Satisfait du contenu proposé lors du barrage aller contre Reims (1-1), le directeur sportif du FC Metz, Frédéric Arpinon, se projette vers la manche retour en Champagne, jeudi (20h30).
- Le match aller a rassuré : l’équipe a sorti une de ses meilleures prestations de la saison. Dommage de ne pas avoir concrétisé davantage, mais l’intensité était là. Seuls Bodart et Asoro manquaient à l’appel.
- Le retour à Reims sera une bataille : rien n’est fait. Il faudra remettre la même envie avec un peu plus de précision dans les derniers gestes.
- Une grosse affluence messine est attendue à Auguste-Delaune. Ce soutien peut vraiment faire la différence, comme à Dunkerque ou Martigues par le passé.
- Parmi les cadres, Hein, Udol et Stambouli ont un rôle central sur le terrain, tandis que Colin et Traoré, bien qu’ils jouent moins actuellement, sont pleinement investis dans la vie du groupe. Le staff insiste sur leur rôle moteur dans le vestiaire et à l’entraînement. Leur implication est un vrai plus dans cette fin de saison tendue.
- Un peu de stress avant un tel rendez-vous, c’est logique. Le tout est de la transformer en énergie sur le terrain pour se surpasser.
- Morgan Bokelé a prolongé pour deux saisons, une belle récompense. Le club continue aussi de miser sur ses jeunes, comme Mangondo ou Mélières.
- Jallow, Oukidja, Lô et Traoré sont en fin de contrat en juin. Aucune décision n’a encore été prise. Le club attend la fin de saison et des précisions sur les droits TV. Des prolongations restent possibles, mais rien n’est acté pour le moment.
https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... symphorien
[RL] Frédéric Arpinon avant Reims - FC Metz : « Reproduire ce qu’on a fait à Saint-Symphorien »
-
[RL] Frédéric Arpinon avant Reims - FC Metz : « Reproduire ce qu’on a fait à Saint-Symphorien »
Dernière modification par Grenat 1985 le 25 mai 2025, 09:05, modifié 1 fois.
- Lakota_FFI
Re: [RL] Frédéric Arpinon avant Reims - FC Metz : « Reproduire ce qu’on a fait à Saint-Symphorien »
J'aimerai tellement qu'on conserve Oukidja. Dans un rôle de reconversion évidemment
-
Re: [RL] Frédéric Arpinon avant Reims - FC Metz : « Reproduire ce qu’on a fait à Saint-Symphorien »
Marichez est en fin de contrat il me semble, je dis ça je dis rienLakota_FFI a écrit : J'aimerai tellement qu'on conserve Oukidja. Dans un rôle de reconversion évidemment

-
Dire qu'on aurait mérité de gagner par deux buts d'écart, il fallait oser..
- Vixxens
"Alors les gars, la surface, c'est votre territoire! Le premier adversaire qui rentre, c'est genou dans la tête!"Lakota_FFI a écrit : J'aimerai tellement qu'on conserve Oukidja. Dans un rôle de reconversion évidemment
"Le foot, c'est un sport d'équipe, alors on oublie pas les copains sur le banc, on leur fait 2-3 dégagements par match direct en touche, pour qu'ils se sentent bien concernés!"
"Nos supporters, ils aiment la tension, l'indécision, c'est dans l'ADN, alors quand on pense que tout va bien, on oublie pas qu'une petite boulette innocente relance l'intérêt général, on est là pour le spectacle!"
- Lakota_FFI
J'ai bien risVixxens a écrit :"Alors les gars, la surface, c'est votre territoire! Le premier adversaire qui rentre, c'est genou dans la tête!"Lakota_FFI a écrit : J'aimerai tellement qu'on conserve Oukidja. Dans un rôle de reconversion évidemment
"Le foot, c'est un sport d'équipe, alors on oublie pas les copains sur le banc, on leur fait 2-3 dégagements par match direct en touche, pour qu'ils se sentent bien concernés!"
"Nos supporters, ils aiment la tension, l'indécision, c'est dans l'ADN, alors quand on pense que tout va bien, on oublie pas qu'une petite boulette innocente relance l'intérêt général, on est là pour le spectacle!"

- Metz68
Selon moi, Oukidja sera encore joueur la saison prochaine. À Metz ou ailleurs.Lakota_FFI a écrit : J'aimerai tellement qu'on conserve Oukidja. Dans un rôle de reconversion évidemment
Une CAN et une coupe du monde la même année...
Il n'a pas mis fin à sa retraite internationale pour finalement renoncer à 2 pas du bol de sangria lol
Il mettra un terme à sa carrière à l'issue de la coupe du monde, ça semble logique.
Mais pas avant, selon moi

- LorraineGrenat
Si on reproduit ce qu’on a fait chez nous, on a de fortes chances de passer.
Reims, ils sont costauds physiquement mais c’est tout. Le reste c’est 0.
Sur un match ça peut passer, pas sur 2.
Reims, ils sont costauds physiquement mais c’est tout. Le reste c’est 0.
Sur un match ça peut passer, pas sur 2.
- 129
Vraiment ?Grenat 1985 a écrit :
- Le match aller a rassuré : l’équipe a sorti une de ses meilleures prestations de la saison.
Je nous ai trouve plutot bon dans l'engagement et l'envie, mais au niveau du jeu c'etait vraiment pas dingue je trouve, en dehors du but on a jamais mis en danger le gardien adverse
- Bisounours
Il est temps d’envoyer un message à la Ligue 1. FC METZ FIRST!