Les transferts GF menacés ?…

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Przemysl.

Re: Les transferts GF menacés ?…

Messagepar Przemysl. » 19 juin 2025, 21:31

Kiara40 a écrit : Il y a un contrat jusqu'en 2033 , je ne pense pas que d'autres clubs peuvent faire quelque chose..
Le contrat peut être racheté.

Dich

Messagepar Dich » 19 juin 2025, 21:35

Les reac' sont de sortie ...

On va bien rire sans GF quand on va devoir tirer 20M par an de nos Divialle Corbières / Nduquidi -avec tout le respect que j'ai pour eux - ou quand nos meilleurs jeunes partiront a Monaco ou en Angleterre au lieu de signer pro chez nous parce que prime a la signature.

Le partenariat avec GF est aujourd'hui vital économiquement et sportivement.

Et je mets de côté l'affect souvent plus élevé qu'on les Sénégalais pour le FC Metz par rapport aux jeunes du CdF.

sh06400

Messagepar sh06400 » 19 juin 2025, 21:38

Franchement si un club anglais veut mettre 20 ou 30 millions sur GF mais vendons !!!! Auxerre, Brest, Lens…pleins de clubs vivent et s’en sortent très bien sans ce genre de partenariat. Quelques joueurs africains dans une équipe, c’est très bien!…comme d’autres d’ailleurs mais quand l’équipe commence à être à 80% sénégalaise, je pense qu’on perd en diversité et surtout on s’impose de faire jouer des joueurs qui n’ont pas le niveau juste à cause du partenariat. Alors, on a gagné de l’argent grâce à ça sur certains joueurs, c’est top mais si on peut vendre pour un bon prix, il ne faut pas hésiter

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 19 juin 2025, 21:41

sh06400 a écrit : Quelques joueurs africains dans une équipe, c’est très bien!…comme d’autres d’ailleurs mais quand l’équipe commence à être à 80% sénégalaise, je pense qu’on perd en diversité
Seigneur dieu mais c'est la cour des miracles ici... A ça de dire "quand y en a un ça va, mais c'est quand il y en a beaucoup..."

D'autant plus quand on fait le comparatif entre les joueurs signés pro/proches de l'être entre ceux qui viennent de GF et les locaux au même âge. Spoiler : le comparatif n'est pas flatteur pour nous. Même chose pour l'argent rendu. 20 ou 30M c'est ce qu'on pourrait avoir en 1 à 3 bons joueurs de GF, donc en pas beaucoup d'années.
Quant à l'espèce de complot qui nous forcerait à les faire jouer... Bah oui tiens, pieds et poings liés par notre propre académie. Autant faire jouer les nuls, qui s'y intéresse au score après tout, si on les vend après ?
Comment peut-on sérieusement penser ça ?

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 19 juin 2025, 21:48

Przemysl. a écrit :
Kiara40 a écrit : Il y a un contrat jusqu'en 2033 , je ne pense pas que d'autres clubs peuvent faire quelque chose..
Le contrat peut être racheté.
C’est exactement ma première réaction. Si un club anglais ou saoudien viens faire une offre qui compensera l’investissement consenti par le club depuis années dans les infrastructures, et le manque à gagner pour le club de rompre un contrat qui nous lient pour encore 7/8 ans…j’ose imaginer que l’indemnité de rupture d’un tel contrat serait très significative. Pour le coup, je fais confiance à la direction pour défendre les intérêts du club sur ce dossier - le president Serin s’est quand même sacrément investi dans le projet GF depuis le début de sa présidence.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 19 juin 2025, 21:50

RdNetwork a écrit :
Kent' a écrit :

C'est donc en 2033 qu'on se rendra compte - trop tard - que ça aurait été bien de miser un peu sur le local au lieu de faire venir la moitié du Sénégal avec aucune autre stratégie de formation. :bravo:
C'est bien connu, on n'a formé personne depuis 15 ans. D'ailleurs on a supprimé les équipes U17 et U19 faute de résultat...
Par pitié, il va falloir commencer à te calmer, la douleur t'égare. Ta médisance cynique pour remplacer la critique, ça te rend plus pitoyable qu'autre chose. Qu'est-ce que tu gagnes à poster comme ça, exactement ? C'est du sado-masochisme ?
Il devrait consulter urgemment ça en devient dramatique..
Je m'inquiète sincèrement pour sa santé mentale où alors il fait ça juste pour se faire remarquer et faire réagir et le but recherché :hein?:
Et ça fonctionne :mrgreen:

Pour se recentrer sur le sujet il y'a toujours eu des clubs qui nous enviait ce partenariat.
Quand on voit les clubs dessus ça prouve que Serin avait raison de miser sur GF. Maintenant je ne pense pas qu'un contrat puisse se rompre comme ça ou en tout cas pas gratuitement vu les investissements réalisés.

300 millions d'euros et on leur laisse ^^

Backpacker

Messagepar Backpacker » 19 juin 2025, 21:51

Et si c'était une bonne opportunité ?

- récupération d'une coquette somme à un moment clef de notre histoire
- réinvestir dans un autre centre de formation en Afrique (Mali, Cameroun). On a un vrai savoir faire et génération foot en est la vitrine. Tous les clubs ne pourront pas faire ce qu'on a réalisé (voir l'OM par exemple)
-voir pourquoi pas se faire happer par un grand club ? (Comme Lorient)

Barbox57

Messagepar Barbox57 » 19 juin 2025, 21:59

C'est donc avant 2033 et la fin de se contrat qu'il faudra "bien" vendre le club.

Sans GF, je ne vois pas le modèle économique mais peut être que je me trompe.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 19 juin 2025, 22:05

Backpacker a écrit : Et si c'était une bonne opportunité ?

- récupération d'une coquette somme à un moment clef de notre histoire
- réinvestir dans un autre centre de formation en Afrique (Mali, Cameroun). On a un vrai savoir faire et génération foot en est la vitrine. Tous les clubs ne pourront pas faire ce qu'on a réalisé (voir l'OM par exemple)
-voir pourquoi pas se faire happer par un grand club ? (Comme Lorient)
Sur le papier, oui. Dans les faits, c'est très long à mettre en place. Les investissements (financiers et sportifs) sont lourds, et Génération Foot s'est aussi créé via les bonnes relations qui existaient entre Metz et le Sénégal, ce qu'on a difficilement ailleurs

Frayel

Messagepar Frayel » 19 juin 2025, 22:06

RdNetwork a écrit :
Kent' a écrit :

C'est donc en 2033 qu'on se rendra compte - trop tard - que ça aurait été bien de miser un peu sur le local au lieu de faire venir la moitié du Sénégal avec aucune autre stratégie de formation. :bravo:
C'est bien connu, on n'a formé personne depuis 15 ans. D'ailleurs on a supprimé les équipes U17 et U19 faute de résultat...
Par pitié, il va falloir commencer à te calmer, la douleur t'égare. Ta médisance cynique pour remplacer la critique, ça te rend plus pitoyable qu'autre chose. Qu'est-ce que tu gagnes à poster comme ça, exactement ? C'est du sado-masochisme ?
Les bons ne jouent jamais à Metz , les corrects quasi pas , il nous reste les joueurs qui n ont pas le niveau comme Nduquidi , Raillot , Casbach

Revenir à « Mercato du Supporter messin »