[Moselle TV] Jean-Philippe Gbamin jouera au poste de défenseur central au FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
crazywasher

Re: [Moselle TV] Jean-Philippe Gbamin jouera au poste de défenseur central au FC Metz

Messagepar crazywasher » 17 juil. 2025, 19:09

En ce qui me concerne, j'ai eu la même impression que Chriss200: un profil à la Herelle. Mais manifestement, Arpinon est dessus depuis l'année dernière et tenait vraiment à ce transfert. Je lui fait donc confiance car pour moi, il a prouvé qu'il ciblait les bons profils aux bons postes. Donc bienvenue à Gbamin et je lui laisse le temps de prouver qu'il est un bon choix!

_Chris.

Re: [Moselle TV] Jean-Philippe Gbamin jouera au poste de défenseur central au FC Metz

Messagepar _Chris. » 17 juil. 2025, 19:17

Kent' a écrit : On ne retrouvera jamais la qualité d'un Sané avec nos moyens actuels. Stop au suicide, pitié.
Pour moi Hein et Sané doivent être les seuls intransférables de cet effectif

Comme tu dis, stop au suicide, gardons le un an et il vaudra le double c’est certain

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 17 juil. 2025, 20:32

Si on parvient à garder Sané, je trouve que le chantier n'est pas du tout le même. C'est clairement notre meilleur élément défensif.
Pour le moment on est sur une concurrence Mboula/Gamin. Une inconnue à gauche et à droite Koffi qui mérite le poste.

Au milieu on sait qu'il faut un joueur pour concurrencer suppléer Stambouli/Deminguet.

Devant on ne connait pas le niveau réel des géorgiens qui remplacent numériquement Jallow, plus concurrencer Bokele. La prépa nous dira si c'est suffisant.

Peut on partir en ligue 1 en confiant les clés à Gueye qu'on pourrait vendre aussi, ainsi que Sabaly. Je pense que c'est une priorité absolue.

Donc vu le chantier devant ça serait judicieux d'éviter de détruire la défense.

Au point où on en est du mercato, on a toujours pas de buteur, pas de gardien numéro 1, pas de latéral gauche titulaire. On a toujours rien vendu de significatif.

il y a encore beaucoup de boulot.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 17 juil. 2025, 21:07

Xavfoot a écrit : Si on parvient à garder Sané, je trouve que le chantier n'est pas du tout le même. C'est clairement notre meilleur élément défensif.
Pour le moment on est sur une concurrence Mboula/Gamin. Une inconnue à gauche et à droite Koffi qui mérite le poste.

Au milieu on sait qu'il faut un joueur pour concurrencer suppléer Stambouli/Deminguet.

Devant on ne connait pas le niveau réel des géorgiens qui remplacent numériquement Jallow, plus concurrencer Bokele. La prépa nous dira si c'est suffisant.

Peut on partir en ligue 1 en confiant les clés à Gueye qu'on pourrait vendre aussi, ainsi que Sabaly. Je pense que c'est une priorité absolue.

Donc vu le chantier devant ça serait judicieux d'éviter de détruire la défense.

Au point où on en est du mercato, on a toujours pas de buteur, pas de gardien numéro 1, pas de latéral gauche titulaire. On a toujours rien vendu de significatif.

il y a encore beaucoup de boulot.
Ah parce que la vente de Matthieu Udol ce n'est pas significatif ? Pour moi Idrissa et Madjo en doublure ça peut le faire pour la ligue 1 quand on a comme objectif le maintien. Pour le reste je suis d'accord avec toi, il faut garder Sadibou d'une part, vendre Sabaly et VDK, recruter un latéral gauche, un gardien et un défenseur central. A noter que visiblement le club va entrer de l'argent grâce au transfert de Sildillia.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 17 juil. 2025, 21:09

Sur 20 millions à trouver, la vente d'Udol n'est pas significative non. D'un point de vue humain et sportif, c'est dramatique par contre.

Glouglou

Messagepar Glouglou » 17 juil. 2025, 21:11

Xavfoot a écrit : Sur 20 millions à trouver, la vente d'Udol n'est pas significative non. D'un point de vue humain et sportif, c'est dramatique par contre.
"dramatique"...

T'as pas plus fort ?

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 17 juil. 2025, 21:38

Le RL du soir sous-entend qu'un autre défenseur central est souhaité car Gbamin et Mboula risquent de faire la CAN ensemble
Dernière modification par RdNetwork le 17 juil. 2025, 21:40, modifié 1 fois.

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 17 juil. 2025, 21:39

Kent' a écrit : On ne retrouvera jamais la qualité d'un Sané avec nos moyens actuels. Stop au suicide, pitié.
Si Sane ne part pas c’est que le président allonge 10M de sa poche ce qu’il ne fera pas donc autre solution tu files les 10M au club :-D merci d’avance

_Chris.

Messagepar _Chris. » 17 juil. 2025, 21:49

Jahstrad a écrit :
Si Sane ne part pas c’est que le président allonge 10M de sa poche ce qu’il ne fera pas donc autre solution tu files les 10M au club :-D merci d’avance
Non … Diallo 5 M Cande 2 M Udol 4 (en gros) Sabaly 5 Mikautadze s’il part de l’OL on récupérera quasi 2 M. On n’y est pas tout à fait mais on en est proche. Tu rajoutes un VDK par ex et on a les 20 M et une nette baisse de la masse salariale

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 17 juil. 2025, 21:56

_Chris. a écrit :
Jahstrad a écrit :

Non … Diallo 5 M Cande 2 M Udol 4 (en gros) Sabaly 5 Mikautadze s’il part de l’OL on récupérera quasi 2 M. On n’y est pas tout à fait mais on en est proche. Tu rajoutes un VDK par ex et on a les 20 M et une nette baisse de la masse salariale
Si …si…si alors là oui peut etre mais à ce jour on en est treeeeees loin

Revenir à « Passion Grenat »