[RL] Bernard Serin : « Nous souhaitons conserver Matthieu Udol »

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Le Grand Jules

Re: [RL] Bernard Serin : « Nous souhaitons conserver Matthieu Udol »

Messagepar Le Grand Jules » 05 juil. 2025, 22:36

Il y a comme une contradiction dans la retranscription de la prise de parole d'Udol.

'Ce n'est pas au président de choisir mon futur club' ET 'je comprends les attentes financières'

A moins que l'on nous cache un autre club ayant formulé une offre plus élevée (mais sportivement moins intéressante pour Udol, à l'étranger ?) je ne vois pas ce qui interdirait Metz :

- de fixer un montant de réserve (5m€ affichés pour 4-4,5m€ visés)
- de laisser Udol choisir parmi tous les clubs intéressés par son profil et d'accord pour investir cette somme

Sanoli

Messagepar Sanoli » 05 juil. 2025, 22:39

champ d'or a écrit :
DidierZedong a écrit : Argumente un peu .
Il veut aller dans équipe du ventre mou et pleine cure d'austorité ? Vrai ou non?
Pas be soin d'argumenter pour te répondre à cela, il suffit de savoir lire un classement et les noms qui composent un effectif.
Quand tu finis juste derrière les qualifiés pour la Coupe d'Europe, t'appelles ça le ventre mou ? On n'a pas la même notion d'une saison réussie alors.

T'as entendu Oughourlian dire qu'il voulait réduire la masse salariale alors tu essentialises en austérite ?
En attendant, à date, les lensois ont sous contrat un entraîneur qui s'appelle Pierre Sage, des défenseurs tels que Malang Sarr / Jonathan Gradit / Aguilar / Machado, des milieux comme Abdul Samed / Andy Diouf / El Alnayoui / Zarroury / Fulgini / Thomasson et devant ils aligneront modestement Straiano / Morgan Guilavogui et Agbonifo.

Une vraie équipe en pleine déconfiture... :chut;
Oui c’est le ventre mou !!! Et des noms ne font pas une équipe !!! De plus la moitié des joueurs que tu cites va être transféré …Quand a l’entraîneur … Comme si c’était le Messie …

Carrass'

Messagepar Carrass' » 05 juil. 2025, 22:40

Le Grand Jules a écrit : Il y a comme une contradiction dans la retranscription de la prise de parole d'Udol.

'Ce n'est pas au président de choisir mon futur club' ET 'je comprends les attentes financières'

A moins que l'on nous cache un autre club ayant formulé une offre plus élevée (mais sportivement moins intéressante pour Udol, à l'étranger ?) je ne vois pas ce qui interdirait Metz :

- de fixer un montant de réserve (5m€ affichés pour 4-4,5m€ visés)
- de laisser Udol choisir parmi tous les clubs intéressés par son profil et d'accord pour investir cette somme
Le président Serin (et qu'on me corrige si je me trompe) à dit vouloir vendre Udol à un club répondant les 2 critères suivant :

-être en coupe d'Europe
- répondre aux attentes financières de Metz.

Le Grand Jules

Messagepar Le Grand Jules » 05 juil. 2025, 22:42

Je crois que dans son esprit 'être européen' veut dire 'être en capacité de mettre le pognon'.

Souvenez-vous de sa vision des droits TV de la Ligue 1 où il expliquait très clairement que les riches étaient ceux qui percevaient les droits de l'UEFA...

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 05 juil. 2025, 22:46

Le Grand Jules a écrit : Il y a comme une contradiction dans la retranscription de la prise de parole d'Udol.

Ta première citation est lié au deuxième argument d'Udol, non financier, celui de "réserver" Udol à un club huppé et/ou européen. Il comprend le critère financier, pas le sportif.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 05 juil. 2025, 22:54

TressorMoreno a écrit :
Cactus a écrit : Il serait extrêmement triste que cela tourne au vinaigre .

Il veut partir c'est un fait.
Si on l oblige à rester contre son gré...est ce une bonne opération pour le club et pour lui ?
Le club est au dessus du joueur Cactus.
Serin a posé ses conditions, si elles sont réunies il part, si elles ne le sont pas il reste.

Udol n'est pas un joueur comme les autres dans le sens où Serin a une affection particulière pour lui (et c'est rare).

Je pense qu'il doit partir mais qu'on ne doit pas le brader.
J'espère que Lens ou un autre club intéressant pour lui fera l'offre qu'il faut pour que cela se décante.

Udol au delà du capitanat c'est l'âme du club..
On sait tous que le président est un affectif . Ce n'est'pas si rare que ça.
Et je crois qu Udol'aussi.
Oui le club est au dessus en matière de décision. Bien entendu. Et le contrat doit etre respecté
par les deux parties .
mais au final , si Lens ne met pas le paquet afin de faire l affaire , il restera oui mais dans
quel esprit , donc quel bénéfice?

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 05 juil. 2025, 23:00

Cactus a écrit :
mais au final , si Lens ne met pas le paquet afin de faire l affaire , il restera oui mais dans
quel esprit , donc quel bénéfice?
C'est un joueur professionnel, il doit savoir qu'il n'obtiendra jamais pile ce qu'il veut. Dans un sens, ce que tu décris c'est aussi ce qui est arrivé l'été dernier, ou en tout cas ce n'est pas loin.
Je pense qu'un joueur comme Udol est assez intelligent pour savoir ça. Qui plus est, plus il se montre sous un meilleur jour sur le terrain en se donnant, meilleurs seront les clubs qui viendront pour lui.

Zed90

Messagepar Zed90 » 05 juil. 2025, 23:00

Ce qui pose problème, c'est pas son envie d'aller voir ailleurs mais l'argumentation du joueur pour justifier son départ qui est totalement illogique avec la destination. J'ai vraiment l'impression de revivre le sketch des inconnus :
- Je suis caissière à Auchan mais je veux pas faire ça toute ma vie
- Ah bon, qu'est-ce que tu voudras faire plus tard?
- Plus tard, je voudrais être caissière à Leclerc

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 05 juil. 2025, 23:02

champ d'or a écrit :
DidierZedong a écrit : Argumente un peu .
Il veut aller dans équipe du ventre mou et pleine cure d'austorité ? Vrai ou non?
Pas be soin d'argumenter pour te répondre à cela, il suffit de savoir lire un classement et les noms qui composent un effectif.
Quand tu finis juste derrière les qualifiés pour la Coupe d'Europe, t'appelles ça le ventre mou ? On n'a pas la même notion d'une saison réussie alors.

T'as entendu Oughourlian dire qu'il voulait réduire la masse salariale alors tu essentialises en austérite ?
En attendant, à date, les lensois ont sous contrat un entraîneur qui s'appelle Pierre Sage, des défenseurs tels que Malang Sarr / Jonathan Gradit / Aguilar / Machado, des milieux comme Abdul Samed / Andy Diouf / El Alnayoui / Zarroury / Fulgini / Thomasson et devant ils aligneront modestement Straiano / Morgan Guilavogui et Agbonifo.

Donc pourquoi tu argumentes ? (Chut) ;-)
Si tu finis 8ème c'est un ventre mou. (Chut) ;-)
Tu as posé la question et tu as donné la réponse pour Oughourlian : diminution de la masse salariale et austérité. Si j'étais toi relis un peu ce que tu dis. (Chut) ;-)

Et le reste... Pierre Sage a prouvé à Lyon qu'il était bon technicien mais à te lire on dirait que tu parles de Ferguson . Et après je dois m'étonner qu'on dise que Le Mignan est le meilleur entraîneur qu'on ait vu passer depuis 30 piges :mrgreen:
Les noms que tu cites ? Du réchauffé , des mecs au bout de leurs contrats.. Tu me parles de Fulgini. Super joueur. Mais depuis qu'il est à Lens c'est pas vraiment ça. T'as regardé quelques résumés quand il était à Angers. Thomasson? En baisse de niveau clairement cette saison. La prochaine fois que tu parles essaie un peu de te renseigner. On ne va pas t'infliger des matchs de Lens tous les week-ends mais un minimum quand même.

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 05 juil. 2025, 23:11

sogood a écrit :
champ d'or a écrit :

Totalement d'accord.
Hormis Udol d'ailleurs et Sané, aucun autre messin ne pourrait être titulaire régulier à Lens.
Toi aussi tu prends la même que Niane.
Kouao, Hein, Deminguet, Stambouli, Diallo et Sabaly. Sans aucun problème.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »