Espérons que 2026 ne soit pas un fiasco généralisé. Comme le Brésil chez lui il y a quelques années, avec quasiment les meilleurs joueurs offensifs de la planète et une défense en carton...
Au moins on n'vais pas vu Lenglet depuis 4 ans, on ne le reverra plus..
Maignan est vice capitaine, et il peut passer au travers sur un match...
[Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]
-
- Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh
- gg67
Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]
Dès que tu remets un (ex)nancéen en défense c'est le b****l ! 

- nerolf55
- Modérateur
Eh ben en tout cas il nous remet du 4-2-4 avec Cherki visiblement derrière Mbappé, et Kolo Muani et Thuram sur les côtesKent' a écrit :
Je pense que cette animation très offensive en 424 est très bien quand tu joues la Croatie, la Pologne ou des petites nations mais qu'en compétition et/ou contre de grosses sélections, il faut revenir à du plus sécurisant et rajouter quelqu'un au milieu. Le problème, c'est que chez DD, cela veut dire rajouter un golgoth alors qu'il faudrait quelqu'un tactiquement et techniquement au-dessus, ou alors reculer Rabiot en pointe basse..
Bref, tout n'est pas à jeter, loin de là. A 3-01 4-1 et 5-1, franchement le score ne reflétait pas du tout la physionomie mais il y a un vrai travail de réflexion sur l'animation à donner à cette équipe ainsi que sur certaines individualités qui sont au fond du trou (j'ai pas parlé de T. Hernandez mais on pourrait aussi).
Je pense que l'avenir de cette sélection, à court-terme, c'est dans le 433 avec un Cherki en super-sub selon la physionomie du match mais encore une fois, il faut remettre en question des individualités sur 2-3 postes et arrêter d'empiler des mecs dont la principale qualité est leur VMA au milieu. Ce football est dépassé.
Franchement, j'en ai tellement eu marre des matchs soporifiques sous DD que même si c'est compliqué face aux grosses équipes, je suis content qu'il retente l'expérience, en espérant que le résultat soit là
Bon, après, si Mbappé pouvait être plutôt sur un côté je préférerais
Et Lucas Hernandez-Badé en charnière, bon, on va voir
En revanche, pas de Chevalier dans les buts
-
Que Mbappé joué sur un coté ou en 9,s il pouvait seulement arrêter de jouer comme un poulet sans tête,a courrier partout n importe comment,en essayant de passer tous seul....qu il garde son énergie pour venir aider un peu en défense quand cela le nécessite
- Sebathan
Il y a vraiment un problème avec le milieu et la défense.
6mn de jeu et trois grosses occasions pour les Allemands.
Heureusement que Maignan fait le taf ...
6mn de jeu et trois grosses occasions pour les Allemands.
Heureusement que Maignan fait le taf ...
-
La défense Française,c est une honte Lucas Hernandez est vraiment sur le declin
- sup'demetz
Pas l'impression que certains joueurs aient envie d'être là.
Tchouameni, Rabiot, Bappé ...
-
Qu ils laissent leur place...c et pas croyable de faire un match comme casup'demetz a écrit : Pas l'impression que certains joueurs aient envie d'être là.
- sup'demetz
C'est vraiment ce qui s'appelle marquer contre le cours du jeu 

-
C est clair.esperons qu on fera pas une coupe du monde avec ce genre de défense....sup'demetz a écrit : C'est vraiment ce qui s'appelle marquer contre le cours du jeu![]()