Le rythme d'un mercato idéal : approche, gestion financière et priorités

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Kent'

Re: Le rythme d'un mercato idéal : approche, gestion financière et priorités

Messagepar Kent' » 14 juil. 2025, 11:34

striker57200 a écrit : Si Kouao n’a pas le niveau de la ligue 1 je vois pas c’est plutôt Colin qui n’est pas au niveau
Kouao a montré quand même beaucoup de limites lors de notre dernière saison en L1. Bon, après ne rêvons pas, c'est l'un des rares postes où on a un titulaire un minimum fiable et vu le nombre de postes où l'on doit recruter, je vois pas le club se ruer sur un latéral droit. On fera avec et c'est tout.
_Chris. a écrit : Le club ne sera pas suicidaire je pense pour Sané … ils savent que le garder 1 an de plus en L1 augmentera encore davantage sa valeur.
Assez d'accord mais ça dépendra aussi de comment on avance sur certaines ventes. S'il te manque 10M mi-août, t'auras pas 36 solutions malheureusement même si ce serait un suicide en effet que de lâcher S. Sané.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 14 juil. 2025, 11:53

Kent' a écrit :
striker57200 a écrit : Si Kouao n’a pas le niveau de la ligue 1 je vois pas c’est plutôt Colin qui n’est pas au niveau
Kouao a montré quand même beaucoup de limites lors de notre dernière saison en L1. Bon, après ne rêvons pas, c'est l'un des rares postes où on a un titulaire un minimum fiable et vu le nombre de postes où l'on doit recruter, je vois pas le club se ruer sur un latéral droit. On fera avec et c'est tout.
_Chris. a écrit : Le club ne sera pas suicidaire je pense pour Sané … ils savent que le garder 1 an de plus en L1 augmentera encore davantage sa valeur.
Assez d'accord mais ça dépendra aussi de comment on avance sur certaines ventes. S'il te manque 10M mi-août, t'auras pas 36 solutions malheureusement même si ce serait un suicide en effet que de lâcher S. Sané.
S'il te manque 10 Million mi Août, tu peux attendre le mercato hivernal ou celui de l'été suivant encore pour boucler ton budget :ninja:

Je ne sais pas s'il restera 36 solutions mais en tout cas il t'en restera d'ici le prochain passage devant la DNCG :ninja:
Dernière modification par Irphaeus le 14 juil. 2025, 12:08, modifié 1 fois.

Kent'

Messagepar Kent' » 14 juil. 2025, 12:00

Irphaeus a écrit : S'il te manque 10 Million mi Août, tu peux attendre le mercato hivernal ou celui de l'été suivant encore pour boucler ton budget :ninja:

J ne sais pas s'il restera 36 solutions mais n tout cas il t'en restera d'ici le prochain passage devant la DNCG :ninja:
Bien entendu, mais dans l'effectif, t'auras pas pléthore d'éléments capable de te rapporter 10M, à moins qu'un Gueye explose par exemple.. Enfin bref, on verra bien. J'ai de toute façon la sensation que la volonté est de conserver Sané cette saison.

Ravachol

Messagepar Ravachol » 14 juil. 2025, 12:00

Irphaeus a écrit :
S'il te manque 10 Million mi Août, tu peux attendre le mercato hivernal ou celui de l'été suivant encore pour boucler ton budget :ninja:
Celui de l'été suivant faut pas y compter (imagine si les ventes actuelles (Udol, Diallo...) étaient comptées dans le budget précédent, on serait encore plus en galère et obligés de vendre S.Sané et Hein)

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 14 juil. 2025, 12:12

Kent' a écrit :
Irphaeus a écrit : S'il te manque 10 Million mi Août, tu peux attendre le mercato hivernal ou celui de l'été suivant encore pour boucler ton budget :ninja:

J ne sais pas s'il restera 36 solutions mais n tout cas il t'en restera d'ici le prochain passage devant la DNCG :ninja:
Bien entendu, mais dans l'effectif, t'auras pas pléthore d'éléments capable de te rapporter 10M, à moins qu'un Gueye explose par exemple.. Enfin bref, on verra bien. J'ai de toute façon la sensation que la volonté est de conserver Sané cette saison.
C'est l modèle buseness du FC Metz que de faire progresser des jeunes et de les vendre ensuite. A début c'était un par an, ça évolue car maintenant on en sort 2 ou 3 et quand on en fera 4 ou 5 on pourra sans doute en garder un ou deux plus longtemps. Bernard Srin n'a pas eu une vision court termiste, il voit à moyen / long terme.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 14 juil. 2025, 12:13

Ravachol a écrit :
Irphaeus a écrit :
Celui de l'été suivant faut pas y compter (imagine si les ventes actuelles (Udol, Diallo...) étaient comptées dans le budget précédent, on serait encore plus en galère et obligés de vendre S.Sané et Hein)
C'es ce que font 80 % des clubs, Metz c'est une des exceptions. Donc si on le fait de temps en temps, la DNCG ne grincera pas des dents.

Barbox57

Messagepar Barbox57 » 14 juil. 2025, 19:05

Vu que la signature de l'autre ailier géorgien, Abuashvili est presque bouclée.
J'espère que le club va se concentrer sur les 3-4 postes qui pour moi sont les plus importants et qui par ordre de priorité sont les suivants :

- Le poste de gardien numéro 1, celui-ci commence à se faire attendre, même si nous pouvons mettre SY sur la première semaine de match amicaux qui débute.
Il est impossible de débuter le championnat dans cette config.

- Le remplaçant de Matthieu Udol, si possible un joueur qui a quelques références en LIGUE 1.
Même principe que SY, LAWSON peut débuter la préparation a gauche pour test.
Faudrait être assez fou pour penser qu'Udol n'est pas remplaçable sportivement parlant.

- Un pur numéro 9 d'expérience reste également un poste ou il y a besoin, car même si les espoirs GUEYE, MADJO et MANGONDO ont des qualités.
Il en faudra un brin plus pour se frotter au défense et au gardien de l'élite.

- Un défenseur central de qualité, pour être doublure voir concurrence a M'BOULA, et évidemment être épauler par S.SANE qui pour l'instant en ce 14/07 fait figure de leader pour notre charnière de la saison qui arrive.

Évidemment c'est pour les postes prioritaire mais ça ne regarde que moi.

Le reste c'est que du bonus ! :yes:
Dernière modification par Barbox57 le 14 juil. 2025, 19:10, modifié 2 fois.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 14 juil. 2025, 19:09

Je pense que l'arrière gauche viendra plus tard. On sent que le staff travaillait à demi-mot sur un scénario où Udol restait, donc finaliser des contacts prendra plus de temps, ou tout du mois ce sera moins prioritaire qu'un gardien titulaire ou un défenseur central titulaire : on peut toujours s'en sortir autrement (défense à 3 avec ailier qui redescend pour faire le piston, etc.)

L'avant-centre, j'attends de voir parce que je ne pense pas qu'on pourra attirer un titulaire fiable aussi simplement.
Donc je pense que ça va beaucoup dépendre des départs ou non de Sabaly, Asoro et Gueye.

Si je devais parier, on va signer : 1) défenseur central, 2) gardien, 3) arrière gauche, et éventuellement 4) et 5) un avant-centre et un central supplémentaire

_Chris.

Messagepar _Chris. » 14 juil. 2025, 19:11

J’ai vu que Tsitaishvili a parfois joué latéral gauche en sélection … pas son poste préféré c’est certain mais à savoir …

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 14 juil. 2025, 19:12

_Chris. a écrit : J’ai vu que Tsitaishvili a parfois joué latéral gauche en sélection … pas son poste préféré c’est certain mais à savoir …
Oui pour moi il peut être utilisé en piston avancé comme on l'a déjà fait avec Diallo ou même Yade par le passé, avec plus ou moins de succès

Revenir à « Mercato du Supporter messin »