[Foot Mercato] Matthieu Udol se rapproche de Lens

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
DidierZedong

Re: [Foot Mercato] Matthieu Udol se rapproche de Lens

Messagepar DidierZedong » 10 juil. 2025, 12:46

Sssasasaroyan a écrit :
sang_grenat a écrit :

Après, faut être 2 pour se chamailler, et j'ai pas l'impression qu'il avait l'intention de se chamailler mais c'est un peu la seule option qu'il avait pour ne pas jouer l'ascensseur tous les ans...

Je suis aussi triste que ça finisse comme ça mais en lire certain lui souhaiter du malheur c'est à gerber. Après certains osent dire qu'il n'est pas réglo
+1
J'espère qu'il sera applaudi si il joue Metz - Lens.
Et pas sifflé.
Honnêtement dans ce genre de situation le mieux c'est l'ignorance . Mais je pense qu'il sera et applaudi et sifflé.

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 10 juil. 2025, 13:04

Frayel a écrit :
JD57 a écrit :

Ni applaudi ... ni sifflé
Applaudi , il n y a pas débat
Exact Frayel,
A Metz, ce n'est plus la direction qui "fait"le club mais les joueurs.
Dans le passé, on associé le nom Molinari au FC Metz, et inversement.aujourd'hui à qui associe t'on le nom FC Metz ?
Aux joueurs : Udol en est l'exemple.

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 10 juil. 2025, 13:06

grizzlygrenat a écrit :
TressorMoreno a écrit :

T'inquiète pas il y'aura toujours une petite centaine de personnes du public pour le siffler
Je n'en ferais pas partie mais je ne l'applaudirai pas non plus..
J’espère pour lui qu’il sera suspendu pour Metz/Lens parce qu’il recevra sans doute une grosse bronca.
En réalité, Udol chez nous aura fait 2 bonnes saisons (les 2 dernières) - avant ça il aura été soit sérieusement blessé soit
moyen/bon - du coup il a jamais été vraiment sollicité par d’autres clubs.
D’une certaine façon, c’est assez facile d’être « loyal » quand aucun autre club viens te solliciter…
Maintenant qu’il est sollicité il fait le forcing pour se barrer.
Au final, il aura « juste » résisté aux sirènes de Sainté l’an passé.
S’il avait pas eu toutes ses blessures et avait performé y’a 7-8 ans et qu’un club plus huppé l’aurait sollicité serait-il resté par loyauté envers le club ou parti au bras de fer pour s’en aller?!
Vu les circonstances actuelles, je commence à me poser des questions sur le garçon.
Quand tu vois Gauthier Hein qui a été gentiment poussé par la sortie sous l’ère Antonetti et qui l’an passé reviens à Metz relégué en L2 alors qu’il était parti pour etre titulaire en L1 avec Auxerre…ça c’est une sacrée preuve d’attachement au club
La dessus je suis pas loin de penser comme toi.
Déjà a l'époque, quand il commençait a peine et avant ses graves blessures, lors d'interview, il disait a demi mot qu'il souhaitait partir "des que possible". Il ne le disait pas en ces termes, mais bon on comprenait quoi.
En d'autres termes, des qu'un club plus huppé le sollicite, il partirait.
Donc cette réputation de joueur fidèle un peu surfaite on l'a doit surtout a ce que tu as énoncé plus haut.
J'adore Matthieu c'est pas la question, mais j'ai la tête froide par rapport a cette situation.

Et effectivement, gros big UP a Gauthier Hein pour la preuve concrète de son attachement.

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 10 juil. 2025, 13:13

vag'à bond a écrit :
grizzlygrenat a écrit :

J’espère pour lui qu’il sera suspendu pour Metz/Lens parce qu’il recevra sans doute une grosse bronca.
En réalité, Udol chez nous aura fait 2 bonnes saisons (les 2 dernières) - avant ça il aura été soit sérieusement blessé soit
moyen/bon - du coup il a jamais été vraiment sollicité par d’autres clubs.
D’une certaine façon, c’est assez facile d’être « loyal » quand aucun autre club viens te solliciter…
Maintenant qu’il est sollicité il fait le forcing pour se barrer.
Au final, il aura « juste » résisté aux sirènes de Sainté l’an passé.
S’il avait pas eu toutes ses blessures et avait performé y’a 7-8 ans et qu’un club plus huppé l’aurait sollicité serait-il resté par loyauté envers le club ou parti au bras de fer pour s’en aller?!
Vu les circonstances actuelles, je commence à me poser des questions sur le garçon.
Quand tu vois Gauthier Hein qui a été gentiment poussé par la sortie sous l’ère Antonetti et qui l’an passé reviens à Metz relégué en L2 alors qu’il était parti pour etre titulaire en L1 avec Auxerre…ça c’est une sacrée preuve d’attachement au club
Déjà a l'époque, quand il commençait a peine et avant ses graves blessures, lors d'interview, il disait a demi mot qu'il souhaitait partir "des que possible". Il ne le disait pas en ces termes, mais bon on comprenait quoi.
Donc cette réputation de joueur fidèle un peu surfaite on l'a doit surtout a ce que tu as énoncé plus haut.
J'adore Matthieu c'est pas la question, mais j'ai la tête froide par rapport a cette situation.

Et effectivement, gros big UP a Gauthier Hein pour la preuve concrète de son attachement.
Et lorsque Gauthier se barrera pour 120 000 €, on dira quoi ?

Le Grand Jules

Messagepar Le Grand Jules » 10 juil. 2025, 13:14

Je me dis qu’à 4m€ il faudrait pouvoir fermer le livre des histoires communes.

Nul ne peut également préjuger des envies d’Udol à vouloir arracher le maintien, ni même sa condition physique.

Au delà de Stambouli il nous faudra trouver un joueur de caractère.

Hein est tendre pour jouer un rôle de cadre. Traoré est parti.

Une contrainte supplémentaire va se greffer à ce mercato : recruter un leader d’hommes.

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 10 juil. 2025, 14:33

Sssasasaroyan a écrit :
vag'à bond a écrit :

On lui dira - merci, félicitations et met ta famille à l’abri avec un dernier contrat pro plutôt juteux.
Pour info - en revenant Hein a consenti une perte de salaire de 15k brut/mois et de descendre d’une division.
https://lemensuel.lasemaine.fr/posts/po ... la-ligue-1

Pour en revenir à Udol…le discours, oui je suis un compétiteur je veux jouer à un niveau plus élevé…ça s’entendrait s’il partait pour jouer en PL ou en Bundesliga dans un club qualifié en Europe League ou encore un gros club de championnat moins exposé qui joue la LDC. Là, l’argument fait complètement du sens.
Ca fait pas de sens quand on parle du RC Lens, qui va jouer en L1 et la continentale league contre des clubs type Karabagh ou Ferencvaros.

Kent'

Messagepar Kent' » 10 juil. 2025, 15:10

grizzlygrenat a écrit : Ca fait pas de sens quand on parle du RC Lens, qui va jouer en L1 et la continentale league contre des clubs type Karabagh ou Ferencvaros.
C'est toujours ça en plus que le FC Metz. Au passage, la Conference League, c'est aussi Chelsea, la Fiorentina, le Betis, Copenhague, Panathinaïkos.. Des clubs sympa à jouer de temps en temps, plus que Rodez, Ajaccio, Pau ou le Red Star.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 10 juil. 2025, 15:57

Personnellement je suis très étonné et surtout très déçu du comportement d'Udol qui va au bras de fer et ne se présente pas à l'entraînement. Pour le coup il a sacrément écorné son image pour un caprice ... franchement à la place de Serin je ne le vend pas et et je l'envoi faire un tour un bon moment jouer avec la réserve pour lui expliquer la vie.

Si Lens le veut vraiment, qu'ils mettent les 5 million sur la table et on en parle plus; Si Udol n'est pas content, qu'il s'en prenne à ceux qui font une offre sous évaluée de sa personne.

Quand à ceux qui nous sortent, il a fait un effort pour Mikautadze gnagnagnagna, faire un effort et rentrer quand même plus de 15 million dans les caisses et faire un effort de 2 million sur 5 million attendu ce n'est pas la même chose, pour les matheux on conviendra que 2 million de réduction sur 18 million ou sur 5 million, le pourcentage de solde est bien plus fort concernant Udol ! Le contexte n'est pas du tout le même non plus ! C'est de la malhonnêteté intellectuel et c'est très réducteur que d'en faire la comparaison en disant que c'est pareil. Pour 3,5 million, aucune chance de trouver un latéral gauche du niveau d'Udol ou en tout cas qui en ai le potentiel.

A Udol, vu son comportement et même si je n'oublie pas tout ce qu'il a pu apporter au club, je ne peux que lui souhaiter une chose : que Metz se maintienne tranquillement pendant que Lens fait une saison bien merdique et soit dans la charrette à l'issue de la saison, ça serait un sacré karma et une bonne leçon pour lui :ninja:

Qu'il soit rassuré, je ne le sifflerai pas s'il joue à St Symphorien avec le maillot lensois par respect de ce qu'il a su nous apporter. Mais je ne l'applaudirai pas non plus parce qu'il me déçoit beaucoup là.

Sebathan

Messagepar Sebathan » 10 juil. 2025, 16:00

JD57 a écrit :
Sssasasaroyan a écrit : +1
J'espère qu'il sera applaudi si il joue Metz - Lens.
Et pas sifflé.
Ni applaudi ... ni sifflé
A son âge, c'est compréhensible de vouloir tenter autre chose. C'est juste dommage que ça parte au clash...
J'espère qu'il sera applaudi car sans ses deux buts, on est encore en L2.

Poco

Messagepar Poco » 10 juil. 2025, 16:30

grizzlygrenat a écrit :
Sssasasaroyan a écrit :
On lui dira - merci, félicitations et met ta famille à l’abri avec un dernier contrat pro plutôt juteux.
Pour info - en revenant Hein a consenti une perte de salaire de 15k brut/mois et de descendre d’une division.
https://lemensuel.lasemaine.fr/posts/po ... la-ligue-1

Pour en revenir à Udol…le discours, oui je suis un compétiteur je veux jouer à un niveau plus élevé…ça s’entendrait s’il partait pour jouer en PL ou en Bundesliga dans un club qualifié en Europe League ou encore un gros club de championnat moins exposé qui joue la LDC. Là, l’argument fait complètement du sens.
Ca fait pas de sens quand on parle du RC Lens, qui va jouer en L1 et la continentale league contre des clubs type Karabagh ou Ferencvaros.
Arrete voir ça m'énerve de lire ça, j'en peux plus des personnes d'épourvu d'objectivité, on est a des années lumières de Lens a tous les niveaux sauf peut être infrastructures pour les entraînement. Si ils signent chez eux c'est clairement un niveau plus élevé que le nôtre

Revenir à « Mercato du Supporter messin »