Euro féminin 2025

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
TressorMoreno

Re: Euro féminin 2025

Messagepar TressorMoreno » 18 juil. 2025, 10:30

pilch a écrit : On peut peut être laisser les gens qui veulent suivre cette compétition tranquille au lieu de détourner ce topic en bashing, non?
Assez affligeant ce que j'ai lu au dessus, heureusement que Cactus ne tombe pas là dessus...

Le Foot féminin sera toujours loin du foot masculin mais si je dois comparer à ce que je voyais il y'a 10 ans et maintenant il progresse dans le bon sens et il faut l'encourager !

Straight Outta Metz

Messagepar Straight Outta Metz » 18 juil. 2025, 11:06

Si tu as regardé le match de hier il n’y a aucune progression et aucun Bashing
Des placements défensifs digne de U10,Lizarazu se retenait de rire
Quand à la séance de TAB,non rien.

flamingo

Messagepar flamingo » 18 juil. 2025, 11:14

Straight Outta Metz a écrit : Si tu as regardé le match de hier il n’y a aucune progression et aucun Bashing
Des placements défensifs digne de U10,Lizarazu se retenait de rire
Quand à la séance de TAB,non rien.
Et c'est l'équipe féminine de Suisse qui s'est prise une branlée face à des U15 récemment nan? :oops:

Straight Outta Metz

Messagepar Straight Outta Metz » 18 juil. 2025, 11:17

Oui mais ça faut pas le dire
Ça devait pas sortir dans la presse

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 18 juil. 2025, 11:26

flamingo a écrit :
Et c'est l'équipe féminine de Suisse qui s'est prise une branlée face à des U15 récemment nan? :oops:
Il y'a quelques années la grande équipe de Lyon avait perdu face au U15 ou U16 de Lyon aussi et alors ? Il y'avait Le sommer necib Renard etc

Nos U15/U16 de Metz n'aurait aucun mal à battre l'équipe féminine également à mon avis.

L'écart est énorme ça n'a jamais été une nouveauté..

Glouglou

Messagepar Glouglou » 18 juil. 2025, 11:37

TressorMoreno a écrit :
flamingo a écrit :
Il y'a quelques années la grande équipe de Lyon avait perdu face au U15 ou U16 de Lyon aussi et alors ? Il y'avait Le sommer necib Renard etc

Nos U15/U16 de Metz n'aurait aucun mal à battre l'équipe féminine également à mon avis.

Il est surtout question de physique.

lien : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... es/1577846

Mais le football féminin a pris la mauvaise voie depuis toujours. Pourquoi, et alors que quasiment tous les autres sports où c'est nécessaire se sont adaptés à leur morphologie, le football féminin a décidé de se calquer sur le football masculin ? C'est assez contre-productif et décrédibilise leur pratique professionnelle.
Au lieu de prendre le football et d'en faire un truc plus attractif, ils (elles ?) en ont fait un copier/coller de ce qui existe déjà. Comme si les volleyeuses devaient jouer avec un filet aussi haut que celui des hommes, les basketteuses avec un ballon aussi volumineux que celui des hommes, les athlètes femmes devaient franchir des haies aussi hautes que leurs homologues masculins, etc.
Je ne comprends pas pourquoi on insiste avec ce terrain aussi grand, ce ballon aussi lourd, ces poteaux aussi espacés.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 18 juil. 2025, 11:39

TressorMoreno a écrit :
flamingo a écrit :

Ca n'est surtout pas le même sport, pour des raisons évidentes... A partir de catégories masculines où la puberté entre en compte, c'est là que l'écart se fait. Toute comparaison est stupide, à part les règles il n'y a pas grand chose à relier. Elles font le même sport sur le même terrain, les mêmes distances, les mêmes règles que les hommes, alors que physiquement la différence est notable. Et c'est elles qui doivent être tournées en ridicule ?

Et puis bien sûr quand les équipes féminines battent des équipes masculines, on trouve plus difficilement des articles de presse sur le sujet.
https://www.sofoot.com/articles/quel-es ... nes-hommes
https://www.ladepeche.fr/2024/04/22/foo ... 906256.php
https://www.sofoot.com/articles/quel-es ... nes-hommes

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 18 juil. 2025, 11:42

Glouglou a écrit :
Je ne comprends pas pourquoi on insiste avec ce terrain aussi grand, ce ballon aussi lourd, ces poteaux aussi espacés.
L'argent, principalement. Réduire une durée de match (tennis), une taille de ballon (basket, baseball) ou de panier (basket, encore), ou des accessoires (athlé), etc. c'est facile. Refaire un terrain de foot avec des dimensions et des buts différents, c'est couteux.

Glouglou

Messagepar Glouglou » 18 juil. 2025, 11:49

RdNetwork a écrit :
Glouglou a écrit :
L'argent, principalement. Réduire une durée de match (tennis), une taille de ballon (basket, baseball) ou de panier (basket, encore), ou des accessoires (athlé), etc. c'est facile. Refaire un terrain de foot avec des dimensions et des buts différents, c'est couteux.
Pas vraiment. On bouge constamment les cages pour mettre celles des gosses. Pour le terrain, c'est simple, tu traces des lignes sur le terrain déjà existant.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 18 juil. 2025, 11:51

Glouglou a écrit :
RdNetwork a écrit :

Pas vraiment. On bouge constamment les cages pour mettre celles des gosses. Pour le terrain, c'est simple, tu traces des lignes sur le terrain déjà existant.
Sur le papier oui, pour les entraînements par exemple, mais c'est pas un truc que tu fais dans des gros stades aussi simplement non ? Pour les lignes par exemple, ça se fait encore avec les lignes de rugby ? J'ai l'impression qu'ils ont leurs propres stades exprès maintenant

Revenir à « Planète Foot »