[l équipe] udol vers Lens ?

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
sogood

Re: [l équipe] udol vers Lens ?

Messagepar sogood » 15 juin 2025, 20:04

Udol est titulaire aujourd'hui dans aucun club français jouant une coupe d'Europe.
Il lui reste donc des clubs en capacité d'aller s'y qualifier.
Strasbourg, Rennes ou Lens par exemple.

Le joueur a assez donné pour Metz.
Il y a tout connu.
À un moment, il a certainement envie de connaître autre chose tout en permettant à son club formateur de toucher une petite indemnité.

Le volet familial est essentiel chez lui. Il n'ira pas s'expatrier sans prendre en compte ses proches et leur équilibre.

Personnellement, je n'ai aucune animosité envers Lens.
En France, je pense que c'est le club qui lui correspond le mieux.

Seth Dragmetz

Messagepar Seth Dragmetz » 15 juin 2025, 20:11

Alain5768 a écrit :
alain0157 a écrit :

Non.
Le club a investi ce qui est totalement différent
Oui, c'est pour ça qu'il faut vendre les crayons et les gommes à chaque mercatio. Sacrés investissements, le monde entier nous les envie.
Personnellement je regarde un match pour voir du football, pas pour admirer les tribunes et en ce moment on voit du meilleur football à Lens qu'à Metz, merci Bernard !!
Chacun son plaisir.
Le problème intraseque est que Bernard Serin et le FCM ont dû investir dans l'outil de travail (et la source de revenus). Lens, c'est les collectivités locales et l'État qui ont fait le travail pour 1998 et 2016.

Si le business modèle des clubs était uniformisé, alors on pourrait comparer. Il y a autant de cas que de clubs.

Personnellement, on peut être insatisfait par rapport aux années 1980-1990. Mais dans le contexte général du football, merci à Bernard Serin d'avoir assumé les épreuves et les erreurs.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 15 juin 2025, 20:19

DidierZedong a écrit :
Alain5768 a écrit : Ce que je trouve rigolo sur ce topic c'est tous les frustrés de 98 qui ont lencore a haine contre Lens.
Ça sent la naphtaline dans le placard :mrgreen: :mrgreen:
Si j'étais joueur professionnel et que j'ai le choix entre les Lens et Metz actuels je n'hésite pas un quart de seconde,
Je suis totalement d'accord avec toi. J'hésite même pas et je reste à Metz. Qu'est-ce que Lens a de plus à offrir que nous ?
Salaire moyen FC Metz : 28 000€
Salaire moyen RC Lens : 66 000 €

En Ligue 1 depuis 2020 avec parfois une coupe d'Europe

Tous les matchs à domicile dans un stade quasiment plein (38000 places)

Lens est très moche, à part ça, je vois pas trop ce que Metz offre de plus sur les conditions salariales et sportives.

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 15 juin 2025, 21:07

InSerinWeTrust a écrit :
DidierZedong a écrit :

Je suis totalement d'accord avec toi. J'hésite même pas et je reste à Metz. Qu'est-ce que Lens a de plus à offrir que nous ?

Lens est très moche, à part ça, je vois pas trop ce que Metz offre de plus sur les conditions salariales et sportives.
Tu parles d'un salaire "moyen" et je ne pense pas que Udol émarge à "seulement" 30 000 cacahuètes.
Ensuite Lens est dans une politique d'austorité. Ils ont vendu beaucoup de joueurs importants : Samba, Frankowski, Danso, le jeune parti à City... Ils ont quoi comme projet ?
Alors tu m'aurais dit qu'il aurait choisi Lens quand ils étaient à leur prime sous Haise... là ok. Mais maintenant ?
Pour re-jouer une coupe d'Europe ils ont une sacrée concurrence entre Paris, Marseille, Monaco, Lyon, Lille voire Rennes.
Et nous on a pas de public ? En L2 le stade était très garni et à mon avis l'engouement va continuer. Lens c'est comme Saint-Etienne : publics surcotés qui n'hésitent pas à être violents quand leurs équipes perdent.
Alors non je ne vois pas l'intérêt d'aller à Lens pour Udol qui mérite beaucoup mais alors beaucoup mieux.
Et signer là-bas pour moi c'est presque comme signer chez les autres du 54. C'est un club rival qu'on le veuille ou non.
Dernière modification par DidierZedong le 15 juin 2025, 21:12, modifié 1 fois.

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 15 juin 2025, 21:11

Après vérification il était à 60 000 en L1 il y a deux ans.
Y'a une baisse en L2 mais pour le retenir je pense que le Président a mis la main à la poche. Donc je suis pas sûr que Lens puisse vraiment offrir plus au niveau du salaire.

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 15 juin 2025, 21:18

sogood a écrit : Udol est titulaire aujourd'hui dans aucun club français jouant une coupe d'Europe.
Il lui reste donc des clubs en capacité d'aller s'y qualifier.
Strasbourg, Rennes ou Lens par exemple.

Le joueur a assez donné pour Metz.
Il y a tout connu.
À un moment, il a certainement envie de connaître autre chose tout en permettant à son club formateur de toucher une petite indemnité.

Le volet familial est essentiel chez lui. Il n'ira pas s'expatrier sans prendre en compte ses proches et leur équilibre.

Personnellement, je n'ai aucune animosité envers Lens.
En France, je pense que c'est le club qui lui correspond le mieux.
Une petite indemnité ?
Non, le club qui le voudra devra débourser un certain montant.
Je ne connais pas sa côte mais c'est pas la braderie non plus. Après pour services rendus je pense que effectivement un effort sera fait du côté de Serin. Mais il faudra allonger quand même. N'oubliez pas aussi que le club l'a soutenu après 4 ruptures des ligaments. Ça aussi on le souligne que très peu.
Sinon je suis d'accord avec le début : pas le niveau d'un top 5. Mais si il signe à Lens ou Strasbourg ça fera mal au c**.
Je le verrai bien en Allemagne parce qu'au final on ne parle que de clubs français.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 15 juin 2025, 23:20

DidierZedong a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

Tu parles d'un salaire "moyen" et je ne pense pas que Udol émarge à "seulement" 30 000 cacahuètes.
Ensuite Lens est dans une politique d'austorité. Ils ont vendu beaucoup de joueurs importants : Samba, Frankowski, Danso, le jeune parti à City... Ils ont quoi comme projet ?
Alors tu m'aurais dit qu'il aurait choisi Lens quand ils étaient à leur prime sous Haise... là ok. Mais maintenant ?
Pour re-jouer une coupe d'Europe ils ont une sacrée concurrence entre Paris, Marseille, Monaco, Lyon, Lille voire Rennes.
Et nous on a pas de public ? En L2 le stade était très garni et à mon avis l'engouement va continuer. Lens c'est comme Saint-Etienne : publics surcotés qui n'hésitent pas à être violents quand leurs équipes perdent.
Alors non je ne vois pas l'intérêt d'aller à Lens pour Udol qui mérite beaucoup mais alors beaucoup mieux.
Et signer là-bas pour moi c'est presque comme signer chez les autres du 54. C'est un club rival qu'on le veuille ou non.
Le budget 24/25 de Lens était de 70 millions. Je sais bien que les droits TV vont baisser, que l'austérité est de mise, mais je pense qu'un club stabilisé en L1 depuis 5 ans aura toujours un budget supérieur à un club qui vient de L2 ( avec le même manque de droit TV), qui plus est dans l'obligation de vendre pour 20 millions et qui passe une partie de son budget à rembourser de la pierre. Donc même si Udol était au dessus de la moyenne des salaires messins, il y a sans doute de quoi négocier un salaire supérieur.
Au niveau sportif pareillement, Lens a plus de raison de penser jouer la conférence ligue la saison d'après que Metz qui va jouer pour ne pas descendre ( surtout avec cet entraîneur que tu n'aimes pas qui préfère le jeu alors que toi tu prêches pour l'efficacité)
Quant au public, je n'ai jamais dit qu'il n'y en avait pas à Metz, mais celui de Lens, on ne peut pas dire qu'il n'existe pas non plus)

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 15 juin 2025, 23:26

Du moment qu'il ne signe pas au psg :-X
( je déteste tellement paris )
Lens est une bonne opportunité pour lui
Possibilité d'être titulaire et ne pas jouer le maintien

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 15 juin 2025, 23:30

InSerinWeTrust a écrit :
DidierZedong a écrit :

Le budget 24/25 de Lens était de 70 millions. Je sais bien que les droits TV vont baisser, que l'austérité est de mise, mais je pense qu'un club stabilisé en L1 depuis 5 ans aura toujours un budget supérieur à un club qui vient de L2 ( avec le même manque de droit TV), qui plus est dans l'obligation de vendre pour 20 millions et qui passe une partie de son budget à rembourser de la pierre. Donc même si Udol était au dessus de la moyenne des salaires messins, il y a sans doute de quoi négocier un salaire supérieur.
Au niveau sportif pareillement, Lens a plus de raison de penser jouer la conférence ligue la saison d'après que Metz qui va jouer pour ne pas descendre ( surtout avec cet entraîneur que tu n'aimes pas qui préfère le jeu alors que toi tu prêches pour l'efficacité)
Quant au public, je n'ai jamais dit qu'il n'y en avait pas à Metz, mais celui de Lens, on ne peut pas dire qu'il n'existe pas non plus)
Une Conférence League c'est vraiment une coupe d'Europe?
Personne ne la regarde .
Et moi je me dis , pourquoi ne pas faire une belle saison l'an prochain ? Lens décline et nous on commence à montrer quelque chose de cohérent.
Bien sûr que je préfère l'efficacité, c'est normal c'est ce qui te fait monter ou te fait maintenir.
Mais quand tu vois l'enfant du club signer dans un club rival qui n'a pas beaucoup d'ambition, oui ça fait mal.
Je préfère le voir à Rennes qui va à mon avis cette saison montrer autre chose ou le voir à l'étranger.
Pour la question de l'entraîneur je vais m'abstenir puisqu'on a une charte qui nous oblige presque à n'en dire que du bien.
Après on peut palabrer encore sur plusieurs posts mais j'ai juste une envie : qu'on sache rapidement si il part ou s'il reste. Si ça dure encore trois mois et qu'on prend un type au hasard pour le remplacer là c'est délicat. Trouver un bon latéral gauche c'est très difficile .

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 16 juin 2025, 01:05

DidierZedong a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

Une Conférence League c'est vraiment une coupe d'Europe?
Personne ne la regarde .
Et moi je me dis , pourquoi ne pas faire une belle saison l'an prochain ? Lens décline et nous on commence à montrer quelque chose de cohérent.
Bien sûr que je préfère l'efficacité, c'est normal c'est ce qui te fait monter ou te fait maintenir.
Mais quand tu vois l'enfant du club signer dans un club rival qui n'a pas beaucoup d'ambition, oui ça fait mal.
Je préfère le voir à Rennes qui va à mon avis cette saison montrer autre chose ou le voir à l'étranger.
Pour la question de l'entraîneur je vais m'abstenir puisqu'on a une charte qui nous oblige presque à n'en dire que du bien.
Après on peut palabrer encore sur plusieurs posts mais j'ai juste une envie : qu'on sache rapidement si il part ou s'il reste. Si ça dure encore trois mois et qu'on prend un type au hasard pour le remplacer là c'est délicat. Trouver un bon latéral gauche c'est très difficile .
Un peu en HS du sujet, je crois que l'ambition de 90% des clubs va être de survivre financièrement à l'issu de la saison avant tout classement sportif. Pour le reste de la discussion, ça reste de la passion.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »