RL du 26/07/11 : Borbiconi : « J’arrête ma carrière »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
phil57

Re: RL du 26/07/11 : Borbiconi : « J’arrête ma carrière »

Messagepar phil57 » 27 juil. 2011, 09:33

Courage a lui. Un joueur au mentalité exemplaire mais malheureusement il faut être a 100% pour jouer a ce niveau.

rf57

Messagepar rf57 » 27 juil. 2011, 10:16

Fred a écrit :
Capitaine Fracasse a écrit :
C'est une remarque que je me suis faite

l'article du RL est d'hier, cela signifie que l'interview date de lundi.

On a laissé le scoop au journal local, OK c'est logique, mais c'est surprenant qu'il n'y ait rien encore sur le site officiel, en tous cas aucune allusion à la décision de Borbiconi.

Sans faire une interview bis de justification, cela pouvait être au moins du style la mise en ligne d'une news "Stéphane Borbiconi est contraint d'arrêter sa carrière en raison d'un problème médical récurrent au pied gauche, nous y reviendrons plus précisément dans quelques jours sur ce site."

C'est quand même une information clé du début de saison.

J'imagine le supporter messin qui n'habite pas en Lorraine, n'est pas adepte du forum et ne se renseigne qu'en allant sur le site du club, il sera le dernier à savoir.
Borbiconi est sous contrat pour 2 ans.
Tant qu'un médecin n'aura pas déclaré une incapacité de travail définitive, difficile pour un employeur de dire que son salarié sera licencié.
le capitaine et moi ne parlions pas de licenciement mais du manque d'info sur fcmetz.com à propos de l'arret de carriere de borbiconi...

drac

Messagepar drac » 27 juil. 2011, 10:22

Fred a écrit : Borbiconi est sous contrat pour 2 ans.
Tant qu'un médecin n'aura pas déclaré une incapacité de travail définitive, difficile pour un employeur de dire que son salarié sera licencié.
Ca c'est faux.
Si un employé est incapable re remplir sa tâche et ses fonctions, il peut être licencié.
Mais ce n'est pas le genre de la maison et c'est tant mieux.
Le problème c'est que quelque chose d'aussi visible n'aurait pas du amener une prolongation de contrat.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 27 juil. 2011, 10:30

Fred a écrit : Borbiconi est sous contrat pour 2 ans.
Mais enfin, un joueur du club a déclaré au journal local qu'il mettait un terme à sa carrière, c'est un FAIT (et pas un fait anodin).

si derrière le site du club, qui se veut donner des news à ses supporters, ne peut pas ne serait-ce que relayer le FAIT que Borbiconi a déclaré au Républicain Lorrain être contraint à mettre un terme à sa carrière, ce n'est plus un site avec des news... puisque la news la plus importante depuis 3 semaines ne peut même pas être diffusée !

Si je suis supporter de Metz et que j'habite par exemple Bordeaux, que je ne vais pas sur le forum mais que je vais sur le site du club (pour voir par exemple les résumés de matches) et que dans 10 jours j'apprends que cela fait 10 jours que Borbiconi a mis fin à sa carrière et que je ne l'ai pas lu sur le site du club, j'en pense quoi du site du club ?

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 27 juil. 2011, 10:31

drac a écrit :Ca c'est faux.
Si un employé est incapable re remplir sa tâche et ses fonctions, il peut être licencié.
Le problème c'est que quelque chose d'aussi visible n'aurait pas du amener une prolongation de contrat.
Au contraire, si cette prolongation de contrat permet une diminution de salaire, c'est une très bonne chose de la part du club d'avoir fait cela, car cela dégage de la masse salariale pour nous, ce qui est très important dans la mesure où on est sous masse salariale encadrée par la DNCG, et que de toute façon à partir du moment ou il est en maladie professionnelle et/ou déclaré inapte, il ne coûte plus rien au club.

drac

Messagepar drac » 27 juil. 2011, 10:33

get_up_kids a écrit :
drac a écrit :Ca c'est faux.
Au contraire, si cette prolongation de contrat permet une diminution de salaire, c'est une très bonne chose de la part du club d'avoir fait cela, car cela dégage de la masse salariale pour nous, ce qui est très important dans la mesure où on est sous masse salariale encadrée par la DNCG, et que de toute façon à partir du moment ou il est en maladie professionnelle et/ou déclaré inapte, il ne coûte plus rien au club.
ça c'est aléatoire.
imagine une clause de reconversion dans son contrat et c'est cuit.
L'argent ne sera pas dégagé pour un autre joueur.

drac

Messagepar drac » 27 juil. 2011, 10:36

Macheda frise avec le ban
:rouge:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 27 juil. 2011, 10:37

drac a écrit : ça c'est aléatoire.
imagine une clause de reconversion dans son contrat et c'est cuit.
L'argent ne sera pas dégagé pour un autre joueur.
Oui enfin s'il est reconverti à un poste d'entraineur, par exemple, son salaire sera largment moindre que celui de footballeur.....

drac

Messagepar drac » 27 juil. 2011, 10:39

:siffle:
Macheda a écrit :Je ne vois pas pourquoi
pourquoi quoi ?

drac

Messagepar drac » 27 juil. 2011, 10:44

Macheda a écrit :
get_up_kids a écrit : Oui enfin s'il est reconverti à un poste d'entraineur, par exemple, son salaire sera largment moindre que celui de footballeur.....
Guk, quand on te reclasse, on ne peut diminuer ton salaire qu'avec ton accord. Ce qui sous-entend que Borbi, en quelques mois, accepterait 2 diminutions de revenus. Peu envisageable...
D'un autre côté, pour son avenir, a t-il le choix ?

Revenir à « Passion Grenat »