[Synthèse] Les transferts 2011/12

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
tonydingo

Re: [Synthèse] Les transferts 2011/12

Messagepar tonydingo » 17 juil. 2011, 20:08

Pourquoi recruter encore ?

Gardien : on a ce qu'il faut.

Défense axiale : Complet ( Koulibaly et Abdulaye titulaires , Fallou en dépannage et Borbiconi en complément ).

Défense de couloir : Complet ( contrairement à certains je suis d'avis de garder Tamboura s'il ne trouve pas de sortie , il peut dépanner milieu gauche , pas mauvais à ce poste )

Milieu axial : Complet , voir bouché. ( sauf blessure , je ne pense pas que Betsh et N'diaye jouent régulièrement )

Milieu de couloir : Complet , voir bouché. ( Pouye et N'gakoto seront difficilement remplaçables , Kehli et Odegaard , voir Saar et Tamboura patienteront )

Milieu offensif : Odegaard , Saar et N'diaye postulent , ce ne seront pas des Traoré en puissance , mais pourquoi ne pas leur donner chance ?

Attaquant : Complet. Sachant que Bijotat , sauf surprise jouera avec un seul devant , reste 2 jokers. Voir un de plus avec la cfa.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 17 juil. 2011, 20:11

tonydingo a écrit :Pourquoi recruter encore ?

Défense axiale : Complet ( Koulibaly et Abdulaye titulaires , Fallou en dépannage et Borbiconi en complément ).

Défense de couloir : Complet ( contrairement à certains je suis d'avis de garder Tamboura s'il ne trouve pas de sortie , il peut dépanner milieu gauche , pas mauvais à ce poste )

Milieu axial : Complet , voir bouché. ( sauf blessure , je ne pense pas que Betsh et N'diaye jouent régulièrement )

Milieu de couloir : Complet , voir bouché. ( Pouye et N'gakoto seront difficilement remplaçables , Kehli et Odegaard , voir Saar et Tamboura patienteront )

Milieu offensif : Odegaard , Saar et N'diaye postulent , ce ne seront pas des Traoré en puissance , mais pourquoi ne pas leur donner chance ?

Attaquant : Complet. Sachant que Bijotat , sauf surprise jouera avec un seul devant , reste 2 jokers. Voir un de plus avec la cfa.
Oui tu as raison.
Après tout si on vise entre la 14ème et la 20ème place, on est complet.

Maintenant si on vise un peu plus haut( ce qui est le cas à n'en pas douter), alors il nous faut encore au minimum 2 ou 3 recrues offensives.

aliosha

Messagepar aliosha » 17 juil. 2011, 20:16

get_up_kids a écrit :
tonydingo a écrit :Pourquoi recruter encore ?

Oui tu as raison.
Après tout si on vise entre la 14ème et la 20ème place, on est complet.

Maintenant si on vise un peu plus haut( ce qui est le cas à n'en pas douter), alors il nous faut encore au minimum 2 ou 3 recrues offensives.
Oui et 2, 3 joueurs d'un niveau supérieur...

tonydingo

Messagepar tonydingo » 17 juil. 2011, 20:32

Avant de songer à recruter "2 ou 3 recrues offensives" , il faudrait songer à se séparer des joueurs déjà en place.

On veut un meneur ? D'accord , on fait quoi des autres ? Odegaard sera condamné à errer sur le banc , tout comme Saar , voir N'diaye , un au moins devra partir car il est impensable que le phénomène Cassan se produise à nouveau ( recru destiné à la cfa toute l'année ).

Un attaquant ? Il sera doublure de Duhamel ( sauf si on passe au 4-4-2 ) et je pense pas q'un attaquant valable vienne pour accepter de cirer le banc. Et il faudrait alors se débarrasser de Sacko et Bourgeois qui ne joueront plus.

Tout le monde veut voir débarquer des recrues , mais il ne faut pas oublier les joueurs déjà en place. On recrute , alors on laisse partir les autres.

fredlareunion

Messagepar fredlareunion » 21 juil. 2011, 14:12

Assez d'accord avec les analyses précédentes. Il faudrait voir quelques départs. Toutefois en attaque, il me semble que cela reste trop fragile. Ne compter que sur Duhamel est trop risqué. Bourgeois et Sakho restent des joueurs en devenir dont on ne peut être sûr du rendement. Aller chercher un jeune attaquant en prêt au PSG, je ne vois pas trop ce que cela peut nous apporter de plus. Il me semble qu'on peut encore trouver des joueurs aux stats probantes et libres. Mandrichi n'a pas encore signé à Nantes, Ledy de Strasbourg?
signé un supporter de l'hémisphère austral :metzch:

david13

Messagepar david13 » 24 juil. 2011, 12:10

que pensez vous de nicolas Benezet de Nimes...
maintenant qu ils sont en national...
on leur passe bourgeois et un autre jeune en echange...

Zaloupardo57

Messagepar Zaloupardo57 » 25 juil. 2011, 18:13

david13 a écrit :que pensez vous de nicolas Benezet de Nimes...
maintenant qu ils sont en national...
on leur passe bourgeois et un autre jeune en echange...
mauvais topic (Topic des pourquoi pas)

Evargalo

Messagepar Evargalo » 27 juil. 2011, 01:25

PPR a écrit :Mis à jour.
Il te manque Bouna Sarr dans le récapitulatif de l'effectif.

Grenat57

Messagepar Grenat57 » 27 juil. 2011, 12:22

et Fréchaut a résilié y peut passé en gras

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 27 juil. 2011, 13:04

Grenat57 a écrit :et Fréchaut a résilié y peut passé en gras
Il n'y a pas eu de confirmation officielle que je sache.

Revenir à « Passion Grenat »