[Site Officiel] Bokele prolonge jusqu'en 2028

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Glouglou

Re: [Site Officiel] Bokele prolonge jusqu'en 2028

Messagepar Glouglou » 24 mai 2025, 00:50

TressorMoreno a écrit :
Glouglou a écrit :
Je suis un peu dubitatif. Beaucoup de départs seraient de l'ordre du normal (Bodart, S.Sané, Kouao, Udol, Stambouli, Hein, Sabaly, VDK, Diallo). On aurait en certitude de garder qui ?
- en défense : Sy, Lô, Mboula
- au milieu : Deminguet, A.Touré, Guerti, Nduquidi, Raillot
- en attaque : Gueye (et encore, les offres sont déjà arrivées), Bokele, Mbaye, I.Sané, Mangondo

C'est tout de même léger pour mettre le mot "compétitif" sur ce groupe.
On en reparle au mois d'août :-)
On peut. Si Metz ne monte pas, le club va devoir réduire la voilure. Les revenus ne seraient pas les mêmes que cette saison et, comme toujours, il faudra renflouer les caisses à cause du déficit structurel.
Après, pour qu'il y ait une vague de supposés départ (je ne dis pas que tous partiront, mais qu'il serait légitime que les joueurs cités aillent voir ailleurs), il faut que Metz se loupe face à Reims, jeudi.
Pour le moment, on ne sait pas. Du coup, je ne sais pas pourquoi tu me donnes rendez-vous en août. Tu es persuadé que Metz va foirer son barrage ?

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 24 mai 2025, 00:56

Super nouvelle:
- Pour le joueur, c'est une belle marque de confiance
- Pour le club, qui prolonge son meilleur ailier actuellement et aura déjà certainement un gros chantier à l'intersaison
- Pour les jeunes du centre à qui ça envoit un message positif

Continue comme ça Morgan :metzch:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 24 mai 2025, 07:18

zic is back a écrit : Excellente nouvelle tant il a le potentiel pour devenir un top joueur de notre club. Mais je ne sais pas pourquoi, je crains le mercato d'été ou il peut représenter une belle entrée d'argent pour le club. Pourrait-on refuser 5-6 millions ?
Si on est pas capable de conserver un joueur dès qu'il fait un bon match alors qu'on est dans le top L2 et peut-être en L1 la saison prochaine, autant abandonner le statut pro et aller jouer en R1 franchement ! :-@

Titou

Messagepar Titou » 24 mai 2025, 09:44

Le Grand Jules a écrit : Nous devrons vendre je pense pour 15m€ (en sus de l'option d'achat activée pour Arthur Atta).

Bodart, jallow, S.Sané (5m€?), Kouao (3m€?), Udol (3m€?), VDK (1m€?), Diallo (3m€?) partiront. Hein réfléchira. Asoro également.

Stambouli, Sabaly sont sous contrat. M'Baye reveindra.

Un chantier important, on le savait, beaucoup de fins de contrats.
C'est la grande braderie ! Mais il faut pas se faire d’illusion, et ne pas trop compter sur les millions . Il n’y a plus d’argent dans la caisse des clubs. Ils vont tous vouloir vendre, et très peu pour acheter.

El Pop

Messagepar El Pop » 24 mai 2025, 19:26

TressorMoreno a écrit :
El Pop a écrit :
Udol côté 2.5 sur TM
Sané 3
Diallo 2
Certes TM n'est pas infaillible et ne tient pas compte de certaines données/projections (notamment Diallo et surtout Sané) mais quand bien même, je te trouve assez optimiste, surtout en cas de non montée avec les vautours qui commencent déjà à tourner.

Pour moi Sabaly aura un bon de sortie, Hein peut-être pas mais l'économie de son salaire ne serait pas négligeable si belle offre...bref ce serait pas une mauvaise idée de monter pour se laisser un peu de marge.

Après, pour la saison pro, j'ai déjà un peu plus confiance en Fredomercato qu'en Pierrogrorézo
J'ai déjà fait référence aux valeurs de Transfermarkt, ce n'est pas qu'ils ne sont pas infaillible, la valeur du joueur indiquée n'est qu'indicative :-)

Atta était côté à moins de 2 millions et pourtant il y'a une option d'achat autour de 7/8 millions et il y'a d'autres joueurs (des dizaines et des dizaines) qui sont partis pour beaucoup plus que la valeur indiquée sur le site :-)
Heureusement que je dis bien qu'il ne faut pas prendre ce que disait TM pour parole d'évangile...c'est un indicateur, une estimation oui, un peu comme tu le fais quand tu estimes (affirmes) la valeur d'un ARG de L2 de 29 ans entre 4 et 6 M :-)
Pour rappel, Sté aurait proposé l'an dernier 2 M, s'il part pour le double (voire triple), surtout vu le contexte actuel, je te paie une (grande) fritte au stade !

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 24 mai 2025, 21:04

El Pop a écrit :
Heureusement que je dis bien qu'il ne faut pas prendre ce que disait TM pour parole d'évangile...c'est un indicateur, une estimation oui, un peu comme tu le fais quand tu estimes (affirmes) la valeur d'un ARG de L2 de 29 ans entre 4 et 6 M :-)
Pour rappel, Sté aurait proposé l'an dernier 2 M, s'il part pour le double (voire triple), surtout vu le contexte actuel, je te paie une (grande) fritte au stade !
Ah non mais moi c'est plus qu'indicatif c'est un ressenti :-D
Pour argumenter un peu sur Udol, Sainté était même monté à une offre entre 3 et 4 millions (si ce qu'on m'a dit est vrai).
Je le mets autour de 5 millions pour une raison très simple, il sort de 3 saisons de très haut niveau et même s'il a 29 ans les latéraux gauches "modernes" comme lui sont très rares sur le marché. Il ne partira pas pour cette somme en France (j'en suis conscient) sauf si c'est Paris, Marseille m, Monaco ou Rennes, mais je le vois plutôt découvrir l'étranger juste à côté de chez nous et je me dis que pour un club de ce championnat où les droits télés vont très bien et où les latéraux du profil d'Udol s'épanouissent, 5 millions c'est pas grand chose ^^
Bref c'est sur ces paramètres que je me base pour l'estimation :bieres:

sogood

Messagepar sogood » 24 mai 2025, 21:26

Glouglou a écrit :
TressorMoreno a écrit :

Titulaire en ligue 2 je n'en suis pas certain surtout si mbaye revient (qui a réalisé un excellent prêt à Amiens)

Ce dont je suis certain en revanche c'est que si on reste en ligue 2, on aura une équipe compétitive :-)
Je suis un peu dubitatif. Beaucoup de départs seraient de l'ordre du normal (Bodart, S.Sané, Kouao, Udol, Stambouli, Hein, Sabaly, VDK, Diallo). On aurait en certitude de garder qui ?
- en attaque : Gueye (et encore, les offres sont déjà arrivées), Bokele, Mbaye, I.Sané, Mangondo

Lô ne sera plus messin. Il n'a pas reçu de proposition de prolongation de contrat.

curioni

Messagepar curioni » 24 mai 2025, 22:05

Très bonne nouvelle !
Il nous sera très utile la saison prochaine en Ligue 2.

Meneur de jeu

Messagepar Meneur de jeu » 24 mai 2025, 23:07

sogood a écrit :
Glouglou a écrit :

Lô ne sera plus messin. Il n'a pas reçu de proposition de prolongation de contrat.
Deminguet est Strasbourgeois.

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 24 mai 2025, 23:36

Il est en nette progression je trouve
Très bonne nouvelle

Revenir à « Passion Grenat »