[L’Équipe.fr] Metz tente Maxime Dupé, le gardien de Nice

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
lalorrainégrena

Re: [L’Équipe.fr] Metz tente Maxime Dupé, le gardien de Nice

Messagepar lalorrainégrena » 24 juin 2025, 21:32

Nico a écrit :
lalorrainégrena a écrit :

Oui Bodart. Le pire c'est qu'il veut venir.

Si c'est Dupé, alors vaut mieux laisser jouer Sy.
Tu l’as déjà vu jouer Dupé?
Franchement il est très bon.
Je crois que c'est un gardien assez bon de L1, ce qui n'est pas suffisant. On va souffrir et il faudra un gardien qui nous rapporte beaucoup beaucoup de points si on veut se maintenir.
Je ne crois pas qu'il soit assez fort pour cela dans une équipe qui souffrira (pas autant que les années précédentes grâce au jeu prôné par Le Mignan mais tout de même).
C'est mon avis.

Barbox57

Messagepar Barbox57 » 24 juin 2025, 21:43

Nico a écrit :

Je crois que c'est un gardien assez bon de L1, ce qui n'est pas suffisant. On va souffrir et il faudra un gardien qui nous rapporte beaucoup beaucoup de points si on veut se maintenir.
Je ne crois pas qu'il soit assez fort pour cela dans une équipe qui souffrira (pas autant que les années précédentes grâce au jeu prôné par Le Mignan mais tout de même).
C'est mon avis.
Sauf qu'un gardien de ce niveau ça coûte chère, on aura pas beaucoup mieux dans cette gamme.
On aura un nouveau Oukidja tout simplement.

Parfois excellent, parfois moins bon ! :gne:

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 24 juin 2025, 21:45

Nico a écrit :

C'est mon avis.
Je peux comprendre mais tout ça c'était déjà le cas avec Bodart. Et je pense qu'ils ont un niveau à peu près équivalent même s'ils n'ont pas le même profil.
Trouver plus fort c'est aussi bien plus difficile ou risqué (si on prend par exemple quelqu'un d'un championnat lointain)

Laz

Messagepar Laz » 24 juin 2025, 21:48

Si ça se trouve Bodart était trop gourmand

striker57200

Messagepar striker57200 » 24 juin 2025, 21:49

Laz a écrit : Si ça se trouve Bodart était trop gourmand
C’est même sûr sinon jamais de la vie tu le lâches en étant libre

Barbox57

Messagepar Barbox57 » 24 juin 2025, 21:56

Laz a écrit : Si ça se trouve Bodart était trop gourmand
Trop gourmand, pour un gardien qui a coûté presque autant de points que son prédécesseur.

Pour moi il est bon, mais de la a faire le gourmand.
Il ne faut pas oublier que nous l'avons sortit du placard du Standard de Liege l'hiver dernier.

Et leurs supporters ne sont pas surpris de sa réaction, il le trouvait déjà un peu mercenaire.

Le melon Belge, ce n'est pas une légende.. :-D

champ d'or

Messagepar champ d'or » 24 juin 2025, 21:57

Vous allez comparer toutes les suggestions de gardien avec Bodart ?
Il était correct mais n'a pas non plus dégagé une impression d'invincibiliré dans ses cages.

On parle d'un gardien qui est entré dans son but avec le ballon contre Ajaccio et qui a fait quelques manchettes douteuses sur des ballons près du sol.
Pas de Ter Stegen, Neuer, Courtois ou Donnaruma.

Le club a présenté un budget à la DNCG. S'il s'en écarte, il sera mis en difficulté à l'audition de mi-saison.
Donc si Bodart n'entre pas dans les limites imposées par la Direction, alors il est normal que le club passe à autre chose.
Il y a la blessure au ménisque aussi...

Dupé présente le profil recherché : expérimenté (par l'âge et ses 200 matchs pros), une occasion de passer de n°2 à n°1, certainement pas retenu par son club, connaissant le championnat de France.
ça ne m'étonnerait pas que les négociations soient engagées depuis des mois et que sa signature se fasse avant la reprise de l'entraînement.

Barbox57

Messagepar Barbox57 » 24 juin 2025, 21:59

champ d'or a écrit : Vous allez comparer toutes les suggestions de gardien avec Bodart ?
Il était correct mais n'a pas non plus dégagé une impression d'invincibiliré dans ses cages.

On parle d'un gardien qui est entré dans son but avec le ballon contre Ajaccio et qui a fait quelques manchettes douteuses sur des ballons près du sol.
Pas de Ter Stegen, Neuer, Courtois ou Donnaruma.

Le club a présenté un budget à la DNCG. S'il s'en écarte, il sera mis en difficulté à l'audition de mi-saison.
Donc si Bodart n'entre pas dans les limites imposées par la Direction, alors il est normal que le club passe à autre chose.
Il y a la blessure au ménisque aussi...

Dupé présente le profil recherché : expérimenté (par l'âge et ses 200 matchs pros), une occasion de passer de n°2 à n°1, certainement pas retenu par son club, connaissant le championnat de France.
ça ne m'étonnerait pas que les négociations soient engagées depuis des mois et que sa signature se fasse avant la reprise de l'entraînement.
Merci ! Enfin...

Sans oublier ses sorties Oukidjesque face a Pau, Dunkerque, Red Star et Rodez.

Et après on me parle de remplaçant de Chevalier, on est très loin du même niveau. ;-)

JD57

Messagepar JD57 » 24 juin 2025, 22:04

phil57 a écrit : Je comprends vraiment pas !! On avait Bodart pour rien et on cherche ailleurs… ce qu’on avait déjà .
En plus il a 32 ans :-(
Bodart pour rien ? tu savais la prime à la signature et les prétentions salariales que Bordart avait demandé à Metz, si oui dit nous le ça nous intéresse

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 24 juin 2025, 22:11

Barbox57 a écrit :

C'est mon avis.
Sauf qu'un gardien de ce niveau ça coûte chère, on aura pas beaucoup mieux dans cette gamme.
On aura un nouveau Oukidja tout simplement.

Parfois excellent, parfois moins bon ! :gne:
RdNetwork a écrit :

C'est mon avis.
Je peux comprendre mais tout ça c'était déjà le cas avec Bodart. Et je pense qu'ils ont un niveau à peu près équivalent même s'ils n'ont pas le même profil.
Trouver plus fort c'est aussi bien plus difficile ou risqué (si on prend par exemple quelqu'un d'un championnat lointain)

C'est là où nous divergeons les amis : pour ma part, je trouve Bodart exceptionnel pour Metz, niveau phase finale d'Europe League.

Il est d'accord pour signer, est libre et ne semble pas "gourmand" contrairement à ce qui est dit parce Bernard Serin avait validé son recrutement suite à leur négociation.

J'ai déjà argumenté ailleurs sur les raisons techniques qui me font dire qu'il est exceptionnel pour le niveau de Metz, je ne vais pas y revenir. Mais je comprends parfaitement que nous n'ayons pas le.même avis :bieres:
Dernière modification par lalorrainégrena le 25 juin 2025, 08:11, modifié 2 fois.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »