Je ne vois que des commentaires positifs. Et c'est mérité pour un gars entier. Perso, sa joie sur le but de Hein m a fait plaisir alors que certains voulaient imaginer qu'il était vexé ou banni. Bravo et merciGipsy a écrit :Tout pareil !nass17 a écrit : Pourquoi tant d'ingratitudes et de mauvaise foi.?
Il a coûté des points sûrement mais il a fait de belles choses et a toujours été fier d'être messin...
En outre il a aussi préservé les cages messines pour nous permettre de gagner quelquefois.![]()
[RL] Alexandre Oukidja : « Si je quitte le FC Metz, c’est avec le sentiment du travail accompli »
-
Re: [RL] Alexandre Oukidja : « Si je quitte le FC Metz, c’est avec le sentiment du travail accompli »
- Siegmetz
Re: [RL] Alexandre Oukidja : « Si je quitte le FC Metz, c’est avec le sentiment du travail accompli »
A l'image du club : imprévisible, attachant, capable du meilleur comme du pire sur la même action. Olmetta doit être son idole. Merci
- Glouglou
Oukidja doit sa place à Marichez. Il aurait pu sauter à tout moment, mais c'est bien Marichez qui l'a maintenu si longtemps au poste de numéro un en faisant sciemment le choix de barrer les jeunes. Après, si Oukidja te coûte un barrage, ce n'est pas la faute de Marichez. Si ce même Oukidja continuait de n'en faire qu'à sa tête lors de sorties hasardeuses dans les airs ou lors de face à face, c'est toujours la faute du bon Oukidja. Sans Marichez, Oukidja aurait joué en bas de partie de Ligue 2 ou à l'étranger.TressorMoreno a écrit : Merci pour tout Alex![]()
Si tu pouvais prendre la place de Marichez![]()
Lorsque de meilleurs gardiens sont arrivés (Bodart, Sy), Oukidja a pris la direction du banc, logiquement. Par ailleurs, on voit de gros progrès chez P.Sy, un mec qui a 28 ans et n'a rien connu d'autre que le Sénégal, et qui aura été au niveau lors des barrages (Oukidja, non). On ne progresse pas ainsi sans un bon entraîneur, surtout à cet âge.
Oukidja avait ses qualités (bon sur sa ligne, et c'est tout), mais il aura toujours été incapable de combler ses lacunes. Sympathique, bon gars mais, selon moi, pas intelligent dans son sport (ce qui n'a rien à voir avec l'intelligence de tous les jours, hein, je précise).
Par ailleurs, je suis loin d'être certain que Oukidja ait les capacités socio-éducatives pour gérer un tel poste. Ce qu'il se permettait avec Hognon était assez peu professionnel. L'image de l'homme en poste, Marichez, est surtout due au fait des caprices sportifs de celui à qui il aura pourtant donné sa confiance un si long moment.
On peut tenter de changer Marichez (pour mettre qui et pour quels résultats ?), mais Oukidja à ce poste, et sauf si c'était de l'ironie, c'est non.
-
C'était ironique d'où le smiley.Glouglou a écrit :
Oukidja doit sa place à Marichez. Il aurait pu sauter à tout moment, mais c'est bien Marichez qui l'a maintenu si longtemps au poste de numéro un en faisant sciemment le choix de barrer les jeunes. Après, si Oukidja te coûte un barrage, ce n'est pas la faute de Marichez. Si ce même Oukidja continuait de n'en faire qu'à sa tête lors de sorties hasardeuses dans les airs ou lors de face à face, c'est toujours la faute du bon Oukidja. Sans Marichez, Oukidja aurait joué en bas de partie de Ligue 2 ou à l'étranger.
Lorsque de meilleurs gardiens sont arrivés (Bodart, Sy), Oukidja a pris la direction du banc, logiquement. Par ailleurs, on voit de gros progrès chez P.Sy, un mec qui a 28 ans et n'a rien connu d'autre que le Sénégal, et qui aura été au niveau lors des barrages (Oukidja, non). On ne progresse pas ainsi sans un bon entraîneur, surtout à cet âge.
Oukidja avait ses qualités (bon sur sa ligne, et c'est tout), mais il aura toujours été incapable de combler ses lacunes. Sympathique, bon gars mais, selon moi, pas intelligent dans son sport (ce qui n'a rien à voir avec l'intelligence de tous les jours, hein, je précise).
Par ailleurs, je suis loin d'être certain que Oukidja ait les capacités socio-éducatives pour gérer un tel poste. Ce qu'il se permettait avec Hognon était assez peu professionnel. L'image de l'homme en poste, Marichez, est surtout due au fait des caprices sportifs de celui à qui il aura pourtant donné sa confiance un si long moment.
On peut tenter de changer Marichez (pour mettre qui et pour quels résultats ?), mais Oukidja à ce poste, et sauf si c'était de l'ironie, c'est non.

Bodard au dessus d'Oukidja oui, Pape Sy non que ça soit pour moi ou pour le staff.
Sy a fait ces matchs en barrage, on peut tous le reconnaître il est grand, il prend de la place dans le but mais il a beaucoup trop de points faibles que ce soit pour être numéro 1 voir numéro 2..
C'est un gardien moyen de ligue 2 et un bon gardien de national

Dans le vestiaire il ne fera jamais de vague.
- Le Grand Jules
Sy, c'est prolongation en tant que deuxième gardien bis. Il a joué les matches de sa vie.
Oukidja, c'est un au revoir respectueux pour services rendus et amour du maillot.
Il nous faut passer à autre chose. A une autre histoire.
Trouver un gardien talentueux qui acceptera de concurrencer Bodart.
Remarque : Bodart est en Europe, tous championnats confondus, le 12ème gardien libre en terme de valeur marchande. Le 4ème de moins de 27 ans. Dépenser 0 sur un poste tellement important, c'est une performance inouïe de notre équipe de recrutement.
Oukidja, c'est un au revoir respectueux pour services rendus et amour du maillot.
Il nous faut passer à autre chose. A une autre histoire.
Trouver un gardien talentueux qui acceptera de concurrencer Bodart.
Remarque : Bodart est en Europe, tous championnats confondus, le 12ème gardien libre en terme de valeur marchande. Le 4ème de moins de 27 ans. Dépenser 0 sur un poste tellement important, c'est une performance inouïe de notre équipe de recrutement.
-
Le club va peut-être réactiver la piste Alexandre Olliero (le n°2 rémois) qui était déjà pressenti pour venir à Metz à l'intersaison (la saison dernière) ?
-
Si on garde Sy et Bodart, je ne sais pas si un recrutement est forcément nécessaire. Le club a choisi de se séparer de Mirbach mais de garder Romain Jean-Baptiste et Luca Pausé (aux dernières nouvelles), deux gardiens de 19 ans qui se sont déjà entrainés avec les pros. Pas sûr qu'il y ait besoin de plus hors multiples blessures, ou si par exemple on sent que Bodart pourrait avoir une rechute longue.
-
ça peut le faire...sauf si Sy fait la CAN...RdNetwork a écrit : Si on garde Sy et Bodart, je ne sais pas si un recrutement est forcément nécessaire. Le club a choisi de se séparer de Mirbach mais de garder Romain Jean-Baptiste et Luca Pausé (aux dernières nouvelles), deux gardiens de 19 ans qui se sont déjà entrainés avec les pros. Pas sûr qu'il y ait besoin de plus hors multiples blessures, ou si par exemple on sent que Bodart pourrait avoir une rechute longue.
sinon jeudi j ai vu Butelle a Reims.. 3ème gardien a 42 ans Respect