[Équipe réserve]N3, saison 2024/2025.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
RdNetwork

Re: [Équipe réserve]N3, saison 2024/2025.

Messagepar RdNetwork » 23 mai 2025, 16:09

Mirbach va devenir 3e gardien à Nantes. https://x.com/RLgallois/status/1925915617871143212

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 23 mai 2025, 16:23

RdNetwork a écrit : Mirbach va devenir 3e gardien à Nantes. https://x.com/RLgallois/status/1925915617871143212
Je pense que Nantes va le prêter ;-)
Si on reste en ligue 2 on avait un gardien et pas besoin d'en chercher forcément avec lui..
Il passe de 4 ème gardien à Metz en ligue 2 à 3 ème gardien en ligue 1 ;-)

dutcom

Messagepar dutcom » 23 mai 2025, 17:57

TressorMoreno a écrit :
RdNetwork a écrit :
Dommage pour Hiessler, Melis et Bahri mais ils trouveront bien ailleurs.
Par élimination, ça voudrait dire contrats pro/futurs pro pour Mélières, Guerti, voire Vangi ?
Vangi est dans la liste..
Pour les 2 autres tu vois juste ;-)
Donc seulement 2 contrats pro proposés cette année ? Ça fait un sacré ménage !
Peut être 3 avec le jeune attaquant luxembourgeois dont le nom m'échappe mais qui ne me semble pas être sur la liste non plus. (Edit: Madjo)
Sinon Guerti on l'a vu un peu mais quid de Mélières ? Il est arrière droit c'est ça ?

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 23 mai 2025, 18:10

dutcom a écrit :
Peut être 3 avec le jeune attaquant luxembourgeois dont le nom m'échappe mais qui ne me semble pas être sur la liste non plus. (Edit: Madjo)
Sinon Guerti on l'a vu un peu mais quid de Mélières ? Il est arrière droit c'est ça ?
Oui un sacré ménage et un bricolage perpétuel pour le futur coach de la réserve..
Madjo au vu des offres qu'il a entre les mains, j'estime ses chances de rester proche du néant..(on va espérer une bonne surprise).
Melieres est un joueur prometteur qui peut occuper tout le flanc droit (ancien attaquant).

Peu de contrats pros c'est vrai, on peut peut-être imaginer que quelques uns des joueurs non conservés qui sont dans la liste signeront leur premier contrat pro à Seraing :-)
Réponse dans les prochains jours voir semaines.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 23 mai 2025, 19:47

TressorMoreno a écrit :
RdNetwork a écrit :
Dommage pour Hiessler, Melis et Bahri mais ils trouveront bien ailleurs.
Par élimination, ça voudrait dire contrats pro/futurs pro pour Mélières, Guerti, voire Vangi ?
Je pense qu'un contrat sera proposé à Mangondo aussi, non ?

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 23 mai 2025, 19:51

TressorMoreno a écrit :
dutcom a écrit :
Oui un sacré ménage et un bricolage perpétuel pour le futur coach de la réserve..
Madjo au vu des offres qu'il a entre les mains, j'estime ses chances de rester proche du néant..(on va espérer une bonne surprise).
Melieres est un joueur prometteur qui peut occuper tout le flanc droit (ancien attaquant).

Peu de contrats pros c'est vrai, on peut peut-être imaginer que quelques uns des joueurs non conservés qui sont dans la liste signeront leur premier contrat pro à Seraing :-)
Réponse dans les prochains jours voir semaines.
Madjo, au vu du documentaire qui avait été fait sur lui, il semble avoir beaucoup d'ambition mais aussi avoir ma tête sur les épaules et un environnement sain.

Pas sûr qu'il privilégiera des grosses offres tout de suite si elles hypothèquent sa progression.
Il semble avoir compris le dicton "chi va piano va sano e va lontano" qui n'est pas incompatible avec l'ambition, voire qui en est même la clé.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 23 mai 2025, 20:01

lalorrainégrena a écrit :
TressorMoreno a écrit :

Je pense qu'un contrat sera proposé à Mangondo aussi, non ?
Il l'a déjà signé en février. https://www.fcmetz.com/2024-2025/actual ... grand-bain

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 23 mai 2025, 20:30

lalorrainégrena a écrit :
Madjo, au vu du documentaire qui avait été fait sur lui, il semble avoir beaucoup d'ambition mais aussi avoir ma tête sur les épaules et un environnement sain.

Pas sûr qu'il privilégiera des grosses offres tout de suite si elles hypothèquent sa progression.
Il semble avoir compris le dicton "chi va piano va sano e va lontano" qui n'est pas incompatible avec l'ambition, voire qui en est même la clé.
Pour qu'il reste il faudrait déjà lui faire une proposition financière un peu au dessus de ce que le club propose en tant que premier contrat pro à un joueur "made in" Centre de formation.
Je ne connais pas la proposition qui va où qui a été faite mais le club va devoir faire un effort..

La question c'est est-ce que le club est prêt à faire cet effort ?
Je n'ai pas la réponse mais je pense que le joueur vaut le coup d'un investissement un peu supérieur à nos standards habituels..

champ d'or

Messagepar champ d'or » 23 mai 2025, 22:50

TressorMoreno a écrit :
RdNetwork a écrit : Mirbach va devenir 3e gardien à Nantes. https://x.com/RLgallois/status/1925915617871143212
Si on reste en ligue 2 on avait un gardien et pas besoin d'en chercher forcément avec lui..
Dans 7 jours on aura un seul gardien sous contrat : Pape Sy.
Au revoir Oukidja, au revoir Mirbach et Bodart en fin de contrat + blessé moyenne durée.

Encore une fois, la gestion des gardiens en post formation me pose question :
- on traîne Ousmane Ba des années, il n'a peut être pas le niveau N2 aujourd'hui
- on couve Diestch en l'amenant en équipe de France jeunes pour le laisser partir aux premiers doutes après une saison à Seraing
- on prépare Mirbach mais on ne lui propose rien à la date fatidique

Vraiment curieux comme façon de voir les choses...

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 23 mai 2025, 23:48

champ d'or a écrit :
TressorMoreno a écrit :

Dans 7 jours on aura un seul gardien sous contrat : Pape Sy.
Au revoir Oukidja, au revoir Mirbach et Bodart en fin de contrat + blessé moyenne durée.

Encore une fois, la gestion des gardiens en post formation me pose question :
- on traîne Ousmane Ba des années, il n'a peut être pas le niveau N2 aujourd'hui
- on couve Diestch en l'amenant en équipe de France jeunes pour le laisser partir aux premiers doutes après une saison à Seraing
- on prépare Mirbach mais on ne lui propose rien à la date fatidique

Vraiment curieux comme façon de voir les choses...
D'un autre côté, Ba et Dietsch ont l'air de montrer qu'ils n'ont pas un grand niveau en pro. Et Mirbach n'a a priori pas fait une grande saison non plus...De ce qu'on sait, un contrat pro était prévu quand il a été intégré aux groupes de L2, et finalement non au vu du niveau affiché

Revenir à « Passion Grenat »