Le rythme d'un mercato idéal : approche, gestion financière et priorités

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
alain0157

Re: Le rythme d'un mercato idéal : approche, gestion financière et priorités

Messagepar alain0157 » 18 juin 2025, 08:37

Kent' a écrit :
alain0157 a écrit :

J'en vois d'autres qui tiennent leur rythme bien au delà du mois de juin.
J'ai en effet presque de l'admiration pour toi Alain qui suit ce club depuis une époque où je n'étais pas né et qui garde encore foi en ce club. Je vais au stade depuis 2002 et je ne m'attends plus à rien.

J'aimerai bien être aussi optimiste que beaucoup ici mais j'ai beau essayé, je ne comprends pas comment vous pouvez continuer à défendre bec et ongles certaines choses alors que les erreurs et les cycles négatifs se répètent inlassablement.
C'est ton avis mais est-ce une raison pour venir cracher ton venin du matin au soir ?
A part le plaisir que tu peux éprouver à critiquer à tout va, je ne vois pas ce que tu peux retirer de tes interventions ici.

Que le club ne dispose pas des moyens dont tu rêverais est-il une surprise ?
Les périodes du mercatos sont-elles comparables à des parties effrénées de Monopoly ?

Ce club, dont je ne doute pas que tu en restes supporter, a le mérite d'exister et, mieux, de faire partie d'un cercle fermé de l'histoire de notre championnat.

On a le droit d'envier les "supporters" parisiens qui vont pouvoir se croiser à 50 mètres de distance, on a le droit de rêver à un état du golfe qui viendrait déverser ses petro-dollars ou de voir débouler des "tours de table" financiers autour de St Symphorien.
Mais du rêve à la réalité, la distance est plus importante que celle qui sépare rêve et cauchemar.

Le problème, me concernant, n'est ni d'avoir la foi, ni de rêver mais, plus simplement, de garder une partie de moi teintée de grenat et de la cultiver en L1, en L2 et même en National.

Tu vois je ne suis pas quelqu'un de plus compliqué que la moyenne.

Kent'

Messagepar Kent' » 18 juin 2025, 09:05

alain0157 a écrit : C'est ton avis mais est-ce une raison pour venir cracher ton venin du matin au soir ?
A part le plaisir que tu peux éprouver à critiquer à tout va, je ne vois pas ce que tu peux retirer de tes interventions ici.
Je n'ai pas l'impression de cracher un quelconque venin. Que mon ressenti global vienne se briser sur le ressenti général, c'est une réalité. Mais je pense suffisamment argumenter mes propos pour que l'on dépasse le seuil du simple venin craché. Après, que cela plaise ou pas ou que l'on soit d'accord ou pas, c'est un autre débat.

Tu dis que je crache mon venin, moi que vous portez des œillères. C'est deux visions qui s'opposent et c'est aussi le but d'un Forum.

alain0157

Messagepar alain0157 » 18 juin 2025, 10:31

Kent' a écrit :
alain0157 a écrit : C'est ton avis mais est-ce une raison pour venir cracher ton venin du matin au soir ?
Je n'ai pas l'impression de cracher un quelconque venin. Que mon ressenti global vienne se briser sur le ressenti général, c'est une réalité. Mais je pense suffisamment argumenter mes propos pour que l'on dépasse le seuil du simple venin craché. Après, que cela plaise ou pas ou que l'on soit d'accord ou pas, c'est un autre débat.

Tu dis que je crache mon venin, moi que vous portez des œillères. C'est deux visions qui s'opposent et c'est aussi le but d'un Forum.
Pas sûr mais bon .....
Vision et posture sont deux notions bien différentes.

Je te propose de stopper et de laisser ceux que ça intéresse revenir au sujet.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 18 juin 2025, 10:37

Kent' a écrit :

Vous n'êtes pas sur le même plan tous les deux. Accepter de comprendre les choses comme elles sont.
On est un club pauvre (factuel), mais même ça ne nous coule pas. On peut être déçu par les descentes, émerveillé par la remontée, agacé par le recrutement, soulagé par les matchs. Ce qui nous rattache, c'est les émotions du supporter.
On a eu la chance de vivre un peu une époque dorée avec les coupes de France, un peu grisé par 98, et malheureux qu'il n'y ait pas de suite.
En fonction de votre perception, on tombe dans une case ou une autre et on voudrait que les autres nous y rejoignent. Bonne journée à tous les deux.

flamingo

Messagepar flamingo » 18 juin 2025, 12:00

RdNetwork a écrit : Je suis persuadé qu'on peut faire un mercato économe sans qu'il soit "foireux". Il y aura forcément une dose de pari, mais quand bien même.

Récapitulons : on a 1 million de dépenses, par les options d'achat de Deminguet et Mboula. Supposons que ce soit notre plafond, ou pas loin.
Il nous faut à l'heure actuelle, en gros (et au minimum) :
- GB : un titulaire
- DC : un titulaire et un remplaçant (Sané va sans doute partir ?)
- DD : rien en l'état
- DG : un titulaire (on va supposer un départ d'Udol et une arrivée de Lawson)
- MC : un remplaçant
- AG/AD : un titulaire (on va imaginer qu'Asoro reste et que Diallo part)
- BT : un titulaire (pareil, on suppose que soit Sabaly soit Gueye reste)

J'entends par "remplaçant" une notion assez vaste, ça peut être un jeune qui se développe, un joueur directement affuté pour entrer dans la rotation en cas de pépin, etc.
Donc 5 titulaires et 2 joueurs de rotation nécessaires ici.

Si on se positionne uniquement sur des joueurs libres et des prêts (avec ou sans option ?) et des joueurs qui n'ont pas un salaire qu'on imagine mirobolant, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire un mercato comme celui-ci (évidemment les noms ne sont que des exemples, j'ai repris des suggestions faites par moi-même comme d'autres gens) :

- GB : Arnaud Bodart (Metz, libre) ou Robin Risser (Strasbourg, prêt)
- DC titulaire : Gora Diouf (Sion, libre) ou Dylan Batubinsika (ASSE, prêt voire transfert ?)
- DC rotation : Christian Marques (Yverdon, libre) ou Clément Vidal (Ajaccio, libre)
- DG : Kevin Rodrigues (Kasimpasa, libre) ou Jhoannar Chavez (Lens, prêt)
- MC : Yohan Demoncy (Annecy, libre) ou Habib Keita (Clermont, prêt voire transfert ?)
- AG/AD : Gyrano Kerk (Antwerp, prêt) ou Darian Males (Young Boys, prêt)
- BT : Franck Magri (Toulouse, prêt) ou Tino Kadewere (Standard, prêt)

On peut même rajouter un ailier pour bonne mesure, type jeune en fin de contrat qui pourrait aspirer à mieux (j'ai découvert par exemple Nais Djouhara, ailier français en fin de contrat... à Rijeka, donc titulaire dans un club européen ; ou Haissem Hassan, français titulaire en D2 espagnole... j'allais proposer Mambimbi de Saint-Gall mais il va signer... au Havre)

Est-ce si irréaliste ? Et je n'ai exploré que des suggestions postées ici ou connues en France... Ceux en prêt sont des joueurs avec des références mais qui ont besoin de jouer à un autre niveau. Et les joueurs libres sont, eh bien, libres, mais sans venir de clubs où leur prétentions salariales seraient démesurées.
Idéaliste, sans doute un peu derrière notre écran, mais bon... Je ne trouve pas que cette équipe serait forcément larguée pour la L1, même si tout ça est très hypothétique.
Il me semble que le nombre de joueurs en prêt soit limité !

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 18 juin 2025, 12:10

flamingo a écrit :
RdNetwork a écrit : Je suis persuadé qu'on peut faire un mercato économe sans qu'il soit "foireux". Il y aura forcément une dose de pari, mais quand bien même.

Récapitulons : on a 1 million de dépenses, par les options d'achat de Deminguet et Mboula. Supposons que ce soit notre plafond, ou pas loin.
Il nous faut à l'heure actuelle, en gros (et au minimum) :
- GB : un titulaire
- DC : un titulaire et un remplaçant (Sané va sans doute partir ?)
- DD : rien en l'état
- DG : un titulaire (on va supposer un départ d'Udol et une arrivée de Lawson)
- MC : un remplaçant
- AG/AD : un titulaire (on va imaginer qu'Asoro reste et que Diallo part)
- BT : un titulaire (pareil, on suppose que soit Sabaly soit Gueye reste)

J'entends par "remplaçant" une notion assez vaste, ça peut être un jeune qui se développe, un joueur directement affuté pour entrer dans la rotation en cas de pépin, etc.
Donc 5 titulaires et 2 joueurs de rotation nécessaires ici.

Si on se positionne uniquement sur des joueurs libres et des prêts (avec ou sans option ?) et des joueurs qui n'ont pas un salaire qu'on imagine mirobolant, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire un mercato comme celui-ci (évidemment les noms ne sont que des exemples, j'ai repris des suggestions faites par moi-même comme d'autres gens) :

- GB : Arnaud Bodart (Metz, libre) ou Robin Risser (Strasbourg, prêt)
- DC titulaire : Gora Diouf (Sion, libre) ou Dylan Batubinsika (ASSE, prêt voire transfert ?)
- DC rotation : Christian Marques (Yverdon, libre) ou Clément Vidal (Ajaccio, libre)
- DG : Kevin Rodrigues (Kasimpasa, libre) ou Jhoannar Chavez (Lens, prêt)
- MC : Yohan Demoncy (Annecy, libre) ou Habib Keita (Clermont, prêt voire transfert ?)
- AG/AD : Gyrano Kerk (Antwerp, prêt) ou Darian Males (Young Boys, prêt)
- BT : Franck Magri (Toulouse, prêt) ou Tino Kadewere (Standard, prêt)

On peut même rajouter un ailier pour bonne mesure, type jeune en fin de contrat qui pourrait aspirer à mieux (j'ai découvert par exemple Nais Djouhara, ailier français en fin de contrat... à Rijeka, donc titulaire dans un club européen ; ou Haissem Hassan, français titulaire en D2 espagnole... j'allais proposer Mambimbi de Saint-Gall mais il va signer... au Havre)

Est-ce si irréaliste ? Et je n'ai exploré que des suggestions postées ici ou connues en France... Ceux en prêt sont des joueurs avec des références mais qui ont besoin de jouer à un autre niveau. Et les joueurs libres sont, eh bien, libres, mais sans venir de clubs où leur prétentions salariales seraient démesurées.
Idéaliste, sans doute un peu derrière notre écran, mais bon... Je ne trouve pas que cette équipe serait forcément larguée pour la L1, même si tout ça est très hypothétique.
Il me semble que le nombre de joueurs en prêt soit limité !
Le maximum c'est 5 prêts dans le sens des arrivées. Il y a de la marge. (Je me demande si cela ne compte pas que les joueurs qui viennent de France d'ailleurs, avec une limite non-cumulée pour ceux qui viennent de l'étranger)

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 18 juin 2025, 12:14

Je ne sais pas si ça a été dit mais apparemment Diallo n'ira pas au Slavia Prague qui en plus recruté un autre joueur visiblement de son profil.

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 18 juin 2025, 16:35

DidierZedong a écrit : Je ne sais pas si ça a été dit mais apparemment Diallo n'ira pas au Slavia Prague qui en plus recruté un autre joueur visiblement de son profil.
Je tombe de ma chaise !! Je suis tellement étonné qu'un club à faibles moyens comme le Slavia ne mette pas 5 millions d'euros sur un mec qui n'est pas vraiment titulaire en L2 et affiche une technique aussi approximative !

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 18 juin 2025, 16:38

Mr Sven a écrit :
DidierZedong a écrit : Je ne sais pas si ça a été dit mais apparemment Diallo n'ira pas au Slavia Prague qui en plus recruté un autre joueur visiblement de son profil.
Je tombe de ma chaise !! Je suis tellement étonné qu'un club à faibles moyens comme le Slavia ne mette pas 5 millions d'euros sur un mec qui n'est pas vraiment titulaire en L2 et affiche une technique aussi approximative !
Il est peut être doué au hockey sur glace.. et peut être que dans ce sport le HC SLAVIA PRAGUE est prêt à mettre 5 millions... :bravo: :slip: :oops:

flamingo

Messagepar flamingo » 18 juin 2025, 16:56

Mr Sven a écrit :
N'oublions pas qu'il doit partir pour une somme entre 5 et 9M€ ! :yes:

Revenir à « Mercato du Supporter messin »