Un hommage à Pape Sy
- christophe7
Re: Un hommage à Pape Sy
Hommage à sa résilience et à son talent, je suis heureux pour lui. Sans lui Metz ne serait pas en L1 car Reims était largement supérieur dans les airs …Bravo Pape!!!
-
Merci à lui. Perso je le vois en possible titulaire ou en concurrence forte avec Bodart.
-
je l'ai trouvé calme et décisif ... Apparemment il gère bien la pression. Seule petite alerte sur une remise un peu appuyée en deuxième mi-temps qu'il a captée en deux temps. Et sur les ballons aériens il assure ...
- Seth Dragmetz
Une envergure qui rassure.
Il va étonnamment plutôt vite au sol.
Les airs, c'est son domaine.
Il a l'air d'avoir une plutôt bonne lecture des trajectoires.
Point faible : jeu de pieds.
Pendant les amicaux, ça se tente en N*1 potentiel.
Il va étonnamment plutôt vite au sol.
Les airs, c'est son domaine.
Il a l'air d'avoir une plutôt bonne lecture des trajectoires.
Point faible : jeu de pieds.
Pendant les amicaux, ça se tente en N*1 potentiel.
-
Bravo à Pape Sy qui a fait le boulot malgré qu'il joue tout le temps à moitié blessé..
J'étais agréablement surpris par ses 3 prestations lors des barrages.
De là à penser qu'il peut-être numéro un en ligue 1 ça me fait mal aux yeux
Mais dans le vestiaire c'est quelqu'un de discret et calme et il a fait le boulot !
J'étais agréablement surpris par ses 3 prestations lors des barrages.
De là à penser qu'il peut-être numéro un en ligue 1 ça me fait mal aux yeux

Mais dans le vestiaire c'est quelqu'un de discret et calme et il a fait le boulot !
- champ d'or
Mes voisins de tribune rémois baissaient déjà la tête quand un des leurs envoyaient un centre en cloche ou un corner à 2m50 :
" mais il est immense leur gardien, faut pas jouer le ballon aussi haut ! " qu'ils disaient.
Je crois que sa meilleure action est celle juste avant l'égalisation messine, quand Siebatcheu envoie je ne sais plus qui vers le but et que Sy sort tous membres écartelés. Le pauvre attaquant n'a pas eu le temps de lever la tête, a du croire qu'un poulpe géant se jetait sur lui, et il tira largement au dessus.
" mais il est immense leur gardien, faut pas jouer le ballon aussi haut ! " qu'ils disaient.

Je crois que sa meilleure action est celle juste avant l'égalisation messine, quand Siebatcheu envoie je ne sais plus qui vers le but et que Sy sort tous membres écartelés. Le pauvre attaquant n'a pas eu le temps de lever la tête, a du croire qu'un poulpe géant se jetait sur lui, et il tira largement au dessus.

- Vixxens
C'est vrai qu'on est pas revenu sur cette balle de 2-0 pour Reims, ou alors en parlant d'un loupé de l'attaquant, mais Sy est sorti en trombe, a explosé comme un gardien de hand, et je pense que ça a fait son effet sur l'attaquant!champ d'or a écrit : Mes voisins de tribune rémois baissaient déjà la tête quand un des leurs envoyaient un centre en cloche ou un corner à 2m50 :
" mais il est immense leur gardien, faut pas jouer le ballon aussi haut ! " qu'ils disaient.![]()
Je crois que sa meilleure action est celle juste avant l'égalisation messine, quand Siebatcheu envoie je ne sais plus qui vers le but et que Sy sort tous membres écartelés. Le pauvre attaquant n'a pas eu le temps de lever la tête, a du croire qu'un poulpe géant se jetait sur lui, et il tira largement au dessus.![]()
- Gégé55
Même avis que toi concernant Bodard, je le trouvais très bon à son arrivée et ce dès son 1er match contre le PFC.belobog a écrit :J'étais assez enthousiaste sur les deux ou trois premiers matchs de Bodart... mais j'en suis un peu revenuSagnol a écrit : Bravo à lui !!
début de saison je l ai vu joué en amical a Mondercange au lux..
Je pensais que la marche était trop haute pour lui a Metz..et ben non hier j étais a Reims il a fait son match ! calme serin!
ça sera lui le numéro 2 derrière Bodart et...peut être Oukidja en 3..? ou un jeune derrière peut suffire mais attention a la CAN
Bon jeu de pied c'est certain mais pas forcément toujours très rassurant sur sa ligne ni dans ses prises d'initiative
Du coup, je me demande ce que ça donnerait sur une saison complète en L1
Et puis le truc du "je resterais si le club monte en L1" (je ne sais pas s'il l'a dit exactement comme ça... mais c'est ce que j'ai retenu), j'ai pas non plus trouvé ça très heureux comme message. Il pouvait le penser, il n'était pas obligé de le dire
Bref, à voir mais en l'état, ce n'est pas le joueur que je chercherais à garder en priorité
J'avais cet avis jusqu'à sa boulette contre Ajaccio, et à partir de là ce n'était plus le même niveau confiance.
Sy à été très bon lors des 3 matchs de barrages, surtout contre Dunkerque car c'est lui qui nous laisse en vie avec ses arrêts. Et il ne peut pas faire beaucoup mieux sur les 2 buts concédés contre Reims.
-
C'est le tournant du match, il sort très vite pour boucher l'angle, c'est une sortie parfaitechamp d'or a écrit :
Je crois que sa meilleure action est celle juste avant l'égalisation messine, quand Siebatcheu envoie je ne sais plus qui vers le but et que Sy sort tous membres écartelés. Le pauvre attaquant n'a pas eu le temps de lever la tête, a du croire qu'un poulpe géant se jetait sur lui, et il tira largement au dessus.![]()
- InSerinWeTrust
La moyenne de buts encaissés est de 1 par match sur le championnat (34 buts), Sy, sur ses Sy(X) matchs cette saison, c'est seulement 0,66(4 buts en 6 matchs)., qui plus est 3 matchs contre le 4eme, 2 contre Dunkerque.
Il n'a bien sûr aucun totem, mais rien de réellement négatif à lui reprocher.
Oukidja, très fort sur sa ligne, joue indifféremment des 2 pieds si on s'appuie sur lui. Les tirs sur sa gauche près des pieds et les penaltys comme reels points faibles, sorties aériennes parfois bonnes, parfois mal maîtrisées, des sorties hors surface fantasques, des pétages de plomb qui ont coûté cher, et ses relances mythiques
Bodart, ses relances excellentes, 2/3 arrêts de grande classe mais doit faire mieux . Très lent sur les tirs à ras du sol, un placement trop risqué inutilement en profondeur ( ce but face à Ajaccio!) ou sur sa ligne. Il fait des arrêts corrects mais trop peu souvent décisif. J'avoue que j'ai beaucoup de mal avec lui car trop moyen au final, il inspire peu confiance.
Sy,, rien à lui reprocher ( son jeu au pied), a gagné le droit de tenter sa chance.
Il n'a bien sûr aucun totem, mais rien de réellement négatif à lui reprocher.
Oukidja, très fort sur sa ligne, joue indifféremment des 2 pieds si on s'appuie sur lui. Les tirs sur sa gauche près des pieds et les penaltys comme reels points faibles, sorties aériennes parfois bonnes, parfois mal maîtrisées, des sorties hors surface fantasques, des pétages de plomb qui ont coûté cher, et ses relances mythiques
Bodart, ses relances excellentes, 2/3 arrêts de grande classe mais doit faire mieux . Très lent sur les tirs à ras du sol, un placement trop risqué inutilement en profondeur ( ce but face à Ajaccio!) ou sur sa ligne. Il fait des arrêts corrects mais trop peu souvent décisif. J'avoue que j'ai beaucoup de mal avec lui car trop moyen au final, il inspire peu confiance.
Sy,, rien à lui reprocher ( son jeu au pied), a gagné le droit de tenter sa chance.