Championnat Amateur

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Kent'

Re: Championnat Amateur

Messagepar Kent' » 18 mai 2025, 11:04

Vieux CA Messin a écrit : Pour info, je me suis planté.. Nous ne sommes pas champions..

Nous pouvons mathématiquement être rejoints par Montigny... Le règlement est bizarrement fait..
Une A prime sur une B seuls la LGEF et/ou le district peuvent nous nuire), pour la montée mais pas pour le titre donc là, .... il nous manque donc un point pour être surs d'être champions en deux matchs ou si Montigny ne fait pas 9/9..
Montigny joue cette a-m à Trémery, tu sauras vite ce qu'il en est.

Kent'

Messagepar Kent' » 20 mai 2025, 09:58

Pas de match pour moi le w-e dernier. Peu de matchs globalement : quelques matchs en retard par ci par là et surtout, les 1/4 de Coupe de Moselle. Avec une surprise puisque Gravelotte/Verneville après avoir sorti Tremery B (D1) et Veymerange B (D1) a sorti une autre D1, Coume. Ils rejoignent les 1/2 en compagnie de Merlebach B (large vainqueur 6-0 d'Hettange B), Nouseviller B (vainqueur de l'EFT Sarrebourg) et Koenigsmacker, qui a remporté le derby à Oudrenne (2-1) alors qu'ils s'étaient pris 5-1 une semaine avant en championnat.

Des 1/2 ouvertes avec deux belles D1, Merlebach B qui est une D2 mais qui vaut largement une belle D1 et donc Gravelotte/Verneville, pas facile à jouer et à manoeuvrer.

Je sais pas s'il y a un tirage où si cela suit le tableau, auquel cas, les 1/2 seraient Koenigsmacker - Nousseviller B et Gravelotte/Verneville - Merlebach B. Matchs le 09/06.

San

Messagepar San » 20 mai 2025, 10:43

Kent' a écrit :
Vieux CA Messin a écrit : Pour info, je me suis planté.. Nous ne sommes pas champions..

Nous pouvons mathématiquement être rejoints par Montigny... Le règlement est bizarrement fait..
Une A prime sur une B seuls la LGEF et/ou le district peuvent nous nuire), pour la montée mais pas pour le titre donc là, .... il nous manque donc un point pour être surs d'être champions en deux matchs ou si Montigny ne fait pas 9/9..
Montigny joue cette a-m à Trémery, tu sauras vite ce qu'il en est.
Victoire de Montigny 4-2 d'après le RL

GaHn

Messagepar GaHn » 25 mai 2025, 20:19

gigi57 a écrit : Notre Pierrot il va encore nous trouver un truc pour ne pas dormir de la nuit dimanche soir.

les 100 points de pénalité au carton bleu qui empêche a un club de monter…🤣
Je pense que ce coup ci il est plus libéré, victoire 4-1 contre Novéant. :bieres:

Kent'

Messagepar Kent' » 26 mai 2025, 07:07

Rapide CR de mon côté car match peu intéressant. Désigné sur un match de D1 entre une réserve aux résultats bizarres depuis le maintien acquis et une équipe visiteuse qui vient sécuriser sa place de meilleur second.
L'un de mes deux AA n'est toujours pas là à 14h30, les visiteurs ont avec eux un arbitre officiel qui m'a déjà fait la touche cette saison, on y va. L'AA1 désigné arrivera à 14h58 (CE 15h) en me disant qu'il a eu un problème et qu'il a essayé de me joindre. Après vérif à la m-t, en effet, il m'a contacté. A 14h53. Je pense qu'il n'avait pas vu que l'heure avait été avancé vendredi de 17h à 15h et qu'il s'en est rendu compte trop tard.
Match en lui-même : les locaux prennent des volées car beaucoup d'absents. Le gardien n'en est pas un et il y 3-4 joueurs qui n'ont même pas le niveau D2 je dirai. Je comprends mieux. Ils sont recroquevillés dans leur surface et attendent le contre. Par miracle, ils ouvrent le score à la 5'. Cela aura le mérite de réveiller les visiteurs qui égalisent rapidement.
Le reste du match est similaire : une équipe locale qui défend devant sa surface comme elle peut; des visiteurs qui ont le ballon et tentent de trouver des espaces. La différence est telle que ces derniers arrivent quand même à trouver des solutions. Score final : 2-7. Ràs de mon côté.

Saison pas tout à fait terminée de mon côté. :bravo: Jeudi, j'arbitre la première 1/2 de Coupe de Moselle; dimanche, dernière journée de D1 dans le groupe A et je serai AA1 sur la finale du Trophée des Champions le 28/06 à Florange. :-) TdC qui sauf surprise désormais, concernera donc Uckange B, Fleury, Hombourg-Haut B et Achen B.

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 26 mai 2025, 09:09

Aller on y va pour ce qui sera mon dernier CR pour cette saison...

Hier, nous recevions une équipe qui pouvait espérer terminer second, mais avec un sacré concours de circonstance..
Avant le coup d'envoi ils étaient 4ème à 2 points du 3 ème et 3 points du 2ème..
Pour eux il fallait donc gagner contre nous , espérer que dans le même le 3ème batte le second, qui s'affrontaient en même temps et aussi que nous battions ce 3ème devenu potentiellement second lors de notre dernière journée..

Je respectais la volonté de coach ami, qui y croyait vraiment et lui promettait que nous jouerions le jeu...

Nous avons joué libérés, tranquille sans pression.. En première mi temps nous avons 4 occasions franches dont une qui se termine par un but refusé pour hors jeu signalé par le juge de touche qui n'avait pas vu que la remise venait d'un adversaire.. pas grave on dominait et il me paraissait impossible que cela ne renter pas à un moment ou un autre..
Dès le début de la seconde mi temps, notre capitaine( accessoirement secrétaire du club qui va malheureusement nous quitter pour raisons professionnelles) ouvrait le score logiquement de la tête. Dans la foulée on mettait le deuxième sur une erreur de leur gardien.. Puis nous vendangions 3 occasions.. Sur ce Noveant revenait à 2/1 et poussait.. notre gardien réalisait alors un miracle sur un face à face puis sortait magistralement un péno qu'il avait lui même provoquait sur un sortie mal maitrisée...et là ce fut la coupure totale de l'énergie des visiteurs.. Nous marquions deux buts, nous assurant le titre de champion de notre groupe et en "Road to R3"...

Terminer premier, dans ce groupe de Metz, réputé pour être l'un des plus durs, si ce n'est le plus dur de D1, avec des réserves de R2, de R3, de nombreux ex pensionnaires de R3... Mettre à une journée de la fin, le second à 8 points, le 3ème à 10, tous deux grands favoris en début de saison.. relève du miracle inespéré...

Nous étions les seuls de ce groupe à n'avoir jamais évolué en Ligue...

Ce devrait être chose faite la saison prochaine en espérant que la Ligue nous accepte, car les contraintes demandées pour un tout petit club et petit village de 1000 âmes....sont énormes...
Mais nous ne sommes plus à un miracle près...

Cette saison a été pour moi, stressante, la première fois en 14 ans de coach, sans doute l'âge....

Le dernier match de dimanche sera je l'espère en mode claquettes, car nous fêterons les 10 ans de ce petit club... donc je ne pense pas être en mesure de faire un CR..

Merci à vous tous pour vos messages, et surtout à deux arbitres parmi vous qui m'ont soutenu et aidé quand j'avais des doutes.... :acclam:

Maintenant place au Trophées des Champions courant juin...

Encore une anomalie pour nous, petite équipe perdue au milieu de deux réserves de R1, Uckange 2 et Hombourg 2 .. et une réserve de R2, Aachen 2....

Serons nous encore la surprise?

En tout cas ce trophée me tient à cœur car c'est le seul qui manque à ma modeste "collection".
Je vais un peu flatter mon égo, en 14 ans de coach (dont 2 saisons tronquées par le covid) je finalise mon 5ème titre de champion (2 en D1, 2 en D2 et 1 D3, une montée de D4 en D3 sans titre) ajoutés à une coupe de Moselle...

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 26 mai 2025, 09:45

Bravo à toi Vieux CA Messin :bieres:
Le Pep Guardiola du district Mosellan :bravo:

Chapeau !

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 26 mai 2025, 10:13

TressorMoreno a écrit : Bravo à toi Vieux CA Messin :bieres:
Le Pep Guardiola du district Mosellan :bravo:

Chapeau !
En beaucoup plus gros et avec beaucoup plus de cheveux.. et surtout chanceux des joueurs que j'ai à chaque fois...

gigi57

Messagepar gigi57 » 26 mai 2025, 11:22

Félicitation à Fleury et au coach le plus anxieux que je n'ai jamais rencontré. :mrgreen:

Grosse saison, c'est mérité !

J'ai de fort doute si ce n'est aucun doute que la Ligue acceptera votre montée.
Votre terrain est niveau 5 donc aux normes.
Concernant l'arbitrage et les équipes de jeunes, vous avez 2 ans pour vous mettre à jour.

En bref, bienvenue en Ligue ! :mrgreen:

gigi57

Messagepar gigi57 » 26 mai 2025, 12:11

Coucou, je suis de retour de vacances.

2 CR pour ma part ce week, non pas car j'avais 2 matchs mais car j'ai assisté à une rencontre de jeunes par le pur des hasard le samedi et sifflé un match le dimanche.

Match U14 ou U15

Le match est sifflé par un jeune arbitre du même age. Vu sa "dégaine", chaussette baissée, pas d'écuson. Le jeune courageux vient de débuter dans l'arbitrage. Mis a part ce défaut de look, c'est honorable de se lancer a cette age là.

Les deux équipes sont maintenues. Donc, sur le papier, un match sans pression, sans enjeu. Les dirigeants et éducateurs discutent tranquillement avant le coup d’envoi. Ça s’annonce cool, sans stress. Enfin… en théorie.

Le match est sifflé par un jeune arbitre, à peine plus âgé que les joueurs. Premier coup d’œil : chaussettes baissées, pas d’écusson. Il vient de commencer l’arbitrage. Mise à part la tenue, faut saluer le courage de se lancer à cet âge-là.

Le match commence. Son langage corporel parle pour lui : crispé, mal à l’aise. Il est perdu. Il regarde ses assistants à chaque décision, ne montre pas le sens du jeu après les fautes, interrompt le jeu pour effectuer les changements… Bref, ça me fait de la peine. Mais je ne peux pas intervenir.

Autour du terrain, ça commence à jaser. Éducateurs et parents s’en donnent à cœur joie. Ce qui me fait bondir. Je fais le tour du terrain et je ne me cache pas pour leur dire ce que je pense. Oui, je vois la même chose qu’eux. Mais leur comportement n’aide en rien. Je leur demande de se recentrer sur leurs jeunes, d’assumer leur rôle. Le match n’a aucun intérêt sportif. Le seul enjeu, c’est que les gamins prennent du plaisir.

Mi-temps. On me propose de prendre le sifflet ou de trouver une solution. Je réponds que ce n’est pas la fête au village. Que je suis là avec mes enfants. Que ce jeune a été désigné, et qu’il ira au bout de son match.

Pas fan de l’ambiance, je passe la mi-temps à la buvette. Je discute, je garde un œil sur le terrain. Avec l’expérience, et vu la connerie ambiante, tu sais qu’il vaut mieux s’éloigner quand ça commence à sentir le soufre. Et je suis avec mes filles…

Fin du match. Je suis à 50 mètres, en train de faire pipi contre le grillage. Et là, ça s’excite. Je vois deux jeunes qui se bousculent. L’un envoie une droite. À cet âge-là, on peut (encore) excuser. Un assistant et un dirigeant interviennent pour les séparer.

Et là… le carnage. Le père de l’un des deux déboule en courant et ne trouve pas mieux que de sauter dans la foule, mettre une tarte au dirigeant tandis qu'un autre courageux assènera par derrière un coup de poing dans le nez au collosse assistant qui finira en sang.

Le beau bébé (environ 2m pour 120kg) tout droit venu d'une contrée ou on ne se laisse pas faire et poursuivra les 2 agresseurs pour les roués (à juste titre même si je ne cautionne pas la violence) de coups. Une vingtaines de droite plus tard, les 2 lâches ayant vu qu'il ne faisait pas le poids partent en courant poursuivi par la bête déterminée. Ils prendront la fuite pneus grinçant direction le Sud de la région et avec sans doute le caleçon plein tandis que sur le terrain, ça se calme et que les joueurs regagnent les vestiaires.

Un parent remet de l'huile sur le feu et s'en prend à l'arbitrage. Je lui dis de se taire et que si c'est parti en cacahuète c'est surtout de la faute des éducateurs et des parents qui sont très très loin d'avoir tenu leur rôle.

Bref. Vive le football.

Revenir à « Planète Foot »