Crystal Palace, Brighton et Brentford pourraient prochainement faire une offre pour notre virevoltant sénégalais

Non.Nico a écrit : Avec des clubs anglais, ça peut être le jackpot.
Si on le vend vraiment bien, on peut espérer 10 millions qui permettraient peut être de conserver S Sané ou Udol.
Franchement ton raisonnement est propre, rien à dire là-dessus.pseudoanumero69 a écrit :Non.Nico a écrit : Avec des clubs anglais, ça peut être le jackpot.
Si on le vend vraiment bien, on peut espérer 10 millions qui permettraient peut être de conserver S Sané ou Udol.
Faut vraiment arreter de fantasmer sur les transferts.
Une indemnité de mutation (aka un transfert), c'est basiquement le rachat du contrat restant du joueur.
Pondéré à la hausse ou à la baisse par divers critères tels que l'âge, le potentiel, les caractéristiques physiques ou techniques, les garanties que le joueur à déjà donné dans un championnat relevé, le nombre de clubs intéressés, etc.
mais on est plus sur une valo max a 150/200% du montant de base. les cas ou on décroche le jackpot en vendant un joueur 5/10/15 fois sa valeur, c'est peanuts.
Sabaly, c'est encore 12 mois de contrat, avec un salaire qui dépasse pas les 60k€ mensuels bruts (et à mon humble avis, c'est même beaucoup moins).
60*12 : 720k€ de valeur de contrat.
En considérant que :
- c'est un joueur dont on a maintenant des garanties raisonnables,
- qui a encore 3/4 belles années devant lui avant de baisser doucement et naturellement,
- qui a des qualités certaines pour s'adapter dans un pays étranger
- a un bon niveau sans être un tueur
- que le club n'est pas obligé de le vendre et peut donc faire monter les enchères
- que l'agent, commissionné sur le montant du transfert, a tout intéret a faire gonfler la note
- que les montants peuvent varier en fonction des conditions de paiement (tout en cash maintenant = moins cher, plus cher = souvent plusieurs paiement sur plusieurs années)
on peut espérer faire un *5, *7/8 maximum.
Soit entre 4 et 6 millions. (ca correspond à sa cote transfermarkt)
Personnellement, j'en attendrais plutot entre 3 et 5.
Mais 10, très clairement, non.
+ Asoro et VDK (1 à 2M) + réduction de la masse salariale de l'encadrement : salaires de Lejeune, Delmotte,... et on y est en conservant une assise défensive solide (Kouao-Sané-Stambouli-Udol + M'Boula, Colin dans la rotation), un milieu de terrain Deminguet-Alpha + recrue et on reconstruit surtout la ligne offensive autour de Gueye et Hein + 2 recrues (+ M'Baye et Mangondo dans la rotation) en attendant l'éclosion de possibles pépites parmi Madjo, Diouf, I. Sané, MangondoTressorMoreno a écrit : Je suis d'accord avec le raisonnement de Nico, Sabaly je le vois partir pour 7 ou 8 millions personnellement, lui + Diallo ça peut déjà faire 13/14 millions dans l'escarcelle du FC Metz + les 2 millions de Candé et d'éventuel bonus pour Mikautadze on peut vite être à 17/18 millions.
Revenir à « Mercato du Supporter messin »
Utilisateurs parcourant ce forum : Kiara40, Le Duc, Mai 11 Juin, Mick, Sovak et 63 invités