[RL] Frédéric Arpinon avant Reims - FC Metz : « Reproduire ce qu’on a fait à Saint-Symphorien »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
curioni

Re: [RL] Frédéric Arpinon avant Reims - FC Metz : « Reproduire ce qu’on a fait à Saint-Symphorien »

Messagepar curioni » 26 mai 2025, 12:10

Lutin57. a écrit :
curioni a écrit :

En tout cas il va avoir du boulot à partir de vendredi matin pour reconstruire notre équipe pour la Ligue 2 après tous les départs que notre non montée va entraîner ( Udol, Hein pour ne citer qu'eux) et un latéral gaucher comme Udol ça ne court pas les rues...
Qu’est-Ce que tu es fatiguant avec ton négativisme
Pourquoi stp ?

On n'a pas le droit d'envisager une défaite des grenats ?

Même si bien entendu je souhaite un exploit des grenats !

Je suis supporter des grenats depuis plus de 50 ans .

Mosellan

Re: [RL] Frédéric Arpinon avant Reims - FC Metz : « Reproduire ce qu’on a fait à Saint-Symphorien »

Messagepar Mosellan » 26 mai 2025, 12:26

Le Monsieur y veut dire que l'on doit d'ici jeudi y croire :
Sans aucun doute ...
Fermement ...
En toute confiance ...
Et jeudi soir nous serons heureux ...
Ca c'est être positif, volontaire etc., c'est un minimum que doit donner un supporteur à son club.

vangogh57

Messagepar vangogh57 » 26 mai 2025, 12:27

curioni a écrit : En tout cas il va avoir du boulot à partir de vendredi matin pour reconstruire notre équipe pour la Ligue 2 après tous les départs que notre non montée va entraîner ( Udol, Hein pour ne citer qu'eux) et un latéral gaucher comme Udol ça ne court pas les rues...
Hein ne partira pas de METZ, il a encore un contrat de 3 ans
moi j'y crois à mort à la montée, sinon ce n'est pas la peine de se déplacer à Reims

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 26 mai 2025, 15:54

curioni a écrit :
Ben dis donc, tu le caches bien ...

Frayel

Messagepar Frayel » 26 mai 2025, 22:04

Glouglou a écrit :
Frayel a écrit :

Je pense que c est un bon directeur sportif en effet comme toujours il a eu des points positifs et d autres incompréhensible.
Comme ?
Nous n avons pas trouvé meilleur que Sané ...Arpinon mode Stand up

Glouglou

Messagepar Glouglou » 26 mai 2025, 22:26

Frayel a écrit :
Glouglou a écrit :

Comme ?
Je ne saisis pas trop. Meilleur que Ibou Sané ? T'as I.Gueye, qui suite à une prépa décalée a fait énormément de bien à l'équipe lorsqu'il y a été intégré. Aujourd'hui, il paie cette préparation. Mais I.Gueye qui, si j'ai bien compris, n'est pas meilleur que I.Sané, est déjà pisté par des bons petits clubs européens. Doivent se tromper, comme le staff, comme Arpinon.

dutcom

Messagepar dutcom » 26 mai 2025, 22:37

Glouglou a écrit :
Frayel a écrit :
Je ne saisis pas trop. Meilleur que Ibou Sané ? T'as I.Gueye, qui suite à une prépa décalée a fait énormément de bien à l'équipe lorsqu'il y a été intégré. Aujourd'hui, il paie cette préparation. Mais I.Gueye qui, si j'ai bien compris, n'est pas meilleur que I.Sané, est déjà pisté par des bons petits clubs européens. Doivent se tromper, comme le staff, comme Arpinon.

Frayel ne parle pas de Gueye là.
I.Gueye est venu numériquement remplacé Elisor. Arpinon a dit qu'en fin de mercato il n'avait pas pu laisser Ibou Sané partir en prêt car n'avait pas trouvé meilleur pour remplacer ce départ. Or vu ce qu'avait montré Sané avant le mercato et ce qu'il a montré après, pour le coup je suis d'accord avec Frayel, on aurait pu trouver mieux et Arpinon (que j'apprécie par ailleurs) a trouvé là un prétexte bidon.

Et je rajouterais qu'en attendant ça fait 2 prêts avortés pour le petit Sané, qui a perdu plus qu'il n'a gagné en restant sur le banc ces deux dernières saisons.

El Pop

Messagepar El Pop » 26 mai 2025, 22:46

sup'demetz a écrit :
curioni a écrit :
Ben dis donc, tu le caches bien ...
Nice one :mrgreen:

Glouglou

Messagepar Glouglou » 26 mai 2025, 23:01

dutcom a écrit :
Glouglou a écrit :

I.Gueye est venu numériquement remplacé Elisor. Arpinon a dit qu'en fin de mercato il n'avait pas pu laisser Ibou Sané partir en prêt car n'avait pas trouvé meilleur pour remplacer ce départ. Or vu ce qu'avait montré Sané avant le mercato et ce qu'il a montré après, pour le coup je suis d'accord avec Frayel, on aurait pu trouver mieux et Arpinon (que j'apprécie par ailleurs) a trouvé là un prétexte bidon.

Et je rajouterais qu'en attendant ça fait 2 prêts avortés pour le petit Sané, qui a perdu plus qu'il n'a gagné en restant sur le banc ces deux dernières saisons.
Ah bah c'est certain que Ibou Sané est au ralenti. Maintenant, il possède un profil où il peut entrer dans l'axe ou sur l'aile (sans grand succès pour le moment, c'est vrai). Il grandit, il est jeune, il se développe. EN prêt, ce serait mieux, encore vrai.
Mais je crois que si Arpinon n'a pas trouvé mieux que lui, c'est que c'était soit trop cher, soit kif-kif entre le niveau du joueur ciblé disponible et celui de I.Sané.
Tous les supporters ont pesté sur le club depuis x années parce qu'il balançait le peu d'argent dont il disposait par les fenêtres avec des paris, des retours de blessure, des anciens espoirs.
Il s'avère que le groupe a cette saison deux buteurs : Sabaly et Gueye. Derrière, les jeunes Mangondo et I.Sané apportent ce qu'ils peuvent. Lorsqu'on joue avec deux pointes, c'est limite car le banc est faible. Lorsque tu évolues avec une seule pointe, cela reste très correct.
Fallait-il investir encore une fois de l'argent pour un joueur qui n'aurait pas apporté des garanties ? Ou, pire, aurait relégué Gueye en troisième attaquant ? Je pense qu'étant l'argent dans les caisses et celui alloué aux transferts, c'était plutôt pas bête de laisser cette troisième place à un jeune (Mangondo ou I.Sané). Ces deux-là doivent se battre pour être dans le groupe et apprennent. Ce n'est pas plus mal.
Personnellement, j'aurais été ravi que Metz recrute un cador de Ligue 2. Mais c'est déjà trop cher pour nous. Il faut garder raison. Et puis, lorsque tu l'as, que tu montes et que son niveau se situe haut de tableau Ligue 2 et pas Ligue 1, tu en fais quoi des années de contrat qu'il reste ?
Il est possible que le club ait pu avoir la possibilité d'un prêt, d'un joueur d'un niveau équivalent à celui de I.Gueye. Mais à quoi bon mettre un gars dans les pattes de notre espoir ?
Dans tous les cas, je crois que Metz était coincé. Il y a quatre attaquants, dont deux ont le niveau pour la Ligue 2. Les autres remplacent et le staff s'adapte. Je ne vois pas bien qui Metz aurait pu recruter. Avec quel argent ? Pour combien de temps ? Pour occuper quel poste au sein de la hiérarchie des attaquants ?
Si vous avez des noms...

El Pop

Messagepar El Pop » 26 mai 2025, 23:05

dutcom a écrit :
Glouglou a écrit :

On aurait pu mais à quel prix ? Et on aurait finalement barré l'éclosion d'I Gueye (voire Bokélé) si on n'avait pas trouvé un buteur qualifié prêt à mettre son égo de côté pour " accompagner " les jeunes.
Je pense que le profil idoine était un vétéran genre Eduardo en 2014, performant, intelligent, altruiste, on aurait pu intégrer progressivement Gueye dans le 11 (il le paye aujourd'hui d'avoir trop joué tout de suite) et prêté I Sane dans la foulée. Mais en 10 ans le marché sur les purs 9 s'est encore plus tendu et arriver à trouver la perle rare avec des tickets resto... :-X

(et vlà Ibou qui surgit de nulle part pour nous donner la montée jeudi)

Revenir à « Passion Grenat »