Le topic de la petite balle jaune

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Toni Truand

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar Toni Truand » 07 juin 2025, 16:26

patrick57 a écrit :
belobog a écrit :

Toi tu vas te faire taper par un type avec une pipe (ou griffer par son chat) :mrgreen:
Écoute,je préfère le charme et l'élégance de l'américaine aux hurlements de la biélorusse ;-)
Moi je préfère le charme l’élégance le charisme les hurlements et le beau jeu de la biélorusse. Au moins elle fait le jeu, c’est elle qui gagne et qui perd les points. Et sans ce satané vent….

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 07 juin 2025, 16:31

C’est pas Coco Gauff mais Cocu Gauff. Elle a la bande du filet avec elle :-(

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 07 juin 2025, 16:55

Bon ok je suis de mauvaise foi. C’est le côté supporter qui est ressorti. Faut dire ce qui est Gauff fait un super match, elle ramène tout, provoquant les fautes et l’énervement de Sabalenka. Normal d’être énervé face à une joueuse qui ramène tout, et qui la force à faire des fautes. D’autant qu’à 4-1 40/0 pour la biélorusse elle doit gagner le set bien avant. Là y’a le même scénario qu’en demi contre Swiatek. Et finalement ça se fini aussi bien mais que de forces perdues dans ce set, inutilement.
Gauff a été plus agressive en fin de set parce qu’Aryna s’énerve et c’est elle qui la relance. Heureusement qu’elle ne craque pas complètement et qu’elle a la force mentale et incroyable d’aller finir le travail alors que le jeu décisif était mal engagé .
Maintenant relâchement de Sabalenka et le 3e set ça se jouera au mental. Et Gauff ne sera pas aussi friable que la polonaise en demi à ce niveau là.
C’est fou comme ce sport se joue dans la tête.

belobog

Messagepar belobog » 07 juin 2025, 18:10

Toni Truand a écrit : Bon ok je suis de mauvaise foi. C’est le côté supporter qui est ressorti. Faut dire ce qui est Gauff fait un super match, elle ramène tout, provoquant les fautes et l’énervement de Sabalenka. Normal d’être énervé face à une joueuse qui ramène tout, et qui la force à faire des fautes. D’autant qu’à 4-1 40/0 pour la biélorusse elle doit gagner le set bien avant. Là y’a le même scénario qu’en demi contre Swiatek. Et finalement ça se fini aussi bien mais que de forces perdues dans ce set, inutilement.
Gauff a été plus agressive en fin de set parce qu’Aryna s’énerve et c’est elle qui la relance. Heureusement qu’elle ne craque pas complètement et qu’elle a la force mentale et incroyable d’aller finir le travail alors que le jeu décisif était mal engagé .
Maintenant relâchement de Sabalenka et le 3e set ça se jouera au mental. Et Gauff ne sera pas aussi friable que la polonaise en demi à ce niveau là.
C’est fou comme ce sport se joue dans la tête.
Et voila, Jour de deuil pour Toni :-X

Straight Outta Metz

Messagepar Straight Outta Metz » 07 juin 2025, 18:11

Quelle belle finale des femmes
Sacré match

patrick57

Messagepar patrick57 » 07 juin 2025, 18:16

Félicitations aux 2 joueuses qui nous ont fait vibrer .
Un petit plus à Coco qui a su stopper les hurlements de Aryna :-)

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 07 juin 2025, 23:47

Ça c’est joué dans la tête. Je sais pas pourquoi Sabalenka était si nerveuse. En tout cas Gauff est restée calme tout le match et elle a gagné. J’ai pas eu le courage d’écouter ce qu’elles avaient à dire à la fin du match j’eu préféré aller me défouler à bicyclette.
Ça faisait longtemps que je n’avais pas suivi un match de tennis en étant si à fond dedans et c’est assez horrible :-(
On croirait une séance de tirs aux buts en beaucoup plus long.
Je me souviens de grands moments de tension à l’époque du sacre de Majoli ou encore pire avec Ivanisevic quand il gagne à Wimbledon. Des montagnes russes émotionnelles incroyables.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 08 juin 2025, 12:27

Très mauvaise perdante l'amie Irina....

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 08 juin 2025, 16:09

Lutin57. a écrit : Très mauvaise perdante l'amie Irina....
Aryna. Pourquoi elle a dit quoi?

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 08 juin 2025, 16:12

Toni Truand a écrit :
Lutin57. a écrit : Très mauvaise perdante l'amie Irina....
Aryna. Pourquoi elle a dit quoi?
Apparemment elle aurait dit « si Iga avait été en finale elle aurait gagner », d’un air de dire qu’elle avait été nulle. Mais je suis pas d’accord avec elle, Iga aussi peut être très friable sur le plan mental on l’a vu en demi avec le 6/0 au 3e.
Sinon j’ai quand même en travers de la gorge cette défaite. Aryna l’a perdue toute seule avec cette nervosité et cet énervement. D’un autre côté elle a été offensive. Elle a gagné et perdu les points, ne se contentant pas de défendre. Ce n’est que mon point de vu. Elle en gagnera d’autres des grands chelems

Revenir à « Tous les sports »