Messagepar Gretsch » 19 juil. 2025, 18:07
Il n’était pas sur le terrain lors du match des Wolves qui pourtant ont procédé à une large revue d’effectif il y a 4 jours…
Honnêtement je ne sais pas si c’est un choix ou une blessure mais cela ne change pas la réflexion : revenir après une année blanche sans faire partie de la prepa dans un championnat anglais aux effectifs larges et à l’exigence plus dure qu’en France paraît difficile. En UK, pas trop de place aux sentiments, on met un joueur à ta place pour être efficace.
Se pose alors la question pour les Wolves de ce que j’appelais plus haut la recapitalisation de leur actif (oui, les anglais pensent comme ça). 11M ce n’est pas grand chose à l’échelle anglaise. Mais il en a quand même perdu la moitié en valeur la. Comment remédier à ça, pour un joueur sous contrat encore 2 saisons + 1 en option ?
1 : tu le vends et tu perds un peu de sous parce que 11M et le salaire investi tu le retrouves pas (mais bon, pertes et profits, ça fait partie du jeu)
2 : tu le prêtes en Angleterre, tu économises le salaire, tu le fais voir aux yeux de ton marché local, le plus puissant. Et si ça fonctionne, soit tu le réintègres en forme sois tu le vends
3 : tu le prêtes dans un club plus aléatoire en Europe pour son épanouissement et son temps de jeu et la, bah c’est un peu la pièce en l’air
4 : l’option metz existe, tu as plus de certitudes qu’il joue et se retape dans un environnement propice. Tu es sûrement un peu perdant à l’instant T mais la meilleure chance d’avoir de nouveau ton actif dans 1 an.
Mon sentiment c’est qu’après tout ça, la meilleure solution pour tout le monde reste metz. Mais aussi celle qui présente le plus de concessions pour les anglais sur 1 an.