[X] Pape Diallo vers Watford ou Norwich City ?

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Gégé55

Re: [X] Pape Diallo vers Watford ?

Messagepar Gégé55 » 13 juil. 2025, 20:56

metz011 a écrit :
Pareil ! Diallo n'est pas nul, loin de là mais c'est pas un crack non plus. 5 M c'est son prix uniquement via le potentiel d'un jeune ailier avec quelques stats ( beaucoup de buts "faciles ") de 20 ans

Qui peut me sortir une action marquante de Diallo ? Une belle action, dribbles etc avec une jolie finition ou autre ? Perso j'ai rien en tête quand je pense à lui.
Son 2ème but contre le Paris FC à Saint-Symphorien est loin d'être évident au moment où il reçoit le ballon

RdNetwork

Re: [X] Pape Diallo vers Watford ou Norwich City ?

Messagepar RdNetwork » 13 juil. 2025, 20:57

fle3fois a écrit : En gros, il y a tjs 2 clubs dessus (Norwich et Watford), pour une raison bizarre il faudrait attendre le démarrage de la ligue1 pour finaliser le deal, on risque donc d'attendre encore 1 mois avant de savoir ce que devient Diallo !!

Norwich are in talks to sign Metz winger Pape Diallo – but Watford remain confident of completing a transfer for the 21-year-old.
It’s understood the Canaries feel they are in the race for the Senegal international, despite him completing a medical with fellow promotion-chasing side Watford.
Sky Sports News has learned that any deal to bring Diallo to a UK club could be delayed by around a month, due to visa technicalities.
Once the Ligue 1 season kicks off on August 15, it’s understood it will be a lot easier for Diallo to obtain a work permit in the UK.
Metz have been playing in Ligue 2 for the last two years, but have been promoted to the top-flight for next season.
Diallo completed a medical with Watford in France on July 4.

Source : https://www.skysports.com/football/live ... eblog-body
En gros, le système de visa pour les joueurs de foot se base sur un système de points, qui compte notamment les matchs joués en club. Et les matchs à haut niveau (Big 5) valent plus de points. Donc jouer en Ligue 1 rapporterait beaucoup de points qui s'ajouteraient à ceux que Diallo a déjà gagné en jouant en L2 et en catégories internationales. Dès qu'il est enregistré en Ligue 1, il sera considéré comme un joueur du Big 5 et aura des points automatiques plus forts que s'il est encore enregistré comme joueur de L2.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 13 juil. 2025, 21:24

metz011 a écrit :
Qui peut me sortir une action marquante de Diallo ? Une belle action, dribbles etc avec une jolie finition ou autre ? Perso j'ai rien en tête quand je pense à lui.
Son but contre le PFC à domicile est joli.
Et il en a mis quelques uns où il était au bon endroit au bon moment, ce qu'Ibou Sané et Simon Elisor n'ont pas été capables de faire sur toute la phase aller par exemple.

Chriss200

Re: [X] Pape Diallo vers Watford ou Norwich City ?

Messagepar Chriss200 » 13 juil. 2025, 23:01

fle3fois a écrit : En gros, il y a tjs 2 clubs dessus (Norwich et Watford), pour une raison bizarre il faudrait attendre le démarrage de la ligue1 pour finaliser le deal, on risque donc d'attendre encore 1 mois avant de savoir ce que devient Diallo !!

Norwich are in talks to sign Metz winger Pape Diallo – but Watford remain confident of completing a transfer for the 21-year-old.
It’s understood the Canaries feel they are in the race for the Senegal international, despite him completing a medical with fellow promotion-chasing side Watford.
Sky Sports News has learned that any deal to bring Diallo to a UK club could be delayed by around a month, due to visa technicalities.
Once the Ligue 1 season kicks off on August 15, it’s understood it will be a lot easier for Diallo to obtain a work permit in the UK.
Metz have been playing in Ligue 2 for the last two years, but have been promoted to the top-flight for next season.
Diallo completed a medical with Watford in France on July 4.

Source : https://www.skysports.com/football/live ... eblog-body
Ca me rappelle Habib Diallo, Il va finir à Nantes pour 2M€ :-D

Le Duc

Messagepar Le Duc » 13 juil. 2025, 23:20

Vixxens a écrit :
Le Duc a écrit :

Cyriaque Irié a beaucoup plus de potentiel que Diallo.

Diallo a déjà quasiment atteint son potentiel maximum. Sinon il aurait autre chose que des clubs de Championship intéressés par lui.
Désolé, mais j'hallucine quand je lis ça. Quelles sont les compétences d'aucun d'entre nous pour dire d'un joueur de 20 ans qu'il a atteint son potentiel max. On est pas sur FM là :-(
Pas de compétence particulière mais juste l’expression de mon avis sur un joueur dans le sujet qui lui est dédié.

On a forcément besoin d’être sur FM pour exprimer un avis et parler de potentiel ?

Le Duc

Messagepar Le Duc » 13 juil. 2025, 23:25

Gretsch a écrit :
Vixxens a écrit :

Désolé, mais j'hallucine quand je lis ça. Quelles sont les compétences d'aucun d'entre nous pour dire d'un joueur de 20 ans qu'il a atteint son potentiel max. On est pas sur FM là :-(
Merci.
Tellement marre de ces prédictions au doigt mouillé tellement sentencieuse. Je me demande comment on aurait jugé Thil ou Marvin Martin, ou à l’inverse des trajectoires comme Giroud ou Vardy…
Bien sur qu’il y a et aura toujours des erreurs sur le niveau d’un joueur car certains peuvent surperformer très jeune puis stagner/ régresser par la suite quand d’autres peuvent exprimer leur plein niveau / potentiel sur le tard.

Ce n’est pas une prédiction mais uniquement mon avis en regardant les matchs, et c’est plus mon œil que mon doigt qui est mouillé quand je le vois rater un contrôle.

T’as le droit de trouver Diallo meilleure qu’Irié.

On en reparlera dans 5 ans et on regardera dans quel club jouerons l’un et l’autre.

Vixxens

Messagepar Vixxens » 13 juil. 2025, 23:47

Le Duc a écrit :
Vixxens a écrit :

Pas de compétence particulière mais juste l’expression de mon avis sur un joueur dans le sujet qui lui est dédié.

On a forcément besoin d’être sur FM pour exprimer un avis et parler de potentiel ?
Pas de souci pour parler de potentiel. Rien à voir à contrario avec le fait de dire qu'il est arrivé à son potentiel max, tu n'en sais rien, pas plus que quiconque ici.

reivax

Messagepar reivax » 14 juil. 2025, 00:03

Vixxens a écrit :
Le Duc a écrit :

Pas de souci pour parler de potentiel. Rien à voir à contrario avec le fait de dire qu'il est arrivé à son potentiel max, tu n'en sais rien, pas plus que quiconque ici.
Je ne suis pas un expert, mais j'ai quand même l'impression que sur un forum, c'est ok de passer pour un expert l'espace de quelques minutes :slip:

Le Duc

Messagepar Le Duc » 14 juil. 2025, 00:09

Vixxens a écrit :
Le Duc a écrit :

Je pense que Diallo progressera encore certes, comme il est encore jeune.
Mais je ne pense pas qu’il puisse atteindre le niveau d’un Ismaila Sarr par exemple.

Pour illustrer, il peut devenir un très bon joueur de L2, joueur de rotation d’un club de seconde partie de tableau de L1 alors qu’Irié peut devenir un joueur titulaire d’un club de première partie de tableau de L1.

Encore une fois ce ne sont que mes interprétations.

Vixxens

Messagepar Vixxens » 14 juil. 2025, 00:23

Le Duc a écrit :
Vixxens a écrit :

Je pense que Diallo progressera encore certes, comme il est encore jeune.
Mais je ne pense pas qu’il puisse atteindre le niveau d’un Ismaila Sarr par exemple.

Pour illustrer, il peut devenir un très bon joueur de L2, joueur de rotation d’un club de seconde partie de tableau de L1 alors qu’Irié peut devenir un joueur titulaire d’un club de première partie de tableau de L1.

Encore une fois ce ne sont que mes interprétations.
Voilà, c'est déjà différent ;-) Ribéry à 20 ans était en national, Gyokeres n'arrivait pas émerger des équipes de jeunes de Brighton pour exemple. Ce qu'ils deviendront dépend de tellement de facteurs et pas seulement du potentiel. Entourage, bien-être, confiance du coach, remise en question etc...
Bojan, Riqui Puig, le nouvel Iniesta, Dos Santos le nouveau Ronaldinho ont par exemple explosé en vol.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »