Championnat Amateur

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Kent'

Re: Championnat Amateur

Messagepar Kent' » 30 juin 2025, 13:17

gigi57 a écrit : Puis, la R1 l'an prochain avec Raon, Sarre Union, Forbach, Sarreguemines, Nancy B, Sedan et j'en passe ça risque d'être très compliqué.
Sedan qui fait un mercato très intéressant. Ca va clairement jouer la montée en N3. D'autant plus qu'ils seront dans le groupe A, le plus faible chaque année.

Je pense que l'APM va repartir sur un nouveau cycle et qu'on ne devrait pas les voir aussi haut que cette saison; Villerupt à voir, ainsi qu'Epernay.

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 30 juin 2025, 14:32

La saison prochaine deux montées de R1 en Nationale 3..

Toujours pas 1 montée par groupe... Mais bon ça évolue un peu..

GaHn

Messagepar GaHn » 30 juin 2025, 20:15

gigi57 a écrit :
Kent' a écrit :

Persuadé que le DM finira par faire monter Fleury et Montigny.
Tu vas en appel, tu te défends avec la preuve du PV erroné (jurisprudence Uckange il y'a quelques années) et t'es sûr que la décision est retoqué.
Ils n'ont pas le choix.
Mais tout à fait. À la limite, que le District soit de mauvaise foi ou ne veut pas : on s'en tape j'ai envie de dire. Il y a une preuve du PV erroné c'est ce qui compte, le reste c'est du baratin ou tout au plus du bluff mais ça ne pesera rien pour quiconque défendra devant les instances compétentes ce dont il est en mesure d'exiger. Moi je suis plutôt optimiste si Fleury à la volonté de ne pas lâcher le morceau : attention je ne dis pas que c'est tout repos, et c'est certainement plus facile de le dire comme je le fais à travers ces lignes qu'y aller concrètement on est bien d'accord.
Je ne peux que vous encourager à y aller tête baissée et dans le respect comme vous l'avez si bien fait samedi dernier.
Fleury en R3 !!!

Vieux CA Messin

Messagepar Vieux CA Messin » 01 juil. 2025, 12:01

GaHn a écrit :
gigi57 a écrit :

Tu vas en appel, tu te défends avec la preuve du PV erroné (jurisprudence Uckange il y'a quelques années) et t'es sûr que la décision est retoqué.
Ils n'ont pas le choix.
Mais tout à fait. À la limite, que le District soit de mauvaise foi ou ne veut pas : on s'en tape j'ai envie de dire. Il y a une preuve du PV erroné c'est ce qui compte, le reste c'est du baratin ou tout au plus du bluff mais ça ne pesera rien pour quiconque défendra devant les instances compétentes ce dont il est en mesure d'exiger. Moi je suis plutôt optimiste si Fleury à la volonté de ne pas lâcher le morceau : attention je ne dis pas que c'est tout repos, et c'est certainement plus facile de le dire comme je le fais à travers ces lignes qu'y aller concrètement on est bien d'accord.
Je ne peux que vous encourager à y aller tête baissée et dans le respect comme vous l'avez si bien fait samedi dernier.
Fleury en R3 !!!
Nous avons donc transmis au district le mail où l'on annonce que nous aurons une équipe jeune en moins bien avant la publication du PV de mi saison des clubs non en règle avec le statut jeune... et nous avons échangé avec un "haut dignitaire" du DMF, qui samedi est venu nous soutenir.. ce dernier nous explique que l'erreur du district en notre faveur est encore plus grande,, car ils ont oublié un autre truc nous concernant.. qu'il ont bien commis une belle erreur..

En théorie, après le premier PV des montées et descentes établi la semaine passée, les clubs qui le désirent peuvent envoyer leurs demandes d'explications et justificatifs pour tel ou tel motif.. et il y aura un PV définitif des montées et descentes qui sera rédigé d'ici la fin de semaine par une nouvelle commission suite aux diverses explications fournis par les clubs..c'est sur la base de ce PV bien précis qu'un appel peut-être effectué...

Ce haut dignitaire qui reconnait l'erreur du district, mentionne à mots couverts que nous sommes dans notre bon droit.. que nous avons commis une erreur de bonne foi suite à un vice de forme sur le PV du district...

PS: nous avons déjà pre saisi le CNOSF

Mais il nous fait comprendre que par rapport à Montigny B, le DMF est dans l'embarras.. car si le premier PV est modifié et que nous sommes mis accédant à la R3, grâce à l'erreur du DMF et malgré que nous ne soyons pas en règle, Montigny B ne monte plus...

Après je leur ai expliqué que si le DMF voulait sortir la tête haute, il devait reconnaître que suite à une erreur de leur part on ne pouvait reprocher à notre club de ne pas être en règle... et comme cela le DMF se couvrait par rapport à tout recours de Montigny...

et malheureusement le DMF ne semble pas prêt à reconnaître ses erreurs.. Je leur ai alors dit si ce n'était pas le cas cela renforçait l'idée d'un favoritisme vis-à-vis de MLM...

Kent'

Messagepar Kent' » 02 juil. 2025, 15:16

Kent' a écrit : Je m'essaierai dans la semaine à un rapide bilan de ma saison. :bieres:
Comme promis. :bieres:

Saison terminée donc depuis samedi dernier. Elle aura commencé l'avant dernier w-e d'août et aura donc été assez longue. Quand on vous dit qu'on est des athlètes (comment ça mon maillot de samedi un peu étiré mettait pas en évidence cette caractéristique ? :slip: ). Saison qui m'aura vu (re)trouver le plus haut niveau départemental, niveau que je n'avais pas vraiment connu lors de ma première " carrière " ayant profité à l'époque des filières Jeunes qui permettaient alors de monter plus rapidement. Une bonne trentaine de matchs arbitrés, que du centre, essentiellement en D1, de temps en temps aussi en D2 et U17-U18 R2. Je dirai que j'ai dû faire 60% de D1, 30% de D2 et 10% de U17-18. Cela s'explique de par ma grande disponibilité en première partie de saison qui fait que j'ai souvent doublé jusqu'à la trêve hivernale, càd que je faisais un week-end sur deux match le samedi (en Jeunes) et le dimanche (en D2); l'autre w-e uniquement le dimanche en D1. Compliqué de sortir des chiffres au niveau des cartons car la première partie de saison aura été négativement impactée par de nombreux bugs au niveau des Feuilles de Match Informatisées, ce qui empêche donc la récupération des données. Mais je suis conscient d'avoir globalement eu la main lourde. Au pif, je dois être sur une moyenne de facile 4 jaunes par match.

Les attentes et objectifs ont plutôt été atteint je dirai. J'avais l'ambition de jouer le haut de tableau et de faire des beaux matchs en fin de saison. Chose faîtes puisque je finis 4° (sur 46) et que j'aurai droit à une demi-finale de Coupe de Moselle au centre et la touche en finale du Trophée des Champions.
Ce qui a - globalement - fonctionné : le dialogue. C'était un point fort avant et je sens qu'à ce niveau, les joueurs ont assez souvent été assez surpris - positivement - par ma communication.
Au niveau des axes d'amélioration : une certaine irrégularité tout de même. J'ai pas mal enchaîné les séries de matchs où j'étais très moyen puis une série où ça allait, sans que je n'y trouve vraiment d'explication. Après, il y a pas de mystère, même à ce niveau : j'ai du poids en trop (facile 10kg) et ça joue sur l'ensemble, la tête y comprise qui n'y est pas toujours pour des raisons extra sportives. J'ai trop souvent eu du mal à me mettre dans une bulle dans le match.

Au niveau des matchs en eux-mêmes, je dois avouer avoir été assez déçu. Au niveau du jeu, j'ai quand même eu peu de dimanche où je suis rentré en me disant que j'avais vu un bon petit match.. Je dirai que j'ai vraiment aimé le moment présent sur le premier match de la saison (Courcelles/Nied - Saint Julien en T1 de Coupe de France), sur un Uckange B - Hettange B avec beaucoup de descentes des A; et peut-être sur ES Metz - Oudrenne en 1/8° de Coupe de Moselle mais c'est à peu près tout.
Le moment marquant restera assez largement l'arrêt du match à Creutzwald, où j'aurai très très mal vécu le sentiment d'être pointé du doigt par les acteurs de la rencontre (pour une rencontre, je le rappelle, arrêté pour bagarre générale + injures racistes) ainsi que la sensation de ne pas être défendu du tout en Commission. Pris vraiment aucun plaisir également sur l'ensemble des matchs de D2 arbitrés : de la gendarmerie de bas étage.

La saison prochaine, toujours en D1 et je l'espère candidat Ligue. L'objectif sera donc double : grapiller des places au classement de D1 et valider le passage en R3. Cela commencera par un test fin août - théorique et physique - qui me demandera de bosser un peu le bouquin pendant les vacances, puis surtout, d'en profiter pour bien fondre et revenir dans une autre forme physique. Comme on dit, bien dans son corps, bien dans sa tête. ;-)

Vieux CA Messin

Messagepar Vieux CA Messin » 02 juil. 2025, 17:34

Kent' a écrit :

Sincèrement on s'est croisé deux fois cette saison, sur un match pourri à St Julien où tu officiais au centre et cette finale de samedi..(d'ailleurs étonné que tu ne dises pas que ce fut un bon match)..
en tout cas je confirme ta volonté de toujours échanger... c'est un gros plus.. mais cette saison j'ai vu une évolution en ce sens... Avec beaucoup d'arbitres qui parlaient... A part "l'ancien" qu'on a eu à Trémery au match aller qui nous tue le match au bout de 10 minutes et qui sifflait à sens unique.. et bien sûr le "vendu" qui nous a arbitré en coupe de Moselle alors que son fils jouait chez l'adversaire..

Autrement je dirais que l'arbitrage a été très cohérent et quand tu es coach, ça aide parfois de discuter et de voir que les arbitres acceptent..

Pour ce qui est de tes formes, sincèrement et sans flagornerie, samedi cela ne m'a pas choqué..

en tout cas je te souhaite sincèrement le meilleur pour la saison prochaine...

Dans tous les cas nous ne nous recroiserons plus....
Amitiés

Kent'

Messagepar Kent' » 02 juil. 2025, 18:39

Vieux CA Messin a écrit : Sincèrement on s'est croisé deux fois cette saison, sur un match pourri à St Julien où tu officiais au centre et cette finale de samedi..(d'ailleurs étonné que tu ne dises pas que ce fut un bon match)..
en tout cas je confirme ta volonté de toujours échanger... c'est un gros plus.. mais cette saison j'ai vu une évolution en ce sens... Avec beaucoup d'arbitres qui parlaient... A part "l'ancien" qu'on a eu à Trémery au match aller qui nous tue le match au bout de 10 minutes et qui sifflait à sens unique.. et bien sûr le "vendu" qui nous a arbitré en coupe de Moselle alors que son fils jouait chez l'adversaire..

Autrement je dirais que l'arbitrage a été très cohérent et quand tu es coach, ça aide parfois de discuter et de voir que les arbitres acceptent..

Pour ce qui est de tes formes, sincèrement et sans flagornerie, samedi cela ne m'a pas choqué..

Amitiés
Je n'ai pas mis la Finale car j'ai l'égoïste tendance à penser que ce n'est pas vraiment moi qui arbitre quand je suis à la touche. :oops:

Pour ta dernière phrase : tu arrêtes ?

Vieux CA Messin

Messagepar Vieux CA Messin » 02 juil. 2025, 18:56

Kent' a écrit :
Vieux CA Messin a écrit : Sincèrement on s'est croisé deux fois cette saison, sur un match pourri à St Julien où tu officiais au centre et cette finale de samedi..(d'ailleurs étonné que tu ne dises pas que ce fut un bon match)..

Amitiés
Je n'ai pas mis la Finale car j'ai l'égoïste tendance à penser que ce n'est pas vraiment moi qui arbitre quand je suis à la touche. :oops:

Pour ta dernière phrase : tu arrêtes ?
Si par miracle le district nous reconnait notre bonne foi et notre bon droit, nous serons en R3.. tous les contacts que nous y avons admettent que les justificatifs que nous leur avons adressés sont recevables, qu'ils ont fait une boulette sur un acte et surtout très pertinents pour nous permettre d'être dans les heureux élus..

Sinon oui j'arrête, fatigué.. cette saison aura été sportivement un kiffe, mais en plus y ajouter ce stress pour au final se faire avoir parce que le DMF n'applique que bêtement les règlements sans chercher ailleurs...

Si j'avais gagné samedi, j'aurais eu tous les titres existants du district... mais quel pied cette finale....

Revenir à « Planète Foot »