[L2 2024-2025 ] Discipline et décisions FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
champ d'or

Re: [L2 2024-2025 ] Discipline et décisions FC Metz

Messagepar champ d'or » 23 mai 2025, 22:53

Le Grand Jules a écrit : A Reims, Marshall Munetsi, Aurélio Buta, Yaya Fofana et Oumar Diakité ne sont-ils pas susceptibles d'être suspendus contre Metz en cas de carton jaune contre Paris ?

J'imagine un rouge implique une suspension immédiate contre Metz !
Il ne joue plus en France depuis 4 mois. :mrgreen:

dutcom

Messagepar dutcom » 30 mai 2025, 00:05

Difficile de lui en vouloir mais je crois qu'en enlevant son maillot Hein prend un jaune qui le fera manquer la 1ere journée de L1 !

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 30 mai 2025, 00:09

dutcom a écrit : Difficile de lui en vouloir mais je crois qu'en enlevant son maillot Hein prend un jaune qui le fera manquer la 1ere journée de L1 !
J'ai toujours trouvé cette règle débile.
Et lui l'enlève bien à la fin de la célébration donc c'était autant idiot.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 30 mai 2025, 07:47

DidierZedong a écrit :
dutcom a écrit : Difficile de lui en vouloir mais je crois qu'en enlevant son maillot Hein prend un jaune qui le fera manquer la 1ere journée de L1 !
Il me semble que à part les rouges, le passé est effacé pour le reprise du championnat

C'est vrai, cette règle est un peu nulle. Par contre, l'arbitre a attendu qu'il célèbre son but, a attendu qu'il passe devant lui pour lui mettre et ails ont eu un regard complice, qui tend à montrer que les arbitres aimeraient parfois se passer de ce CJ qui n'amène rien

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 30 mai 2025, 08:32

DidierZedong a écrit :
Comme toujours, on trouve la règle débile ou je ne sais quoi mais on a totalement oublié pourquoi on l’à mise en place !

A un moment il y a eu prolifération de maillots enlevés à chaque but avec systématiquement sur le maillot de corps des messages d’abord personnels puis de plus en plus politiques...

La FIFA a décidé de sanctionner pour stopper ce phénomène et on peut dire qu'elle y est globalement arrivée avec le dégât collatéral des cartons sur des maillots enlèves pour des buts disons importantissimes.

Ici on pourrait dire que Hein aurait dû être informé qu’un jaune pourrait valoir suspension en L1 en août. C’est plus le carton précédent sur une embrouille stupide en fin de match qu'on aurait pu éviter...

Keown

Messagepar Keown » 04 juin 2025, 08:52

Effectivement les suspensions peuvent être reportés d'une saison a l'autre, mais dans ce cas précis (accumulation de cartons jaunes), est ce qu'on est sur que les barrages ne sont pas considérés comme une "autre" compétition ? Et que donc les cartons jaunes ne pourraient pas se cumuler a ceux pris en championnats ?

En tout cas dans le décompte des stats (buts/passes d), les barrages sont bien comptés a part.

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 04 juin 2025, 22:47

Keown a écrit :
Effectivement les suspensions peuvent être reportés d'une saison a l'autre, mais dans ce cas précis (accumulation de cartons jaunes), est ce qu'on est sur que les barrages ne sont pas considérés comme une "autre" compétition ? Et que donc les cartons jaunes ne pourraient pas se cumuler a ceux pris en championnats ?

En tout cas dans le décompte des stats (buts/passes d), les barrages sont bien comptés a part.
Gauthier sera bien suspendu pour le match de reprise :

https://www.lfp.fr/article/commission-d ... -juin-2025

flamingo

Messagepar flamingo » 05 juin 2025, 09:18

Mais les supporters inconnus prennent aussi des matchs de suspension? :bravo: :bravo:
22e journée de Ligue 1 McDonald’s : Olympique de Marseille – AS Saint-Étienne du samedi 15 février 2025
Comportement de M. X, spectateur de la rencontre et titulaire d’une licence FFF : introduction d'un pointeur laser.

Deux matchs de suspension ferme.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 05 juin 2025, 09:46

nerolf55 a écrit : Gauthier sera bien suspendu pour le match de reprise :
https://www.lfp.fr/article/commission-d ... -juin-2025
En espérant que ce ne soit pas un Metz-Marseille ou du genre...

Sinon, on a 4 équipes avec des suspensions fermes de tribunes pour un ou deux matches : Nantes, Lorient, Lille et Strasbourg

patrick57

Messagepar patrick57 » 05 juin 2025, 11:16

flamingo a écrit : Mais les supporters inconnus prennent aussi des matchs de suspension? :bravo: :bravo:
22e journée de Ligue 1 McDonald’s : Olympique de Marseille – AS Saint-Étienne du samedi 15 février 2025
Comportement de M. X, spectateur de la rencontre et titulaire d’une licence FFF : introduction d'un pointeur laser.

Deux matchs de suspension ferme.
Il a prêté le laser à un de ses potes pour 2 matchs sûrement

Revenir à « Passion Grenat »