vous intéresse, y'a eu un reportage mercredi soir sur Canal+ sur les addictions (et vous pouviez pas regarder, y'avait le match :-D)

merci à vous de revenir au sujet

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 23 mai 2025, 07:54

schméo a écrit :
Lakota_FFI a écrit :
Le jour où l'alcool sera considéré comme un produit dopant on pourra peut être en discuter

J'ai jamais pris après une journée de boulot, une petite MDMA bien fraîche en préparant mon barbecue
Oui parce que ne faisant pas partie des normes sociales (ni du cadre légal). Cela ne change rien au fait que l'alcool rend souvent agressif, alors que la mdma rend les gens extrêmement empathiques et bienveillants. Fin du hs pour moi
Schméo, tu ne peux pas dédiaboliser l'ecstasy comme ça.

Peu importe que cela te rende violent ou non, c'est dramatique pour la santé et encore plus que l'alcool. Tu peux vivre 40 ans en étant alcoolique, pas en insérant 10 ecstasy par jour.

De plus, en consommant de l'ecstasy toi, tu n'es peut-être pas violent mais les trafiquants qui se disputent les marches le sont.

Enfin, l'alcool est une maladie génétique. Tu ne deviens pas dépendant de l'alcool à force d'en consommer mais seulement si tu es prédisposé à cela. En revanche, l'ecstasy peut te rendre dépendant peu importe ton bagage génétique.

Ton discours m'effraie quand je pense que des jeunes nous lisent...

Simplement un message d'alerte pour nos jeunes de la part d'un grand frère !

lelorrainfou

Messagepar lelorrainfou » 23 mai 2025, 08:13

Bonjour à tous,

Pas mal de bienveillance envers Niane, je suis agréablement surpris.

par contre, l'alcool n'est pas une "maladie génétique" :) ce serait trop simple. Vu comme dit, qu'il y'a des jeunes qui lisent, autant proposer des vérités scientifiques.

https://www.sante.fr/decryptage/nos-re ... ereditaire

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 23 mai 2025, 08:57

Au delà du débat sur les drogues et autres addictions…on parle de suspension pour dopage, je suis peut-être naïf mais ça ressemble davantage à un produit utilisé à titre « récréatif » - j’ai du mal à voir comment un tel produit pourrait améliorer les performances d’un joueur.
Dans ce type de cas, je trouve la sanction complètement hors de propos. Et encore pire c’est qu’on apprend que c’est pour un contrôle y’a plus de 2 ans…je trouve que la procédure est incroyablement longue.
Enfin, bon courage à lui

Revenir à « Planète Foot »