Et, il vient faire quoi là dedans ?Flores a écrit :Mikautadze aime ton commentaire..alain0157 a écrit :
...... ils sont en période de mercato pour revenir plus forts la saison prochaine .....![]()
Le FC-Metz retrouve sa place en L1 !
-
Re: Le FC-Metz retrouve sa place en L1 !
- mangel
alain0157 a écrit :Et, il vient faire quoi là dedans ?Flores a écrit :
Mikautadze aime ton commentaire..

-
Salut Mangel .... content de te revoir ici de temps à autres.mangel a écrit :alain0157 a écrit :
Et, il vient faire quoi là dedans ?![]()
![]()
- Loloavelo
Si seulement pouvait les faire réfléchiralain0157 a écrit :...... ils sont en période de mercato pour revenir plus forts la saison prochaine .....Cactus a écrit : Un énorme bravo aux joueurs, au staff , à tous ,
Un grand merci à tous les forumistes qui y ont cru jusqu au bout
alors que ce n était pas évident..
et bien le bonjour à tous ces rageux qui n'ont cessé de nous pourrir
les lives d'un bout à l autre de la saison.
( et que bien entendu on ne verra pas ici)![]()
Mais j'y crois absolument pas !!!
En tout cas, MERCI à ce p....n de Club pour toutes ces émotions qu'il nous procure !!!

-
Je vais emprunter la devise de Paris, le Fc Metz c'est fluctuat nec mergitur! Les trois derniers entraîneurs du club ont tous réussi le même exploit de faire la remontée. Bravo.
-
Re: Merci
Complètement d’accord, je me disais depuis le début, c’est de loin le meilleur choix de moustache depuis des années… avant même de valider la montée j’étais déjà satisfait car on a revu du football et un collectif et même si on restait en L2 je reste persuadé que c’est la seule solution pour se maintenir et exister en l1 à terme que de se baser sur un collectif et un concept de jeu ou on joue au ballon. Les deux précédents coachs ont fait bcp de mal à ce club et aux garçons en détruisant l’essence du foot, c’est presque miraculeux que SLM a réussi les amener là vu d’ou ils partaient après les purges roumaines et corses. Il y a encore évidemment bcp de déchets et d’inefficacité par moment et c’est juste normal vu d’ou on part, mais… dans une vision à long terme je me dis enfin qu’on peut espérer faire de belles choses en L1 avec ce genre de coach et pas illusion en basant tout sur une société de déménageurs et une individualité qui, quand elle est vendue, fait perdre 75% du potentiel de l’équipe…c’est le premier coach et staff adapté à la réalité économique du club pour un vrai projet. On passe des coachs melons qui s’attribuent les réussites individuelles en se déresponsabilisant de la pauvreté collective ou tout était bon pour se dédouaner : les arbitres, la météo, le DS, le centre de formation, les journalistes, le tofu et que sais-je… à un coach et staff qui sait ce que veut dire « manager » une équipe et s’appuyer sur une responsabilité collective.Vixxens a écrit :
Et enfin merci à toi SLM, tant décrié. Tu as réussi, non sans mal, à mettre loin derrière des années de football défensif, qui balance et qui mise tout sur le contre, et aller vers un football qui essaie de repartir de l'arrière, de transition, avec beaucoup de redoublements de passe, de jeu en une touche de balles. C'est long comme process, avec des joueurs n'ayant jamais connu ça auparavant. Ce soir dans l'After, t'as eu l'hommage d'un joueur de Concarneau qui disait avoir redécouvert le football avec toi, et qui n'a suivi Metz cette saison que pour te suivre toi. C'est pas rien.
Un vrai virage et peut-être cette fois la véritable recette pour l’avenir du club en ligue 1 sur la durée car là ou les autres étaient vouées à toucher le plafond voir régresser là j’entrevois une douce amélioration continue sur la durée !

- LorraineGrenat
Mention spéciale également à M'boula.
Beaucoup critiqué, moi le premier.
J'ai l'impression qu'il se met au niveau de l'adversaire. Très bon contre les gros, capable du pire contre les mauvais.
Ce n'est qu'un soucis de concentration. il est rapide, puissant, capable de bonnes relances. il a tout pour réussir
Beaucoup critiqué, moi le premier.
J'ai l'impression qu'il se met au niveau de l'adversaire. Très bon contre les gros, capable du pire contre les mauvais.
Ce n'est qu'un soucis de concentration. il est rapide, puissant, capable de bonnes relances. il a tout pour réussir
-
D'autres l'ont dit avant moi, c'est super qu'on arrive à monter avec le coach qui, non sans mal parfois, a réussi à ramener du jeu à Metz. C'est le sens de l'histoire et sans enlever les mérites de Boloni ou d'Antonetti, je préfère ce genre d'ambition. Félicitations aussi aux dirigeants qui malgré les épreuves maintiennent le club à un niveau décent. Maintenant, après toutes ces louanges, je reste persuadé que faire la saison sans un 9 de métier capable de planter 15 buts était une erreur grave. C'est passé, tant mieux mais j'espère qu'on arrivera à trouver la perle rare dans ce domaine durant l'été.
- premieregorgee
Le plus dur commence mais prenons collectivement le temps de savourer. Bravo et merci aux joueurs, au staff et à celles et ceux qui ont participé a la montée.
Soyons encore plus nombreux dans les tribunes à raler pour le prix des merguez, contre l'état des toilettes et à encourager nos joueurs !
Soyons encore plus nombreux dans les tribunes à raler pour le prix des merguez, contre l'état des toilettes et à encourager nos joueurs !

-
Et voilà , ça s'est fait...
.maintenant .....Tu te tais
Reste édité

Reste édité